AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Star Wars légendes - La Croisade n... tome 1 sur 3
EAN : 9782823845082
1280 pages
12-21 (26/11/2015)
3.5/5   10 notes
Résumé :
Retrouvez l'univers de Star Wars avec les épisodes "légendes" maintenant disponibles en numérique, chez 12-21 ! Cinq ans après sa grande victoire sur l'Empire, la République est encore vacillante. L'Héritier de l'Empire est le première épisode de la trilogie La croisade du jedi fou.Star Wars légendes - n°151 Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Cinq ans se sont écoulés depuis que l'Alliance Rebelle a détruit l'Étoile de la Mort. Dark... >Voir plus
Que lire après Star Wars légendes - La Croisade noire du Jedi fou, tome 1 : L'héritier de l'EmpireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'histoire se déroule 5 ans après la bataille d'Endor et la destruction de l'Etoile Noire. La Nouvelle République s'impose dans la Galaxie mais dans l'ombre un général de l'Empire fait son apparition et a pour ambition de reprendre l'avantage. Et afin de prendre cet avantage, il va mettre la main sur les « trésors » de l'empereur mais aussi s'allier à un Jedi noir que tout le monde pensait disparu. C'est le début d'un nouvel affrontement entre le bien et le mal.

Dans cette aventure, on retrouve tous les personnages présents dans la trilogie originale. Leia est mariée à Han Solo et est enceinte de jumeaux (futurs Jedi), elle apprend elle-même à maîtriser ses pouvoirs mais son rôle de politique pour la Nouvelle République lui prend énormément de temps. Yan, lui n'est plus général mais continue à travailler aux côtés de sa femme. Luke, quant à lui est assez en retrait. Il est rempli de doutes du fait qu'il soit le dernier jedi et qu'il doit assuré le nouvel ordre Jedi en entraînant sa soeur mais aussi les jumeaux à naître et c'est d'autant plus difficile que ses deux mentors sont morts.

On dévore les pages les unes après les autres à suivre les aventures de nos héros mais la grande force de ce roman est le personnage de l'amiral Thrawn. Fin stratège, il est le méchant parfait. Contrairement à Dark Vador, qui n'était que la marionnette de Palpatine, Thrawn est sans foi ni loi, et calcule tout à l'avance. Rien n'est laissé au hasard et c'est lui qui manipule tout le monde.

Le reproche que je pourrais faire au livre, c'est qu'il donne beaucoup de nom d'espèces, de planètes, etc, et si on n'est pas un grand fan invétéré de la saga, on se réfugie sur internet pour rechercher les noms et voir à quoi cela ressemble.

En tout cas, le livre fait pas mal de parallèle avec la trilogie originale et c'est agréable car on sent le travail accompli par l'auteur pour nous livrer une vraie suite à l'épisode VI. D'ailleurs, les fans de Star Wars précisent que cette trilogie (car oui ce livre est le premier d'une trilogie) est l'une des meilleures qui ait été écrite à ce jour. En effet, les personnages bénéficient d'une qualité d'écriture exemplaire, si bien que quelques uns ont été repris dans d'autres romans de la saga écrits par d'autres auteurs. Timothy Zahn donne à ses scènes un rendu très cinématographique et ça participe énormément à l'immersion. La bataille de Sluis van est un véritable régal.

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé cette première incursion dans l'univers littéraire de Star Wars. Je lirai bien sûr la suite assez rapidement. En tout cas si vous êtes amoureux de la trilogie originale, n'hésitez pas à lire cette trilogie.
Lien : http://bennybooks.fr/2020/09..
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
Videos de Timothy Zahn (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Timothy Zahn
Starfest - Interview With Timothy Zahn
autres livres classés : science-fictionVoir plus


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4887 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}