Editions du Toucan (26/10/2011)
3.71/5   7 notes
Pour ceux qui aiment les livres, ils deviennent souvent envahissants. Pourquoi alors ne pas en faire de vrais éléments de décoration intérieur ? Toutes les pièces d’une maison ou d’un appartement peuvent accueillir des livres et s’en trouver embellies, réchauffées. Il suffit juste de trouver ou de faire faire labonne bibliothèque.
Ce livre propose plusieurs dizaines d’idées d’aménagement et des exemples de bibliothèques pour pouvoir vivre au milieu de ses li... >Voir plus
Que lire après Vivre avec les livresVoir plus
J'aime les maisons remplies de livres. J'étouffe quand ils sont absents de certaines. Je vis dans un appartement où ils constituent l'élément le plus important, où tout le reste gravite autour d'eux. Pas étonnant, donc, que j'aie été séduite par Vivre avec les livres de la décoratrice Leslie Geddes-Brown, qui nous présente des lieux où les livres sont à l'honneur. Des endroits où les livres ont pris tellement de place qu'ils sont devenus des éléments de décoration. Des pièces où s'alignent les livres par collection, par couleur, par format, en piles, du plancher au plafond, sur des tables, dans des recoins, voire même dans des espaces d'ordinaire dévolus à autre chose comme la salle de bain ou la cuisine.

Ce sont toutes ces variantes qu'a choisi de nous présenter l'auteure. Avec autant de passion qu'en ont eue ceux et celles qui ont conçu ces lieux, qui les ont rendu fonctionnels la plupart du temps, mais surtout qui ont fait de ces endroits, vastes pièces ou maisons en entier, l'âme des lieux qu'ils ont choisi d'habiter. Parce que tous ont en commun ceci : ils aiment vivre avec les livres.

Un livre pour tous ceux qui ont besoin de livres autour d'eux.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Très beau livre découpé en quatre parties : Vivre avec les livres, travailler avec les livres, concevoir pour les livres et tirer le meilleur parti des livres. Les remarques et propositions de l'auteure sont généralement intéressantes. Mais surtout, l'ouvrage est illustré de superbes photos de bibliothèques, livres empilés… À parcourir pour rêver.
Un très bel ouvrage qui montre de nombreuses possibilités de rangement des livres.
Après cette lecture, j'avais envie de tout changer chez moi ;-)