Saint Seiya - Saintia Shô tome 14 sur 16

Xavière Daumarie (Traducteur)
Kurokawa (08/04/2021)
4.4/5   5 notes
Nouvelle itération des Chevaliers du Zodiaque dans laquelle tous les héros sont exclusivement des femmes ! Une splendide et nouvelle légende de belles jeunes filles à l'âme noble faisant face à la vie va débuter !
Pour sauver la déesse Athéna, Mii, la Saintia du Dauphin, se fraie un chemin vers le temple d'Éris. C'est alors que se dresse devant elle un jeune homme, Edward, pour qui elle éprouvait des sentiments autrefois ! Guidée par les souvenirs de sa renco... >Voir plus
Que lire après Saint Seiya - Saintia Shô, tome 14Voir plus
Il m'aura fallu ans pour retrouver les aventures de Saintia Shô car j'avais été déçue par le tome précédent. Là, cela fonctionne, la magie opère. On retrouve le dessin de Chimaki Kuori qui fait toujours plaisir aux yeux.

Mais ce qui a été magique, c'est la profondeur des histoires dans ce volume.
On voit aussi l'intervention des chevaliers d'or, de Mayura qui aurait mérité un préquel.
IL y avait beaucoup d'émotions…Mii, une saintia, a été mise en avant avec un flash-back réussi
Même Shôko a trouvé grâce à mes yeux grâce à son passé.
Bref, les méchants sont de plus en plus charismatiques...

Par ailleurs, l'auteur ne s'excusait que la publication s'est avérée plus lente, mais pour un meilleur résultat. Alors nous fans, de Saint Seiya, on adhère. Nous avons eu le petit mot de Kurumada.

C'est avec plaisir que je retrouverais le tome 15.
L'autrice poursuit sa lancée et l'ascension de ses Saintias. Dans la logique un tome/une Saintia, ici c'est Mii du Dauphin, dont on ne saura toujours pas pourquoi certains protagonistes l'appellent Alicia, qui est sur le devant de la scène.
Après la soeur, la meilleure amie, c'est au tour de l'ancien petit chéri, devenu Dryade qui se met en travers de la route de la Saintia comme une épreuve à passer, et dont l'affrontement est sensé réveiller des émotions chez le lecteur et susciter sa sympathie. Sauf que cela ne fonctionne qu'a moitié puisqu'il aurait fallu creuser la personnalité des personnages principaux bien avant le tome 14 pour réussir l'entreprise.
On sera plus attaché au sort d'Aiolia, le Gold Saint du Lion, que l'on retrouve dans ce tome aux prises avec une Dryade super stylée. Dommage que son sort soit réglé en si peu de temps...
Même si ce tome se lit bien, et c'est principalement dû au déroulement de l'action, les affrontements sont bien menés, Ils ne s'éternisent pas dans des considérations sentimentales, Ils servent plus ou moins bien le récit, celui ci n'avance pourtant pas très vite. Seule la dernière scène, surprenante, va changer la donne, promettant un final inattendu.

critiques presse (2)
ActuaBD
08 septembre 2021
L’autrice emploie toute sa finesse à perpétuer la franchise Saint Seiya, qui de toute évidence a encore de beaux jours devant elle !
MangaNews
26 avril 2021
Tout en restant fidèle à l’univers qui a fait le succès de Saint Seiya, c’est donc un autre aspect de la guerre mythique opposant le Bien au Mal que vous pourrez découvrir ici, mis en valeur par le trait talentueux de Chimaki Kuori.

Lire un extrait