Laure Valentin (Traducteur)
EAN : 978B0BGYMQ56S
Grey Eagle Publications (27/10/2022)
3.88/5   30 notes
Dans toutes les familles royales, il y a de vilains petits secrets. Le sien… c’était moi.

Tout aurait dû être simple.

Aller au bal, rencontrer le prince et gagner sa protection pour mon association caritative préférée.

Mais la bête taciturne sous ce masque n’était pas du tout celui que j’attendais.

Il était sombre, intense, et d’un silence sinistre.

Bien après mon départ, je sentais encore la... >Voir plus
Que lire après Le Rapt de CendrillonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Lisant de plus en plus de dark romance, je commence à connaître de plus en plus d'auteures qui écrit ce genre de roman. J'avoue avoir repéré cette auteure depuis un petit moment déjà. Son roman La Bête me fait envie depuis un très long moment maintenant. Mais pour mon premier Zavarelli, je me suis plongée dans le rapt de Cendrillon. dès sa sortie, ce roman m'a de suite fait de l'oeil! J'avais vraiment envie de découvrir cette histoire, une réécriture du conte de Cendrillon en dark romance, il n'en faut pas plus pour attiser ma curiosité pour le coup! Et bien, je n'ai pas été déçue du voyage comme on dit. J'ai beaucoup aimé ma lecture, même si certaines choses m'ont fait tiquer mais on y reviendra. En tout cas c'était mon premier Zavarelli mais certainement pas le dernier.

Comme je viens de le dire, je viens tout juste de découvrir cette auteure. Et j'ai adoré sa plume! Simple et efficace, fluide et addictive, que demander de plus? Je l'a littéralement bouffé, c'est super difficile de lâcher le roman. J'avais le nez cloué à ma liseuse, je ne parlais même pas tant j'étais à fond dans l'histoire. Comme si rien existait autour de moi, au grand damn de mon chéri d'ailleurs oops! J'aime ce genre de roman, ceux qui vous happe dès les premières pages comme ça et qui vous font tout oublier autour de vous tellement vous êtes concentré sur votre lecture. Ça ce sont les meilleures lectures. bon moi ça m'arrive quasiment presque toujours mais je ne suis pas une lectrice difficile et ça me va très bien!

Dans ce roman, on va suivre Ella. Elle vit avec sa belle-mère et ses deux filles, toutes plus horribles que l'autre. Ces trois là passent leur temps à la maltraiter, aussi bien physiquement que mentalement. Alors qu'un bal masqué se tient au château, Ella n'a bien évidemment pas le droit de s'y rendre mais elle le fait quand même. Elle est déterminé à rencontrer le prince Aston pour lui demander de parrainer le refuge pour animaux où elle passe tout son temps libre et auquel elle est fortement attaché. Mais elle va finir par faire la rencontre de Thorsen, prince de Norvège. Un homme sombre, silencieux et glacial. Il va finir par la kidnapper et la ramener chez lui avec un but bien précis: elle doit se donner à lui pendant deux mois et en retour il aidera le refuge qu'Ella aime tant. Désormais elle est sa captive.

Parlons d'abord de la réécriture du conte. Pour le coup, c'est une réécriture plus que réussie. Tous les éléments sont là, la belle mère et ses filles affreuses, Elle qui est donc Cendrillon qui est littéralement la bonniche, le bal masqué, la chaussure perdue, le prince qui fait tout pour la retrouver. de ce côté là, il n'y a clairement rien à redire. J'ai adoré justement avoir une réécriture d'un conte de fée et le transformer en dark romance, c'est original mais surtout ça fonctionne super bien! D'ailleurs, pour le côté dark romance, certaines scènes sont vraiment difficiles à lire mais en soit, ça reste une dark romance assez soft. J'en ai déjà lu de bien bien pire. Certes il y a quelques scènes qui sont quand même hyper fortes et qui sont quand même pas faciles à lire mais globalement, c'est vraiment une dark romance légère on va dire.

