EAN : 9782702920008
Le Courrier du Livre (22/10/2019)
4.2/5   5 notes
À tous ceux qui ont peur de croire en leurs rêves, doutent de leur capacité à les réaliser, ou peinent à se souvenir de ceux qu’ils ont enfouis…À la veille d’une compétition de golf prestigieuse, Mathieu, fils de paysan de 45 ans, y voit la possibilité de changer de vie. Alors qu’il s’endort aux côtés de la fille du président de la Fédération française de golf, il rêve de sa victoire face aux plus grands joueurs de la planète… Dans ce rêve étrange, une femme sublime... >Voir plus
Que lire après L'homme qui avait peur de rêverVoir plus
Ce livre est un coup de coeur, j'ai adoré cette histoire.
Déjà, je veux souligner la beauté de la couverture, j'adore les attrapes rêves, et elle représente parfaitement le roman.
Un homme ambitieux, prêt à réaliser son rêve, qui du jour au lendemain devient aveugle, et qui de ce fait, doit revoir tous ces plans de vie. Différents thèmes sont traités: l'estime de soi, le regard des autres, les croyances limitantes, la peur de l'échec.
Cela lui permet à l'aide de différentes personnes, de voir la vie autrement, de revenir à l'essentiel, de renouer des liens avec des personnes de qui il s'était éloigné.
J'ai dévoré ce livre en quelques heures, car je voulais toujours connaitre la suite.
J'adorai rencontrer un docteur Milko. Je n'ai pas pu me résoudre à m'arrêter au chapitre 40, et j'ai bien fait de poursuivre.
Ce roman m'a donné envie de lire le précédent de Stéphanie Zeitoun.
Un bon roman de développement personnel qui distille ses messages pour s'accomplir.
Dans ce livre, il est question d'hypnose, de sophrologie ou de psychologie positive.
Un peu caricatural au début puis heureusement cette sensation disparaît et on s'attache aux personnages.
Le héros Mathieu est un arriviste égoïste qui utilise sa fiancée pour s'élever socialement. Sa cécité brutale va provoquer un cataclysme dans sa vie.
Il se rend compte rapidement que seuls quelques fidèles le soutiennent. Sa fille va jouer un rôle important car elle croît aux médecines alternatives et va l'entraîner dans cette voie. le docteur Milko (déjà présent dans le précédent livre) sera le détonateur qui va lui permettre de « voir » autrement les autres et lui-même grâce à l'hypnose, la sophrologie ou la visualisation positive.
Un livre au ton juste qui démontre comment ces thérapies peuvent révolutionner un être et permettre sa reconstruction.
Dans la même veine que son précédent livre : « le Jour où j'ai appris à danser sous la pluie » https://www.despagesetdesiles.fr/stephanie-zeitoun-le-jour-ou-jai-appris-a-danser-sous-la-pluie/, à lire et méditer sans modération.
Lien : https://www.despagesetdesile..
J'ai aimé le fond, le message... mais pas la forme, je l'ai trouvé mal écrit... 🙁 Dommage...

Cet homme sage lui explique que c'est une manière d'être avec soi-même et avec les autres. Se respecter, agir en accord avec soi, se montrer authentique, oser se mettre à nu, agir pour son bien en veillant à celui des autres, voir au-delà des apparences, éprouver de la gratitude, donner sans attendre, savoir recevoir aussi et écouter les messages de son âme pour attirer les personnes en accord avec soi ...
Les rôles finissent toujours par s'inverser avec l'âge, les enfants s'inquiètent pour leurs parents.
Les maux remplacent les mots non dits.