EAN : 9782092579367
Nathan (11/10/2018)
L'univers des dinosaures à explorer en 3D !
Plus de 70 questions pour tout savoir sur les dinosaures grâce aux animations :
- dans une enveloppe, des os à replacer sur un squelette de stégosaure pour jouer à faire comme un vrai paléontologue
- des pop up : le stégosaure, le combat des tricératops, l'extinction des dinosaures
- des flaps pour les rubriques petits mystères rigolos
- une grande page déployée finale pour retrouver ... >Voir plus
Que lire après Le kididoc des dinosauresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Nous voilà arrivés dans l'âge où les dinosaures sont devenus passionnants, au point où je me trouve bien ignorante face au flot d'informations que me livre ma fille sur le sujet. Un passage à la librairie et hop, un kididoc sur le sujet dans notre panier. le livre est, comme très souvent dans cette collection, superbe. Entre les tirettes, les rabats, la roue, il y a de quoi faire et de quoi lire. le contenu est très instructif et permet de répondre à de nombreuses questions. Un vrai coup de coeur qui confirme mon envie d'acheter le kididoc sur le monde.
Saviez-vous que les oiseaux étaient de la famille des dinosaures ? Que des éruptions volcaniques ont concouru, en plus de la météorite, à l'extinction de ces "terribles lézards" ? que des méduses, des reptiles marins et même des mammifères tels que des souris vivaient à l'ère du crétacé ?

Excellent ouvrage, comme tous les kididocs, rempli de surprises pop-ups. Un régal pour les yeux et un livre très instructif.

Attention toutefois à la violence des images concernant la chaîne alimentaire, qui pourrait choquer les plus jeunes ou les plus sensibles.

Validé par ma fille de 6 ans : foncez !

Si vous avez un passionné des dinosaures autour des 5 ans pas loin, vous avez trouvé son cadeau de Noël : ce Kididoc est insurpassable. Des pop up de folie, des tirets et des rabats partout, des os à replacer sur un squelette de stégosaure, des quizz façon marionnettes de doigts, c'est bien simple, on ne sait plus où donner de la tête et tout est intéressant. Grandiose et source de plein d'informations !
Mes enfants sont, comme à peu près tous les enfants, passionnés par les dinosaures. Et j'avoue qu'après la lecture de ce documentaire jeunesse extrêmement bien fait et complet je suis moi-même fascinée. le tableau de périodes en fin d'ouvrage montre à quel point leur règne a été loin, et nous fait nous sentir tout petits. La terre, c'est leur planète avant d'être la nôtre, et ils sont bel et bien l'espèce dominante de part leur longévité ! Je n'en avais jamais pris conscience aussi clairement.
Ajoutez à celà la qualité "kididoc", les explications courtes mais précises, les mises en page toujours plus créatives, et vous obtenez un must-have !
Le petit résumé ci-dessus vous dévoile déjà tous les trésors que recèlent ce KIDIDOC.
Alors que nous faisons la connaissance de cette collection assez tardivement, pensant à tord qu'elle s'adressait à un très jeune lectorat, mes enfants et moi-même sommes totalement conquis par le format.
L'amusement est effectivement le but premier de ces livres, qui jouent sur les volumes (POP-UP), les reliefs et la manipulation (tirettes et roue). Toutefois, l'apport d'informations est conséquente, avec une syntaxe d'un bon niveau et des termes techniques et scientifiques souvent utilisés. Grâce à cela, les grands (en âge élémentaire) ont le droit eux aussi de jouer avec un livre.
J'avoue avoir découvert grâce à ce KIDIDOC qu'il existait plusieurs ères ou périodes chez les dinosaures (la Trias, le jurassique et le crétacé). Bien sure ce n'était pas des termes inconnus pour moi, mais je sais maintenant les situer dans le temps et j'ai appris qu'elles accompagnaient des périodes d'évolution des espèces. Mes enfants auront surtout retenu les notions d'apparition et de disparition des dinosaures, en sachant les situer par rapport à l'apparition de l'homme et également repérer nos animaux modernes descendant des dinosaures.
Il s'agit d'un livre bien pensé, riche en informations, arrivant à la fois à émerveiller le regard et l'esprit de nos enfants. C'est également un très beau lire objet, que l'enfant n'hésitera pas à rouvrir seul, après une lecture familiale. le format est vraiment idéal en cadeau. Vous voyez ce que je veux dire… cadeaux, père noël, le grinch, tout ça, tout ça, bref … 😜
Un énormissime coup de coeur de la Izabulle familiy 💚💚💚
Lien : http://evenusia.canalblog.co..