Sully (27/10/2020)
Les Yôkai sont des créatures surnaturelles du folklore japonais aux formes inventives et au comportement mystérieux. Les Yôkai naissent du danger présent dans notre environnement – des choses incontrôlables comme les catastrophes naturelles ou les épidémies –, de l’anxiété des hommes quand la nuit venue, les ténèbres nous entourent. Mais leurs formes fantastiques sont souvent humoristiques ainsi que les histoires qui leurs sont liées.
Que lire après Le musée des YokaiVoir plus
C'est un beau livre à vrai dire, mais j'en ai assez peu à commenter, c'est pourquoi je me contenterai de ces quelques lignes. le livre est beau (ça oui !) mais si peu développé ! Beaucoup de belles reproduction, mais très peu d'histoire de l'art et de contexte : dommage ! Ne satisfera pas les connaisseurs pour qui ces infos sont bien maigres, ni les curieux car il manque beaucoup d'infos pour tout comprendre.