Palette (22/10/2015)
4.57/5   7 notes
Suivre la ligne noire, monter, descendre puis plonger dans le bleu, sauter dans le jaune, admirer le rouge et contourner le blanc. Cet ouvrage inédit révèle, de manière originale, l'œuvre d'un artiste hors du commun. À déplier entièrement pour découvrir toute une architecture colorée, librement inspirée de l'univers de Mondrian.
Que lire après Mondrian : Pop-up monumentalVoir plus
Un pop-up documentaire qui offre un regard et une perspective 3D à l'oeuvre de Mondrian. Un belle réussite ! Un beau travail artistique et une nouvelle performance éditoriale !
J'ai trouvé ce titre à Noz, et j'en suis enchantée ! Micro-noisette se l'est tout de suite approprié, il adore le regarder !

Librement inspiré de l'univers de l'artiste Piet Mondrian, ce livre est en fait une grande fresque géométrique qui se déplie entièrement. le jeune lecteur prend plaisir à suivre les lignes noires, à découvrir les rectangles bleu, rouge et jaune.

Ce livre est une oeuvre d'art à lui tout seul, qui ouvre à la géométrie. Une petite pépite !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..