Didier Balicevic (Autre)
EAN : 9782092591857
Nathan (15/10/2020)
4.5/5   9 notes
Embarquez pour un voyage dans le ciel jusqu’aux lointaines galaxies !Plus de 85 questions et des animations spectaculaires pour explorer l’espace, du plus proche au plus lointain :
- Observe le ciel et les étoiles sur une double page géante
- Découvre sous les rabats les mystères de la Lune
- Assiste au décollage de la fusée en pop-up
- Effeuille la combinaison de l’astronaute
- Soulève les flaps pour en savoir plus sur les satelli... >Voir plus
Que lire après Le Kididoc de l'espaceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Les parents ayant déjà acheté un Kididoc savent qu'il s'agit toujours d'un ouvrage ludique et qui plaira à coup sûre à leur enfant.
Ce Kididoc ne fait pas exception et il nous en met plein les mirettes avec les pop-up, volets, roues et tirettes à gogo à manipuler. Tous ces effets se prêtent d'ailleurs parfaitement au sujet, puisque durant l'ouvrage le lecteur est bien souvent comme placé en apesanteur dans l'espace.

Mon fils Minibulle qui a 8 ans s'est éclaté ! Je ne peux pas le dire autrement, tant ses yeux brillaient d'excitation et d'envie. Associer les mystères de l'espace et le jeu livresque est une très bonne idée. Sa partie préférée de l'ouvrage a été de pouvoir déshabiller un astronaute. Cela l'a intrigué, mais aussi fait beaucoup rire lorsqu'il a découvert qu'il portait une couche comme les bébés !
En parallèle de l'aspect jeu, je peux vous rassurer sur le fait que l'apport pédagogique est conséquent et intéressant même pour des adultes. Je ne suis pas sûr que Minibulle retiendra le nom des astronautes les plus connus ou les noms des lunes de Mars, mais il était tout de même très fier de réussir le petit quizz proposé à la fin de l'ouvrage.
Encore une très belle réussite pour ce nouvel ouvrage de la collection Kididoc et pour lequel Minibulle a eu un coup de coeur galactique.
La collection "kididoc" n'est plus à présenter et je me réjouis à chaque album de son incroyable créativité et de sa grande qualité.
Ici c'est encore un très bel album, au cours du quel les principes du ciel, de la lune, du décollage, des satellites, du système solaire et de mars sont expliqués. Avec comme toujours des volets ludiques ("les animaux dans l'espace", "les exploits de l'espace") et une présentation attractive.
Attention toutefois, j'ai trouvé cet album plus complexe que d'autres de la même collection, et il sera à proposer à des enfants un peu plus grands qu'à l'accoutumée, même si les dessins restent très enfantins.
Comme toujours, avec les kididoc, ou autres « p’tits docs », nous nous régalons d𠆚pprendre!
Le contenu est ludique et les pages avec leurs support en relief, apportent de la matière lors de la lecture et lors de la compréhension. On apprend en s𠆚musant!
Cependant, je pense que le contenu s adresse plus aux 6-8 ans, qu𠆚ux enfants à partir de 5 ans, sauf si l enfant a déjà été familiarisé avec le vocabulaire et le « monde » de l espace.
Et enfin, je dirai, et pour moi, c est un critère de choix essentiel,que le livre est très beau, facile à prendre en main et bien adapté.
Encore un beau et bon livre de cette lignée de documentaires pour enfants!
Je ne suis pas très fan de cette collection même si mon fils aime les volets et languettes à tirer. Je la trouve trop scolaire avec trop de questions. J'avoue préférer d'autres collections et c'est peut-être ce qui me fait moins apprécier celle-ci. Je trouve qu'elle ne s'intéresse pas assez à ce qu'un enfant de cet âge pourrait demander comme question.
Parés pour le décollage ?

Ici, on adoooore les Kididocs et nous sommes de grandes passionnées de l'espace.
Quel enfant n'est pas émerveillé en observant les étoiles ?

Comme toujours avec cette collection on apprend plein de choses de façon ludique.
On soulève des volets, on déplace des robots, on fait tourner des roues...
La lune, le système solaire, les fusées, les satellites, promenade sur Mars, visite de l'ISS... le petit lecteur saura tout sur l'espace.

Les petits textes explicatifs sont concis mais précis, scientifiques, rigoureux, passionnants et souvent amusants. Ils sont surtout parfaitement accessibles dès 5 ans. Ils sont co-écrits par Sylvie Baussier, autrice jeunesse, et Michel Viso, exobiologiste du CNES, ce qui garanti un réel sérieux à ce documentaire.
La manipulation permet de mieux retenir les informations.
Les enfants vont se régaler à déshabiller l'astronaute (et la surprise de fin les amusera beaucoup).
Les pop-ups sont magnifiques.
C'est probablement l'un des plus beaux Kididocs.

85 questions et animations qui nous ont régalées !
On retrouve les illustrations de Didier Balicevic pleines de joie, de superbes pages très colorées et des animations spectaculaires.

Un vrai must-have !
Pour tous les petits curieux dès 5 ans.
Lien : https://demoisellesdechatill..