![]() |
Un pamphlet qui fait du bien, des propos sensés et apaisants, il faudrait clairement plus de personnes de cette envergure dans nos médias. Car oui, les personnes issues de l'immigration ne sont pas tous des débiles décérébrés comme on se plaît à nous faire croire dans les médias. Beaucoup sont préoccupés par ce qui se passe en France et dans le monde et sont capables d'analyses pointues et veulent tout simplement vivre dans la paix et en sécurité dans leur pays : la France. Des paroles pleines de sagesse et de bon sens , Abd El Malik aime la France et refuse de baisser les bras face aux faiseurs de haine. Je ne peux pas croire qu'il soit le seul , il y en a plein mais on ne les écoute pas parce que ça n'arrange pas . Il a su replacer les choses à leurs justes places, il dit tout bas ce que des milliers de gens pensent tout bas. J'aime la prose et la verve d'Abd El Malik et j'aime sa volonté d'unir et de réunir. l'Islam est malmenée et totalement dépréciée par les politiques , il nous rappelle que c'est avant tout une religion de paix. Un livre court qu'il faut lire et faire lire dès le collège pour former les générations futures à la tolérance et l'amour . J'ai adoré et j'ai découvert une petite maison d'éditions qui vaut le coup. VERDICT Il ne coûte que 3,90€ et est très court, cependant le contenu est grand , est beau, est apaisant. A mettre entre toutes les mains pour que change les choses …. Lien : https://lilacgrace.wordpress.. + Lire la suite |
Pour la cinquième année consécutive, la BnF invite à écouter les mille et une voix de la Bibliothèque. Lectures, performances et spectacles habitent les espaces du site François-Mitterrand, inspirés cette année par l'exposition phare de la saison, Henri Cartier-Bresson. le Grand Jeu.
Abd al Malik, auteur-compositeur et interprète, cultive un art génial du mélange, au service d'un message d'écoute et de tolérance. Chanson française, slam, rap, langage de rue ou littérature, il construit sa musique et ses interprétations dans un même mouvement moderne et inventif.
Pour la Bibliothèque parlante, il se prête à un nouvel exercice d'écho : faire résonner ses textes favoris et ceux d'Henri Cartier-Bresson dans un concert littéraire inédit et exceptionnel où Saint-Simon, Camus, Giono, Sagan croisent Baudelaire, Breton, Giacometti ou encore Prévert.
Lecture enregistrée le 6 juin 2021 à la BnF I François-Mitterrand dans le cadre de la Bibliothèque parlante, Festival de la BnF