AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782752600202
267 pages
L'Aube (15/09/2004)
4.25/5   2 notes
Résumé :
En 1996, suite aux accords d'Oslo, un certain nombre de Palestiniens sont autorisés à revenir dans leur pays. Mourid Barghouti, poète exilé depuis trente et un ans, entreprend alors ce voyage, et rédige, comme le dit son préfacier Edward W. Saïd, une " chronique douloureusement minutieuse de ce tourbillon d'émotions et de pensées qui, sinon emporte, submerge en de telles occasions. [...] La Palestine est un lieu imprégné par tout le passé vécu et toutes les traditio... >Voir plus
Que lire après J'ai vu RamallahVoir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le monde ne connaît de Jérusalem que la force du symbole (...). Mais le monde ne s’intéresse pas à notre Jérusalem, la Jérusalem des gens. La Jérusalem des maisons et des rues pavées et des marchés populaires avec les épices et les légumes en saumure, la Jérusalem de l’université arabe, la Jérusalem des cordes à linge. Cette Jérusalem, c’est la Jérusalem de nos sens, de nos corps, de notre enfance.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : palestineVoir plus

Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1718 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}