Niveau intrigue, j'ai beaucoup aimé. Il se passe tellement de choses qu'en vérité, on n'a clairement pas le temps de s'ennuyer. Je n'ai pas vu les pages défiler tellement on est absorbé par cette histoire. On se pose pas mal de questions, surtout sur Thorsen en fait. Il n'y a pas de longueurs et l'intrigue se met quand même très vite en place. On est très vite dans le feu de l'action mais en même temps on prend quand même le temps de bien poser les bases. Mais on ne traîne pas. C'est un aspect que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs. Au moins, on est très vite plongé dans le bain. Il y a juste une petite chose qui m'a tiqué, ce n'est pas non plus quelque chose qui m'a énervé ou déçue mais c'est juste que j'ai trouvé que Thorsen change assez vite aux côtés d'Ella. Alors, je sais que parfois il suffit de rencontrer une personne pour que notre vie change quasi directement mais je sais pas ici je trouve que parfois ça ne collait pas trop avec le personnage. du moins au début.

Du côté des personnages, parlons d'abord d'Ella. Je la trouve tellement courageuse et tellement forte. Malgré la vie qu'elle mène aux côtés de son horrible marâtre et ses belles-soeurs, elle reste forte et ne se laisse pas couler. Et pourtant, il y aurait de quoi.. Mais elle sait de quoi ces horribles femmes sont capables et préfère prendre sur elle. Ella c'est une jeune fille hyper touchante, profondément gentille. Elle a le coeur vraiment pur, pas une once de méchanceté en elle. Elle arrive à s'échapper de son quotidien de temps en temps et se retrouve au refuge de son ami. Elle s'occupe des animaux et câline le petit chaton, Alfred. C'est là qu'elle se sent le mieux et ça lui fait du bien de se retrouver là. Impossible de ne pas aimer ce personnage, même dans les moments les plus sombres, elle a toujours cette once de gentillesse en elle. Concernant Thorsen, je dois bien avouer que j'ai eu un gros coup de coeur pour ce personnage. Au premier abord, tout ce qu'on dit sur lui est vrai. C'est un homme froid, sombre, silencieux, qui semble ne jamais rien ressentir.. Au début c'est assez difficile de la supporter. Il se compte comme un vrai connard. Mais plus on apprend à le découvrir et plus notre avis sur lui change. au fond, c'est une homme complètement brisé. La vie n'a pas été tendre avec lui et voir ce qu'il a vécu m'a clairement tordu les tripes tant ça m'a touché. Ella et Thorsen sont deux âmes brisés par la vie mais qui ont fini par se trouver. Ils finissent par se reconstruire ensemble. J'ai adoré leur relation, elle commence sur des bases un peu bizarre je vous l'accorde. Mais après elle est explosive, enflammée. L'évolution de ces deux personnages est franchement merveilleuse, surtout celle de Thornsen. Lui qui était si déterminé dans son objectif, si froid. Il s'est complètement transformé! J'ai adoré aussi la relation qu'il a avec sa mère, j'ai trouvé ça tellement touchant et ça m'a arraché quelques larmes d'ailleurs… Thorsen est un personnage assez complexe à comprendre mais au final quand on découvre qui il est vraiment c'est un personnage extrêmement touchant.

