Edilivre-Aparis (19/11/2009)
Une poignée de Veddhans, venus d'une autre galaxie, colonisent la Terre à l'aube de l'Humanité.
Un veddhan déchu, entraîné dans la roue des réincarnations au fil des siècles.
Un implant sexuel aux conséquences désastreuses.
Une extraterrestre romantique, envoyée de nos jours sur Terre par ses pairs pour retrouver celui qu'elle aime depuis toujours.
Une secte dont le gourou est l'un des principaux instigateurs d'un complot planétaire contr... >Voir plus
Que lire après La mission de MaraVoir plus
C'est via le site Babelio que l'auteure de « La mission de Mara » m'a contacté pour attirer mon attention sur son roman. Allez savoir pourquoi, mais cela m'a titillé et j'ai donc décidé de commander le livre. J'ai tendance à lire beaucoup de vieilleries, ayant l'habitude de hanter les allées des bouquinistes, mais il est bon de temps en temps de découvrir des oeuvres plus contemporaines, surtout quand elles sont peu connues. En tout cas, bien m'en a pris, car je dois dire que j'ai éprouvé vraiment beaucoup de plaisir à sa lecture.
Lien : https://www.le-fab-lab.com/l..

- Entretenir le mystère, susciter des questions auxquelles on ne donne pas de réponses et laisser croire aux adeptes qu'ils découvriront les secrets au fur et à mesure qu'ils avanceront sur les degrés. Multiplier les degrés de façon à ce que le croyant pense qu'il y a toujours autre chose à découvrir, pour le maintenir sous dépendance, en lui faisant miroiter des pouvoirs toujours plus extraordinaires au fur et à mesure qu'il avance, alors que le plus souvent les pratiques auxquelles il se soumet et les enseignements qu'il reçoit ne font qu'augmenter sa confusion et sa vulnérabilité.
Dans cet état, ses facultés critiques ne fonctionnent plus correctement. Il est alors prêt à accepter n'importe quelle suggestion, aussi incohérence qu'elle puisse être, il est prêt à payer n'importe quel prix pourvu que cela lui permette d'atteindre les merveilleux états transcendants promis...
C'est ainsi qu'un Gourou avide de pouvoir et de richesse peut endoctriner ses fidèles, en les plongeant dans un enseignement le plus souvent hermétique qui leur demande des heures et des heures d'études, en cultivant le mystère pour stimuler leur imagination, en pratiquant les « initiations » pour flatter leur égo par le biais de l'élitisme, en leur vendant des rêves à la hauteur de leurs idéaux, en les rendant dépendants par des pratiques diverses.
Enfin et surtout, il inocule petit à petit dans leur esprit des images négatives, des peurs irrationnelles concernant le monde extérieur pour qu'ils deviennent incapables de concevoir leur bonheur en dehors de la secte.