Bandes Détournées (25/11/2022)
3.71/5   7 notes
Le Dictionn'hair Alterna'tif compile 120 jeux de mots fins et racés, illustrés par de splendides détournements. Il fait suite à l'Abécéd'hair Approxima'tif, déjà certifié album de toilettes de platine. Toutefois, ces deux ouvrages peuvent se lire indépendamment, et dans toutes les pièces de la maison.
Que lire après Dictionn'hair Alterna'tifVoir plus
Nouvel opus des détournements de Penseur étoile, voici un dictionnaire détonnant.
Reprenant des gravures, peintures et autres illustrations en y adjoignant des dialogues ou titres tout en décalage.

Calembours et jeux de mots jusqu'à plus soif, de la couverture à la quatrième.
Le résultat est variable, du fou-rire à l'indifférence, du "bien trouvé !" au "mouais..." et du fin au douteux.

L'objet est soigné.
Lecture en montagne russe mais dans l'ensemble agréable.
Après l'Abécéd'hair Approxima'tif, le Penseur Étoile continue en solo avec un deuxième nom de salon de coiffure.

Jeux de mots débiles, calembours à deux balles, blagounettes à malice… Tout est délicieusement génial, drôle, enfantin, cocasse, surprenant ou débile

Un plaisir à chaque page, un émerveillement capilaire, un gâteau de chupa-chups, Noël deux jours trop tôt !
Lien : https://www.noid.ch/dictionn..
Découvert au Musée du Détournement, au Vecteur de Charleroi (expo à voir jusqu'au 16/2/24), j'ai fondu pour Penseur Étoile et ses détournements de gravures anciennes et autres toiles de maîtres. Alors certes, ça n'a rien de novateur (Geluck faisait déjà ça il y a 30 ans) mais ses oeuvres sont drôlement bien ficelées et j'ai bien ri à la lecture de cet ouvrage.

Austéroïde

Ce que j'aimais le plus dans l'espace c'était la solitude, le froid et l'obscurité.
Le bac, c’est pas le tout de l’avoir, il faut savoir ce qu’on va en faire

- Bha là j’ai mis des patates dedans, mais je me laisse le temps de la réflexion…
Pizzayolo

Qui veut goûter ma pizza LSD-ananas ?