Les Editions du Rocher (08/03/2007)
Cet ouvrage s'inscrit dans la lignée des contes philosophiques destinés à nous faire grandir. Les adolescents apprécieront particulièrement cette plongée au coeur d'un univers fantastique, qui explore les méandres du passage à l'âge adulte.

Grâce à son papillon magique, Yaëlle va traverser les épreuves de la vie. C'est pour respecter les dernières volontés de son père qu'elle s'occupe de cet insecte fragile, qui devient son confident. Ce «guide ailé» ... >Voir plus
Que lire après Le bruissement de l'aile du papillonVoir plus
On m'a prêté cet ouvrage et c'est une jolie découverte. Je ne connaissais pas du tout l'auteure, Stéphanie Zeitoun, j'ai apprécié sa plume, douce, fluide et apaisante.

C'est un roman qui fait du bien à l'âme, à l'esprit. Si vous n'aimez pas les romans tournés vers le développement personnel, passez votre chemin.

J'ai beaucoup aimé le parallèle que fait l'auteure entre le cycle de vie du papillon et la vie humaine. C'est très poétique et la valse des mots est très agréable et appréciable. C'est une lecture qui nous pousse à réfléchir sur nos choix, sur les signes que la vie nous envoie et sur notre mission de vie !

J'ai passé un agréable moment de plénitude et ça m'a fait du bien de me connecter davantage au monde spirituel.