L'Habitant de l'infini tome 18 sur 30

Vincent Zouzoulkovsky (Traducteur)
EAN : 9782203373921
Casterman (07/02/2007)
4.3/5   10 notes

Lin et Dôa poursuivent leurs recherches pour retrouver Manji, toujours séquestré par Habaki, et le géant Isaku, lui aussi disparu. Hyakurin propose son aide à Lin, mais celle-ci, sachant que la jeune femme est enceinte, la refuse. C'est donc seules que Dôa, qui a volé un plan du château, et Lin se dirigent vers la prison souterraine où le médecin Ayame Burando continue de mener des expériences sur des... >Voir plus
Que lire après L'Habitant de l'infini, tome 18 Voir plus

Coq de Combat

Izo Hashimoto

3.40★ (915)

34 tomes

Enfin on se bouge dans ce tome. Les deux arcs principaux de ces derniers temps s'étant rejoint, il était temps de passer à l'action, mais que l'auteur est cruel avec nous. Il fait monter la tension tout du long pour terminer sur une révélation choc qui nous retourne complètement et nous laisse bien en vrac.
J'ai vraiment bien aimé la construction pourtant classique de ce tome. On découvre au fil de son avancement, notamment à l'aide de flashback bien utilisés, le plan mis en place par Lin. Celle-ci se révèle enfin ici, en montrant tout ce dont elle est capable pour Manji. Elle est prête à tout et en même temps conserve certaines valeurs qui comptent pour elle, c'est un joli mélange qui me la rend plus sympathique. le duo qu'elle forme avec Dôa est bien trouvé : la tête et les bras lol
J'ai apprécié de voir le mangaka mettre en avant les femmes dans ce tome, que ce soit avec elles, avec Hyakurin qui leur prête main forte, ou avec les mères-filles-épouses qui se soulèvent et les aident sans le savoir. Seul petit bémol, j'ai pas mal grincé des dents tout le long du discours de Giichi à Hyakurin. La vie de celle-ci n'est qu'une suite d'horreur, il n'avait pas besoin d'y aller avec son petit discours moralisateur. A l'inverse, j'ai trouvé la proposition que lui fait Lin pour les aider bien plus subtile, parce que ça permet à celle-ci d'être à nouveau active, ce qui lui fera le plus grand bien.
En attendant, la mission de sauvetage des filles est faite de beaucoup d'improvisation mais aussi d'une bonne dose de préparations bien vues de leurs parts. C'était prenant et parfois surprenant. Elles sont terribles ensemble. Lin est vraiment forte. J'ai aimé le fait que l'action change régulièrement d'endroit tout en étant concentré sur un seul vaste lieu au final, ça dynamisait bien l'ensemble. Enfin, le final est dramatique à souhait avec les différentes découvertes qu'elles font sur ce qu'il s'est passé là-dessous. J'ai hâte de voir la suite de leur mission.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Videos de Hiroaki Samura (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiroaki Samura
BDfugue lance les meishis, un nouveau collector manga totalement innovant et exclusif !
Lien : https://www.bdfugue.com/exclusivites/meishis
Les meishis BDfugue, cartes de visite japonaises, mettent à l'honneur les personnages iconiques de grandes séries manga. Les meishis sont offerts pour l'achat d'un manga de chaque série.
BDfugue lance donc sa collection inédite avec 3 séries et 3 éditeurs : - Radiant de Tony Valente aux éditions Ankama - Tokyo Revengers de Ken Wakui chez Glénat Manga - Habitant de l'infini de Hiroaki Samura chez Sakka, le label manga des éditions Casterman
Plusieurs meishis sont déjà validés pour les séries ci-dessus et chacun sera offert avec la parution d'un tome. Ainsi, le meishi Radiant n°1 mettant en scène Seth est offert avec le tome 18 à paraître le 8 décembre 2023. Le meishi n°1 de Tokyo Revengers est offert avec le tome 28 de Tokyo Revengers. Le meishi n°1 de L'Habitant de l'infini est offert avec le tome 3 de Habitant de l'infini - immortal édition et le tome 3 de la série dérivée Bakumatsu.
D'autres séries seront proposées en 2024 pour composer une véritable collection de cartes à suivre au fil des séries !