Aurore et l'Orc tome 1 sur 2

Lewis Trondheim (Autre)
Albin Michel (03/04/2024)
3.68/5   14 notes
Un jeune orc est infiltré dans l'école d'Aurore, mais bizarrement, cela n'inquiète absolument personne ! Pour l'empêcher de faire des bêtises dangereuses, Aurore va devoir le surveiller de très près.
Que lire après Aurore et l'Orc, tome 1 : Un nouveau à l'écoleVoir plus
Pour fêter la première bougie de la collection BD jeunesse d'Albin Michel, Lewis Trondheim nous régale d'une nouvelle série de BD humour, plutôt à destination de la jeunesse mais totalement lisible avec des yeux de grand enfant !

Nous suivons les (més)aventures d'Aurore, une petite fille dont le nouveau voisin de classe est... un orc. Et ça ne semble poser problème à personne, hormis elle. Avec la franchise des enfants, Aurore demande donc à son camarade fraîchement arrivé comment cela se fait-il qu'elle seule se pose des questions ?
Oups, la magie qui lui permet de voyager entre son monde et celui des humains a quelques ratés !

Au fur et à mesure des heures et des journées, Aurore finira par s'attacher malgré elle à ce jeune orc certes grossier, mais finalement pas si méchant...
L'auteur distille également quelques indices concernant l'intrigue principale (car oui, il y en a bien une) et à la fin du premier, Aurore est elle aussi téléportée dans le royaume de son ami, malédiction !

C'est super agréable à lire, autant pour les grands que pour les petits !
C'était très fun à lire. Un Orc à l'école ce n'est vraiment pas commun et la jeune Aurore n'est pas dupe, elle va tout faire pour démasquer le tueur d'enfant quitte à devenir proche de lui et presque s'en faire un ami.
Les situations sont drôle, on met l'accès sur la différence culturelle et physique mais sans exagérer.
C'était une lecture très sympathique avec beaucoup d'humour, d'auto-dérision et de bienveillance.
Lien : https://letmentertainyou.com..

-Je n’ai pas de nom ni de prénom.
-Pourquoi ?
-J’aurai le droit de me choisir mon propre nom uniquement quand j’aurai tué 1000 elfes. À chaque fois que j’en écrabouille un, je grave un cran sur ma massue. En attendant, on m’appelle souvent « demi-portion », « petite verrue » ou bien « quart de crotte ».
-Et tu voudras prendre quoi comme nom ?
-Quelque chose qui fait peur… Du style… euh….
-Y a plus de grenadine.
(Cris de désespoir)
-Wouaiiis ! Yäpludgrenadïn ! Un truc terrifiant comme ça !
- Tu fais quoi ? Du karaté ? Du kung-fu ?
- De l'écrabouillis.
- Génial ! Tu veux bien qu'on soit copains ?