Éditeur : Auto édition (11/11/2018)

Blaise, un étudiant camerounais, vit une relation secrète avec Hervé, étudiant lui aussi. Lorsque sa mère l’invite à rencontrer une jeune et riche jeune fille en vue de l’épouser, Blaise n’ose pas décevoir sa mère. Il rompt avec son ami et accepte de rencontrer la jeune femme.
« Ma mère préférerait me savoir mort qu’homosexuel », pense-t-il et il n’a pas tort.
Pourtant, il recroisera la route d’Hervé, le scandale éclatera.

C’est le dest... >Voir plus

felixandre
  01 mars 2019
"J'avais déjà aimé les amants du Mont-fébé et là également je me suis régalé. La plume de l'auteur est comme toujours simple, efficace et enivrante. J'ai lu cet épisode en 2 jours à peine tellement j'été plongé dans l'histoire. Et en tant que Camerounais, ça fait chaud au coeur de reconnaître des mots, des expressions, des paysages du Cameroun à travers le récit. Ange de Bana est certes encore peu connu du grand public, mais je ne doute pas qu'elle a largement le potentiel pour l'être dans les années à venir. En tout cas je recommande la lecture de ce roman."
felixandrefelixandre   01 mars 2019
Miranda roule en bas du lit, attrape une serviette et entreprend d’essuyer la sueur qui lui coule sur le visage et dans le dos :
— Blaise, tu es prêt pour ta nuit de noce. Tu m’as fait jouir, là !
— Tu penses qu’on peut arrêter les séances ? demande le jeune homme, encore haletant des efforts fournis. Je suis épuisé.
— Sans problème. Je t’ai bien coaché ! Ta femme sera satisfaite. Tu la combleras pour sa nuit de noce et tu pourras lui donner des enfants.
— Merci, Miranda.
— Je mange tes mercis ? Je mérite une prime, non ?
— C’est vrai que tu as fait du bon boulot, dit-il en fouillant dans sa poche pour en sortir un billet de 10.000 francs. Laisse-moi dormir à présent, tu m’as tué !
La jeune femme prend une douche rapide et s’éclipse.
— Si tu as besoin de réviser, tu as mon numéro, glisse-t-elle juste avant de sortir de la chambre d’hôtel.
Rassuré quant au bon fonctionnement de ses organes reproducteurs, même avec une femme pour partenaire, Blaise se rend au rendez-vous fixé par sa mère.