Ce roman me faisait de l'oeil depuis sa sortie et je ne regrette pas de l'avoir enfin lu, ou plutôt dévoré en un rien de temps! C'est un roman qui se lit très rapidement, on est absorbé par cette histoire dès les premières pages. On veut toujours en savoir plus, chapitre après chapitre. plus on avance, plus on découvre de choses et plus on en veut encore plus. La réécriture de Cendrillon est superbement bien réalisé. le côté dark romance n'est pas trop hard malgré quelques passages difficile. J'ai adoré les deux personnages principaux, ils sont tous les deux brisés et ils ont fini par se reconstruire en se rencontrant. Comme quoi parfois, même quand la vie est sombre, il suffit de rencontrer la bonne personne au bon moment et tout s'éclaire pour nous laisser une vie plus que merveilleuse.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Je n'ai pas pour habitude de lire des versions revisitées des contes, car je n'aime pas ça. Mais cette fois-ci, j'ai décidé de faire une exception vu tout l'engouement que je pouvais voir autour de celle-ci.
Connaissant l'auteure, je savais qu'elle était capable de faire quelque chose de sombre autour de cette histoire et des personnages. Cela n'a pas manqué ; les personnages sont traumatisés par le passé, la violence est omniprésente et la psychologie en est tout aussi complexe.
J'avoue être ressortie de cette histoire avec un avis mitigé, car d'un côté, je sais pertinemment à quoi on doit s'attendre en lisant de la Dark romance, mais pour autant, certaines actions me laissaient perplexe. Cela dit, en y réfléchissant attentivement, je me dis que l'auteure, comme beaucoup d'autres avant elles, a eu recours au syndrome de Stockholm. C'est la seule explication que j'ai pu trouver pour expliquer les sentiments des personnages qui sortent un peu de nulle part. On comprend très bien qu'Ella, par exemple, à besoin d'attention, mais qu'elle est capable de trouver du réconfort dans la douleur. Elle dit elle-même se trouver tordue. Là n'est pas le problème selon moi, le problème réside dans le fait qu'elle ne remet à aucun moment en question les actions du prince. Certes, elle veut s'échapper au début, sauf que cette tentative sera la seule et unique.
L'auteure avait réellement du potentiel avec cette histoire, mais je trouve qu'elle ne l'a pas exploité suffisamment. Certes, on comprend, tout en avance dans l'histoire, les personnages et la complexité qui va avec, mais ce n'était pas suffisant. L'auteure est restée beaucoup trop en surface, ce que je regrette profondément. J'aurais voulu mieux connaître le prince ; avoir plus de flashbacks si besoin, de vraies conversations, un affrontement ultime avec son père, des explications supplémentaires sur son passé, ...
En somme, je n'ai pas vu passer le temps dans cette lecture, mais j'en suis ressortie déçue tout de même. Je peux conseiller cette dark romance aux personnes qui n'ont pas besoin d'un réel approfondissement des personnages pour aimer leurs lectures.
~ Je découvre la plume de l'autrice, avec ce roman et je suis ravie de ma découverte. le rapt de Cendrillon est en fait, une revisite du conte mais en version Dark. C'est un livre à ne pas mettre entre toute les mains, je pense que pas avant 18 ans c'est mieux et qu'il aurait été judicieux de le mentionner. Accrochez vous, car vous allez faire la connaissance d'Ella ainsi que de Thor et leur famille respective.

~ Depuis la mort de son père, Ella vit sous le joug de sa belle-mère, et de ses deux belle-soeur, son seul plaisir et de rendre visite à son amie Olivia qui tient un refuge pour les animaux. C'est pour aider son amie Olivia, ainsi que le refuge, qu'elle se retrouve au bal, pour plaider la cause auprès du prince.
Malheureusement pour elle, c'est un bal masqué et en aucun cas elle ne s'adressera au bon prince. Elle va alors se retrouver embarquer pour la Norvège ou elle va devoir se plier aux exigences du prince Thorsen. Si de premier abord il lui fait peur, rapidement elle sera sous son charme et son aura sombre trouvera écho en elle. Elle a vécu de nombreuses épreuves tout au long de sa vie et ce n'est pas fini, les monstres l'a rattrape et se charge de la faire souffrir de nouveau. Au début je l'a trouvé un peu trop passive et naïve, mais elle a su évoluer au fil des chapitres.

~ Thorsen est un prince assez sombre, froid, taciturne, intense, qui a énormément de mal avec les autres être humain. Seul son frère jumeau et sa mère trouvent grâce à ses yeux, mais une rencontre au bal va chambouler son monde. Mais lui qui ne sait pas interagir normalement, va réagir de la seul façon qu'il connaisse et enlever Ella, pour la retenir captive auprès de lui. Il est bien décidé à ne pas changer son mode de fonctionnement pour elle, sa cruauté et sa rage lui seront destinés, mais alors pourquoi cela l'ébranle t il à chaque fois. Derrière le masque de cruauté, se cache un homme blessé, meurtri qui a su toucher Ella, elle a fendillée son armure et s'infiltrer partout en lui. Son changement sera progressif, petit à petit on découvre l'ampleur des dégâts et on ne peu que s'attacher à lui.

