Bénédicte des Mazery (Collaborateur)
Anne Carrière (01/10/2010)

A 32 ans, Zamia Ziouani est l'une des rares femmes chefs d'orchestre en France. Née de parents non musiciens mais mélomanes, elle a dû se battre très tôt contre une accumulation de préjugés : femme, elle choisit un métier d'homme ; jeune, elle l'est toujours trop pour le métier de chef d'orchestre ; fille d'immigrés algériens, elle se heurte aux idées réductrices ; et elle propose de la musi... >Voir plus
Que lire après La chef d’orchestreVoir plus

Videos de Zahia Ziouani (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Zahia Ziouani
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invitées : Oulaya Amamra, Zahia Ziouani, Marie-Castille Mention-Schaar • Cheffe d'orchestre : le parcours d'une combattante • L'histoire vraie d'une cheffe d'orchestre militante • Divertimento : la musique au coeur ! • Les femmes battent la mesure • Zahia Ziouani, femme orchestre • Oulaya Amamra : divine ! • La partition sans fausse note d'une cheffe d'orchestre • La musique classique pour tous • À deux, c'est mieux • Une histoire de soeurs • Soeurs en harmonie