Éditeur : Editions du Clos Lucé (01/01/2009)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 7 notes)
Bienvenue dans la maison de Léonard de Vinci, sa dernière demeure.
C'est au château du Clos Lucé à Amboise que Léonard de Vinci vécut les trois dernières années de sa vie travaillant à ses mille passions de 1516 à 1519.
Vous êtes chaleureusement invités à rentrer dans l'intimité de Léonard pour mieux connaitre son génie et sa vie qu'il termine au clos Lucé le 2 mai 1519, dans ce lieu privilégié sous les belles lumières de Touraine qui lui rappelle tant... >Voir plus

Jumax
  15 mai 2012
Un beau souvenir à ramener d'une visite dans la demeure de Léonard de Vinci le Clos Lucé. Ce petit livre est remplit de citations du célèbre inventeur.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Xian
  22 août 2016
Souvenir d'une visite estivale au Clos-Lucé, à Amboise, dernière demeure de Léonard de Vinci, ce livret contient la conférence du Père Sertillanges, une sorte de biographie, un peu trop dithyrambique soit dit en passant, du peintre de la Joconde, dans laquelle sont appréciées ses différentes facettes : peintre, architecte, scientifique, poète, philosophe, etc. On y trouve aussi, et c'est le véritable intérêt du livret, de nombreuses citations du génie italien dont certaines sont de véritables pépites.

JumaxJumax   28 octobre 2011
"Coeur: instrument merveilleux, inventé par le Maître suprême. Celui-ci se meurt lui-même et ne s'arrête point, sinon pour toujours."
JumaxJumax   28 octobre 2011
"Qui ne punit pas le mal, commande qu'on le fasse."
Jean-DanielJean-Daniel   27 décembre 2020
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
XianXian   22 août 2016
Tâche de te maintenir en bonne santé ; tu y réussiras d’autant mieux que tu éviteras les médecins, car leurs drogues tiennent d’une sorte d’alchimie constituée d’autant de livres que de remèdes.
XianXian   22 août 2016
Une vie bien remplie donne un bon sommeil, une vie bien remplie donne une mort tranquille.