404 Editions (27/04/2023)
4.5/5   6 notes
Découvre le nouveau roman de Furious Jumper !
Une nouvelle map inconnue à découvrir et à remporter ? S'il y a bien un défi que Furious adore relever, c'est celui-ci ! Et cette fois, le voilà en plein délire héroic-fantasy ! C'est Edith qui va être contente...
Alors qu'ils se retrouvent dans une taverne pour boire une chope d'hydromel, une créature étrange et encapuchonnée leur remet discrètement un paquet qu'il faudra emmener au-delà des Montagnes Embr... >Voir plus
Que lire après Furious Jumper : La Map du DestinVoir plus

Frère Wulf

Joseph Delaney

4.42★ (744)

4 tomes

Mon grand parle souvent de Furious Jumper, il regarde souvent les vidéos de ce youtubeur. Personnellement je suis pas une grande fan mais j'adhère car il est pas vulgaire du tout et que pour les jeunes qui le suive c'est un très bon début.

Bref pour en revenir au livre, je l'ai trouvé adapté, humour, aventure sont au rendez vous, des messages forts, c'est facile à lire.
Mon fils qui lit très peu et surtout pas quand il n'y a pas d'image à lu ce livre entièrement et a adoré !

Merci à babelio et aux éditions 404 pour l'envoi de ce livre !
Une histoire avec beaucoup d'humour où le héros ne se prend pas au sérieux.

L'avis d'Arthur, 12 ans :
Le livre est facile à lire, car c'est écrit gros. L'histoire est rigolote , c'est un mélange de différents univers qui donne un bazar et un peu de baston et de ruse. J'aurais aimé avoir des illustrations à l'intérieur.
J'ai été surpris par l'histoire, je ne m'attendais pas à ça, mais tout est parfait. J'ai envie de lire la suite.

Mon avis :
Ce livre est une bonne surprise. Mon fils Arthur est fan de Furious Jumper (un youtubeur qui commente des jeux vidéo). Malgré sa dyslexie, il a dévoré en quelques jours ce livre de presque 200 pages.

C'est plutôt bien écrit, à la première personne et au passé simple. L'intrigue suit le même principe que les films Jumanji nouvelle génération : le héros et sa voisine se retrouvent projetés dans un jeu vidéo, à l'univers très particulier (la map, pour les initiés). Il y a notamment de nombreuses références aux mondes de Harry Potter ou du Seigneur des anneaux.
J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Oriane, la fameuse voisine, qui apporte une touche de fraîcheur à l'histoire (et qui n'apparaît d'ailleurs pas sur la couverture).

Livre lu dans le cadre d'une masse critique. Merci à Babelio et aux Éditions 404 pour la découverte.
J'ai trouvé cette histoire pour enfants très intéressante. le côté fantastique et jeux vidéos est vraiment très bien mis en avant selon moi. Il y a aussi beaucoup d'actions, ce qui est vraiment bien et nous permet de ne pas nous ennuyer. Bien sûr l'histoire n'est pas très violente pour être adaptée aux enfants.
J'ai aussi beaucoup aimé les petits messages derrière, comme l'importance de l'amitié et de la confiance mais on nous apprend aussi que la trahison existe.

En bref, c'est une bonne histoire pour les plus jeunes qui est assez divertissant

Videos de Furious Jumper (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Furious Jumper
Furious Jumper se retrouve cette fois-ci en forme cubique. Piégé par un abonné, il doit trouver un moyen de sortir de cet endroit mortel peuplé de zombies et de sorcières ! À son réveil, Furious Jumper découvre qu'il est désormais en cube ! Ted n'est pas loin mais tous les deux sont piégés dans un monde virtuel crée par un abonné facétieux. Ils doivent trouver le secret qui leur permettra de rejoindre la réalité. Chaque piège est mortel, mais ils ont cinq vies chacun. S'ils les perdent toutes, sera-ce la fin pour notre Youtubeur préféré ? Ou juste un Game Over ?
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/Furious-Jumper-T03-Secret-voisin/dp/2302099176/ref=sr_1_1?camp=1638&creative=6742&keywords=9782302099173&linkCode=ur2&qid=1681464553&sr=8-1 -Fnac : https://www.fnac.com/a17655149/Furious-Jumper-Le-Secret-du-voisin-Tome-03-Furious-Jumper-Jean-Christophe-Derrien#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-furious-jumper-t03-la-maison-de-mes-reves-9782302099173.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/furious-jumper-tome-3-la-maison-de-mes-reves?ref=13 -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782302099173/furious-jumper-t03-le-secret-du-voisinhttps://www.momie.fr/product/show/9782302099173/furious-jumper-t03-le-secret-du-voisin