Emiri Hayashi (Autre)
EAN : 9782092492864
Nathan (02/09/2021)
4.91/5   11 notes
Un livre animé pour les bébés riche en couleurs, détails et poésie !
L'automne est arrivé dans la forêt : les écureuils ramassent et cachent des noisettes, le cerf brame et protège sa biche et son faon, les sangliers et les belettes sont de sortie, et le petit ourson court après les papillons! Avant le grand sommeil d'hiver, les animaux ont beaucoup à faire!

Des animations magiques pour le bébé, pour favoriser la motricité, étape essentielle de... >Voir plus
Que lire après Promenade dans les boisVoir plus
Un très joli album sur le thème de l'automne pour découvrir les activités des animaux de la forêt, qui préparent l'hiver.

Chez nous, c'est clairement un des album préféré de bébé qui adore manipuler les différentes tirettes et jouer à "coucou-caché" avec les petites bébêtes.
Les pages et les différents éléments mobiles sont en carton épais et aucune des tirettes ne sors vraiment du livre, ce qui limite considérablement le risque de déchirage ou d'arrachage. Avantage majeur face aux petites mimines pas toujours délicates de bébé...(euphémisme haha).
On adore aussi la multitude de petits détails qui sont autant de nouvelles découvertes rigolotes à chaque lecture, et tous les petits éléments brillants qui captent bien l'attention des petits yeux curieux.
Un vrai coup de coeur, c'est parti pour collectionner toute la série !
••• MERCREDI, JOUR DES PETITS •••
Avec une journée de dingue hier, j'ai complètement oublié de publier notre #mercredijourdespetits. Je le rattrape donc aujourd'hui sachant qu'il était prêt !

Aujourd'hui, nous plongeons en plein coeur de l'automne avec cette petite promenade dans les bois. Un livre qui colle parfaitement à la météo actuelle et à l'arrivée en force de l'automne chez nous.

J'ai totalement flashé dessus en librairie pour son thème, ses couleurs et … parce qu'il brille ! Ça ne rend pas du tout en photo mais il est plein de petites touches dorées. C'est beau 🤩

Les illustrations sont très belles, on découvre plein de détails, de petits animaux cachés ici et là, ce qui donne une belle séance de bruitages en plus de l'histoire.

En plus petit Ouistiti commence à comprendre le principe de faire glisser les petits cartons pour faire apparaître et disparaître certains animaux. Cela nous offre un joli moment à deux.

Quel est votre livre jeunesse de l'automne préféré ?
Au fil des dix pages qui forment cet album, Une promenade dans les bois invite les tous petits lecteurs à une balade poétique dans les bois et forêts tout au long de l'automne à la rencontre des différents animaux qui les peuplent : écureuils, renards, cerfs, ours, belettes, sangliers, lapins, hiboux…

Cette collection Petit Nathan fait le bonheur des bébés dès six mois, j'en possède plusieurs qui sont manipulés chaque jour par les petites mains de la maison et ils sont sacrément costauds car ils en voient de toutes les couleurs et restent en parfait état.

Les atouts de cette collection et de cet album sont les dessins ronds qui plaisent aux petits, les couleurs vives agrémentées ici de paillettes, peu de textes et des animations qu'ils adorent.

Monter, descendre, aller à droite ou à gauche à l'aide des tirettes favorisent la motricité fine de bébé, étape essentielle de son développement, le gros point fort de cet album.

Le format de ce tout carton permet une bonne prise en main par l'enfant et ses bouts arrondis, sont pensés pour qu'ils ne se blessent pas et pour qu'il les manipulent sans que forcément l'adulte est besoin d'intervenir.

Les bébés de 6 mois ne peuvent pas trop interagir mais ils adorent regarder les images et toucher les endroits en relief et les plus grands adorent les animer, ils ne s'en lassent jamais !

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
très jolie balade poétique à travers les bois destiné au tout petit des 6 mois. Les petits adore toucher toutes les zones interactives. de plus les couleurs s'adapte à la saison ils sont sublimes les dessins sont super bien fait. Bref c'est un très beau livre à offrir pour un petit bébé. Les parents se régaleront eux aussi.

L'automne est là. Avant le grand sommeil d'hiver, les animaux ont beaucoup de choses à faire !