L'Habitant de l'infini tome 13 sur 30

Vincent Zouzoulkovsky (Traducteur)
EAN : 9782203373587
Casterman (12/12/2005)
4.41/5   11 notes

Réunis par le destin, Anotsu et Manji affrontent ensemble les disciples d'Ibane. Ils sont bientôt rejoints par Magatsu et Makie, laquelle offre à un disciple de combattre Anotsu, affaibli par la maladie... Plus tard, de retour à Edo, Magatsu découvre que les membres de l'école Ittôryû ont été massacrés par les hommes de Kagimura, qui n'est autre que le mystérieux " Akagi ". Alors qu'Anotsu entrep... >Voir plus
Que lire après L'Habitant de l'infini, tome 13Voir plus

La Plaine du Kantô

Kazuo Kamimura

3.90★ (139)

3 tomes

Ce nouveau se boit comme du petit lait. Hiroaki Samura y repart avec ce qu'il sait faire de mieux : des combats violents en veux-tu en voilà. Malheureusement ceux-ci prennent un peu le pas sur l'émotion et la complexité de l'histoire. Pour autant, ça reste des passages d'une rare beauté dans la mise en scène de la violence. Je suis archi fan du combat de Makie. Celle-ci est clairement, actuellement, le personnage le plus fort et charismatique de l'histoire avec son côté très dramatique.
Une fois achevé ce long combat pour sauver Anotsu de la vengeance des membres du dojo auquel il vient de mettre un terme, on se rend compte que c'était assez triste finalement. Surtout que cela se couple avec une nouvelle bien tragique pour le Ittoryu qui vient de subir un lourd revers. Je n'avais honnêtement pas vu arriver celui-ci. J'avais l'impression qu'on était en pleine ascension du groupe, alors je comprends d'autant mieux la surprise d'Anotsu et son envie d'en découdre. Ça annonce une suite tonitruante.
Dans le genre, la dernière partie où Manji reçoit une certaine offre, promet aussi. Je regrette juste qu'au milieu de tout ça, on ait un peu oublié Lin, même si elle a droit à quelques très belles pages. de même, j'ai été contente de voir brièvement Hyakurin dont le tragique destin n'en finit pas de m'émouvoir. Hiroaki Samura est vraiment doué pour écrire de beaux personnages féminin, c'est rare pour un auteur de seinen.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Videos de Hiroaki Samura (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiroaki Samura
BDfugue lance les meishis, un nouveau collector manga totalement innovant et exclusif !
Lien : https://www.bdfugue.com/exclusivites/meishis
Les meishis BDfugue, cartes de visite japonaises, mettent à l'honneur les personnages iconiques de grandes séries manga. Les meishis sont offerts pour l'achat d'un manga de chaque série.
BDfugue lance donc sa collection inédite avec 3 séries et 3 éditeurs : - Radiant de Tony Valente aux éditions Ankama - Tokyo Revengers de Ken Wakui chez Glénat Manga - Habitant de l'infini de Hiroaki Samura chez Sakka, le label manga des éditions Casterman
Plusieurs meishis sont déjà validés pour les séries ci-dessus et chacun sera offert avec la parution d'un tome. Ainsi, le meishi Radiant n°1 mettant en scène Seth est offert avec le tome 18 à paraître le 8 décembre 2023. Le meishi n°1 de Tokyo Revengers est offert avec le tome 28 de Tokyo Revengers. Le meishi n°1 de L'Habitant de l'infini est offert avec le tome 3 de Habitant de l'infini - immortal édition et le tome 3 de la série dérivée Bakumatsu.
D'autres séries seront proposées en 2024 pour composer une véritable collection de cartes à suivre au fil des séries !