KIWI ROMANS (14/04/2021)
3.25/5   4 notes
Floriane Baldi, 43 ans et journaliste chez Beauty Mag, a quitté l’homme qu’elle aime. Incapable d’accepter l’amour qu’on lui porte, elle choisit la fuite et la solitude, quitte à s’aider de quelques médicaments. Alors qu’elle tente d’oublier sa peine en s’adonnant au surf, sa planche la percute en pleine tête et lui fait oublier toute sa vie passée. À l’hôpital, un deuxième verdict tombe : elle est enceinte. La quête du père de cet enfant débute alors et pourrait s’... >Voir plus
Que lire après Le choixVoir plus
Le choix de Stéphanie Zeitoun est présenté comme un roman Feel-Good de développement personnel, c'est le 5 ème livre de l'auteure.

Nous sommes tous confrontés à un choix à un moment ou un autre mais les choix que nous faisons sont-ils les bons ?

Dans ce livre deux vies nous sont racontées celle de Floriane qui a oublié toute sa vie passée suite à un accident et en plus a apprit sa grossesse tardive avec l'aide d'un psychologue qui pratique des thérapies alternatives, elle va essayer de recoller les morceaux et surtout retrouver le père de son enfant.

Et puis il y a celle de Vincent, un personnage qui m'a été antipathique jusqu'au bout ! Il souhaite quitter sa femme atteinte d'un cancer pour une autre femme. J'ai trouvé sa façon de faire très maladroite. Je peux comprendre que la maladie puisse séparer un couple mais on n'efface pas non plus une vie de couple comme si de rien n'était, je pense que c'est ce qui m'a le plus « gênée ».

J'ai trouvé les personnages très volages sans compter certaines scènes dont je me suis demandée ce que ça venait faire là ! J'aurais aussi aimé retrouver plus de connaissances notamment sur l'ancrage en cas d'urgence.

Des techniques plus détaillées auraient été un véritable plus.

La fin me laisse penser que les personnages n'ont peut-être pas fait les bons choix mais ça c'est une autre histoire !

Ecouter son coeur ou son intuition est important mais je pense que notre destinée est déjà écrite et que rien ne peut la changer.

Qu'en pensez vous ?

Quand un livre amène une réflexion, c'est qu'il a atteint son but, non ?

Lien : https://deslivresmonunivers...
#chronique pour les Éditions Kiwi : le choix de Stephanie Zeitoun

Floriane Baldi, 43 ans, travaille en tant que journaliste dans un magazine féminin, elle écrit des articles dans la rubrique beauté et a d'ailleurs été élue comme journaliste étant la plus jolie par ses lecteurs.
Lors d'un congrès, elle s'octroie un petit moment de détente avec un ami et va faire un petit peu de surf, malheureusement ce moment de tranquillité va vite tourner au cauchemar puisqu'un accident va lui arriver et elle va se retrouver à l'hôpital de la Timone à Marseille avec une perte de mémoire assez importante.
Cette mésaventure va pourtant lui apprendre bien des choses sur elle-même puisqu'elle va dans un premier temps apprendre qu'elle est enceinte de six semaines. Floriane va alors devoir découvrir qui est le père de son enfant puisqu'elle est, aux dernières nouvelles, célibataire.
Quels vont être les choix de Floriane ? Va-t-elle garder l'enfant ou décider d'avorter ? Va-t-elle se mettre en couple ou devenir mère-célibataire ? Floriane devra prendre les bonnes décisions puisque ces dernières auront forcément de l'impact sur sa vie future.

Pour découvrir mon avis sur ce livre rdv sur mon blog www.leslecturesdelily.com ,lien direct vers le billet http://www.leslecturesdelily.com/2021/05/le-choix-ecrit-par-stephanie-zeitoun.html#more

Bonne lecture à tous !

Lien : http://www.leslecturesdelily..