Syros (24/03/2005)
4.21/5   7 notes
Il était une fois en Inde, un roi qu'on appelait Vikram et qui n'avait peur de rien. Le jour où, au plus noir de la nuit, il dut se rendre au cimetière pour décrocher un pendu, il n'hésita pas. Ce qu'il na savait pas, c'est que dans ce pendu se cachait un vampire... Retrouvez toute l'Inde dans ces récits et tentez avec Vikram de résoudre les énigmes posées par le Vampire !
Que lire après Contes du vampireVoir plus
Idéal pour une «lecture offerte» (lue à voix haute) aux enfants. Les miens sont grands, 10 et 12 ans mais ils apprécient toujours. Cet ouvrage nous fait découvrir trois contes du vampire, au milieu de l'histoire de base du Roi et du cadavre. Cette façon d'amener les histoires comme des poupées russes est un régal, on attend la fin avec encore plus d'impatience. Merci aux nombreux Indiens et Indiennes qui ont transmis ces contes de bouche à oreille pour en arriver à ce joli livre, dont la mise en page est un régal pour le lecteur. La taille des mots suit les actions et peut être un guide à la lecture comme une partition. Les dessins, qui ressemblent à des gravures sont sobres et laissent deviner les moments clés.
Une belle découverte.
Cette collection me plaît beaucoup. Ce livre-ci contient des histoires désopilantes et pleines de malice que vous allez dévorer avec ou sans dent!
Un recueil de conte, qui parle de sagesse et de courage.
il y a peu d'illustrations, et au final le livre paraît long pour l'enfant mais il a aussi à la fin l'ivresse d'avoir lu un "vrai" livre tout en entier.