L'Ecole des loisirs (30/11/-1)
Quittant le monde bruyant de la surface, nous plongeons pour explorer le plus extraordinaire, le plus foisonnant des mondes vivants : un récif de corail. Les coraux, animaux si fragiles, construisent inlassablement ces immenses récifs, si attrayants pour les plongeurs, comme ici en mer Rouge.
Au fond, une surprise nous attend : une épave se devine à peine, disparaissant sous les coraux, les gorgones et les anémones de mer, qui effacent ses contours et lui don... >Voir plus
Que lire après Le Jardin sous la merVoir plus
En mer Rouge, un récif coralien sur lequel une épave de grand bateau s'est posée.
C'est ce jardin sous-marin que cet album nous invite à explorer. Les poissons tropicaux colorés aux ballets lents et gracieux, les requins, une murène, un mérou, une tortue, les algues, les anémones, les coraux et les coquillages, tout cela dans le décor étrange du bateau, peu à peu disparaissant sous les concrétions du corail.
Une double page "Pour en savoir plus" en fin d'album.
A partir de 5 ans.