~ Une Dark romance que j'ai apprécié même si parfois, le langage cru ne m'a pas plu, on passe outre ce point. Une belle revisite du conte de Cendrillon, dans une version Dark très bien abouti. Une jeune femme exploitée toute sa vie, un prince cruel et torturé une combinaison qui m'a ravie. Une très belle découverte il me tarde de découvrir la revisite de la Belle et la Bête.
Lors du bal royal des célibataires d'Angleterre, Ella pense obtenir de l'aide auprès du prince anglais pour maintenir son refuge d'animaux préféré ouvert, cependant, c'est avec Thorsen, prince de Norvège qu'elle se retrouve à discuter et ce dernier compte bien la garder captive quelques temps.

Ella est dévouée et aimante, une âme pure et innocente, une personnalité attachante à nos yeux et qui va de suite attirer la convoitise de Thor.
Thorsen, est connue pour sa froideur, avare de mots, il réagit souvent sous le coup de la colère, un personnage que l'on peut être amené à détester mais aussi à comprendre, il est au final, un enfant dont l'appel à l'aide est resté sans réponse.

A. Zavarelli propose une revisite de Cendrillon, vous retrouverez les bases du conte telles que la marâtre, les demi-soeurs, le rôle d'esclave de la maison, l'amour des animaux, le bal, la perte de sa chaussure et le prince… mais le tout transposé dans un univers plus contemporain, plus érotique et plus sombre.

La romance débute avec une date de péremption et de façon répréhensible mais la persévérance d'Ella, sa volonté d'élucider le mystère qu'est Thor permettra de créer des liens et sentiments profonds.

Les actes sont extrêmes, autant par besoin fondamental, machiavélisme ou vengeance; fait étonnant et qui m'a beaucoup plu, la justice se fait cruelle, avec violence et ce même, par la main d'âme bienveillante, j'ai aimé ces limites transgressées par amour, à l'inverse j'ai haï ces actes fait par simple soif de pouvoir ou par jalousie.

Certains détails m'ont fait tiquer telle que la docilité d'Ella mais à côté plusieurs séquences émotions sont touchantes, c'est au final une lecture hyper rapide et fluide avec des protagonistes totalement imparfaits.

Je remercie Grey Eagle Publications pour leur confiance sur ce service presse ♥️
TW: agression sexuelle, violences, Kidnapping.

Une revisite du conte de Cendrillon à la sauce Darky & Spicy impossible de résister à ce mélange explosif !

Dans cette histoire nous allons faire la rencontre d'Ella qui suite au meurtre de son père va devoir vivre avec son affreuse belle-mère & ses sadiques demi-soeurs.

Alors pour échapper à son horrible quotidien, la jeune femme s'évade plusieurs fois par semaine dans le refuge tenu par son amie Olivia, mais plus les jours passent et plus la propriétaire a du mal à joindre les deux bouts…

Ainsi pour éviter la fermeture de celui-ci, Ella & sa meilleure amie Charlotte vont élaborer un plan qui consistera à se rendre au bal Royal afin de rallier le prince à leur cause.
Seulement rien ne va se passer comme prévu car le prince rencontré ne sera pas celui escompté.

C'est à ce moment ci que Thorsen, fils du roi de Norvège qui est aussi taciturne qu'autoritaire va faire son apparition et profiter de l'occasion pour assouvir ses pulsions.

Entre désir, dilemme & chantage Ella devra faire des choix qui dans tous les cas changeront sa vie à tout jamais..

« Elle pourrait faire fuir les ténèbres. Elle pourrait être l'antidote au chaos dans ma tête »

Si nous avons beaucoup aimé les personnages dans son ensemble, nous avons néanmoins eu un peu de mal avec le côté trop docile et soumis d'Ella, nous aurions vraiment apprécier la voir se rebeller surtout après tout ce qu'elle a enduré..

Quant à Thor nous l'avons adoré et ce malgré ses parts d'ombres, car il a su tirer son épingle du jeu tout en évoluant au fil des chapitres

Si leur histoire sera loin d'être un conte de fées, elle saura cependant rapprocher ces deux âmes qui ne demandaient au final qu'à se comprendre &
s'assembler

Bref, nous avons passé un bon moment.
Prochaine étape ? Découvrir la revisite de la belle et la bête !