Canis dear Hatter tome 1 sur 2
IDP Boy's Love (03/11/2016)
4.38/5   8 notes
Gotou, ami et rival de longue date de Satoru, a inscrit ce dernier pour participer à la prochaine fashion week de New York. Un coup monté avec néanmoins l’espoir qu’il se surpasse pour enfin sortir de l’ombre et redevenir le célèbre chapelier qu’il était 4 ans auparavant.
Tandis que Satoru combat ses démons intérieurs en prévision du grand show, Ryou tente d’oublier son passé au sein de la mafia pour commencer sa nouvelle vie aux côtés de son bienfaiteur. Mai... >Voir plus
Que lire après Canis dear Hatter, tome 1Voir plus
Avec un résumé pareil, je m'attendais à plonger directement dans l'action et les défilés de mode.
Au contraire, ce premier tome prend son temps et remet en place les relations au sein de la boutique de chapeaux.
C'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur Ako, la vendeuse, et Gabé, l'apprenti, mais aussi sur le passé de Satoru et les blocages qu'il rencontre pour créer. S'il y a encore quelques flashbacks insérés dans le récit, je les ai trouvés pus naturellement intégrés que dans Dear Mr. Rain.

Le rythme est donc calme en attendant le départ pour New York mais l'ambiance est bonne et j'aime le fait que chacun ait trouvé sa place même si Satoru est parfois particulièrement aveugle à ce qui se passe autour de lui.
Evidemment, les choses ne peuvent pas rester éternellement comme ça et tout s'accélère dès qu'ils mettent les pieds aux Etats-Unis, les vieux démons de Ryou étant toujours là.

En plus d'une bonne histoire, j'apprécie également toujours autant le style de la mangaka. Zakk dessine des personnages très pointus et très caractéristiques, dans un graphisme auquel j'adhère particulièrement.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
...

Le rythme est fluide, entrainant, nous sommes captivés par l'histoire et en voulons encore et encore !
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..