Saint Seiya - Saintia Shô tome 3 sur 16
Kurokawa (02/07/2015)
4.5/5   6 notes
Pour sauver sa sœur Kyôko, prisonnière de l'Eden Obscur, Shôko est partie en guerre contre Eris, la déesse de la Discorde ! Devant Milo, le Chevalier d'Or du Scorpion envoyé par le Sanctuaire pour empêcher la résurrection d'Eris, se dresse Rigel d'Orion, un ancien Chevalier d'Argent ! Les rouages du destin ont commencé à tourner ...
Que lire après Saint Seiya - Saintia Shô, tome 3Voir plus
Ce tome aurait pu être le dernier. En effet l'histoire aurait pu se terminer ici, mais cela aurait fini sur une note plutôt triste et négative.
Pour celui ci j'ai apprécié sa résolution rapide même si j'émettrai à ce sujet une certaine réserve et je m'en expliquerai un peu plus loin.
Le personnage du Gold Saint Milo du Scorpion tient un rôle important, pendant même la place de l'héroïne en chef. C'est lui qui résoud le conflit à sa place. Et c'est plutôt malin de la part de l'autrice de faire ainsi un pied de nez à l'oeuvre originale. Rappelez vous tous ces Gold Saints très puissants coincés dans leur maison respective au nom d'une loi qu'ils ne peuvent enfreindre. Et bien Milo intervient et règle la question en deux temps trois mouvements.
D'une part c'est chouette ainsi et d'autre part, cela me gène et mon grand âge ne pouvant déboucher de faire le parallèle avec notre société qui va trop vite, qui ne prend plus le temps, qui exige l'immédiateté. Trois tomes pour régler son compte à une déesse, et pas n'importe laquelle, c'est un peu rapide (même si je sais qu'il y a une suite gna gna!!), Et en plus on termine sur une note négative. Il est loin le temps où il fallait du temps pour progresser, pour d'améliorer, pour se dépasser, se surpasser. Aujourd'hui tout est accessible tout de suite. Et c'est ce qui ressort un peu de ce tome là à l'image de Shôko qui a obtenu son âme en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Elle a même battu Seiya et ses compagnons, pourtant considérés comme des virtuoses.
Sinon je redis que les dessins sont absolument superbes tant dans la qualité, leur finesse, et la dynamique qui s'en dégage.
De la même manière certains aspects du récit me plaisent, dans le sens où le scénario ne s'engouffre pas dans les poncifs de la licence, qu'il ne reproduit pas forcément les lourdeurs qu'on connait a la série originelle, mais qui en faisait aussi tout le charme, et qu'il tente de s'en extirper.

Chimaki Kuori doit être la réincarnation de Shingo Araki ou sa petite fille.
Les dessins sont d'une telle qualité, agréable à l'oeil, d'une finesse incroyable.
Ceux-ci peuvent être comparés à ceux de Shingo Araki (character designer/ dessinateur pour l'animation connu principalement Saint Seiya)
Masami Kuramada a du souci à se faire car la relève est maintenant assurée par une mangaka qui le surpasse au niveau graphisme, mais également par l'émotion dégagée par ses personnages.
Ce volume 3 est le plus émouvant et prépare le lecteur à vouloir acheter la suite de cette série.
Fans de Masami Kuramada et de Shingo Araki, succombez à la tentation même si vous êtes des « puristes », vous ne le regretterez pas.
L'intrigue est continue à s'étendre et l'action continue à prendre de l'ampleur. cette sériese bonifie de tomes en tomes

Les humains... ont le pouvoir de changer leur destin... S'ils se battent... de toutes leurs forces...!

Lire un extrait