AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782381950655
220 pages
Presses du Châtelet (25/05/2023)
4/5   4 notes
Résumé :
Soigner le corps, c’est aussi soigner l’âme. Le docteur Yann Tiberghien raconte les parcours hors du commun de dix hommes et femmes que tous croyaient condamnés, mais qui sont parvenus à se relever et à guérir du cancer en suivant des sentiers différents de ceux proposés par la médecine traditionnelle.

Découvrir en soi les clés de la guérison.

Atteints d’un cancer en phase terminale ! Alors que la médecine n’avait aucun espoir de les ... >Voir plus
Que lire après Ils étaient tous condamnésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Pour des lecteurs ouvert d'esprit et intéressés par la science cela peut être une très bonne lecture. La première moitié du livre est basé sur des témoignages et la seconde relate les faits et élabore des hypothèses. Ce qui est intéressants c'est d'essayer de comprendre certains faits inexpliquées en même temps que le docteur Yann Tiberghien. Au final que l'on partage ou pas les hypothèses du docteur, ce livre invite à la réflexion et à remettre en cause certaines choses tout en gardant une forme de respect sur ce que l'on sait déjà. le but étant d'essayer d'établir des liens entre les observations et les connaissances. Dr Yann Tiberghien ouvre la voie à des recherches plus avancés en mettant en lumière ce sujet.
Attention, la succession des témoignages de patient peut sembler sur la durée un peu longue mais elle est nécessaires pour comprendre la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Étant touché par un cancer dont on ne guerrit pas ce livre est une belle ouverture d esprit. Toute la partie " religieuse" n est pas pour moi je suis athée mais dans ces différents témoignages j ai pu trouver des pistes parallèles à la médecine. Il est difficile de penser qu il n existe pas de miracle après cette lecture. Gardons espoir en la vie et profitons de chaque instants possibles.
Commenter  J’apprécie          30
Le Dr Tiberghien, depuis tout jeune, s'est intéressé aux multiples causes des maladies, sans se contenter des explications physiologiques et rationnelles. Il en est arrivé à rédiger une thèse sur la guérison de patients en phase terminale de cancer. En quelque sorte des “miraculés”. Si l'on connaît de nombreux facteurs de risques dans l'évolution des tumeurs (tabagisme, pollution, amiante, prédispositions génétiques…), leur cause reste bien mystérieuse et parfois, leur guérison inexplicable par la science. Partant de l'expérience de patients à qui les médecins prédisaient une mort certaine à court terme et qui ont pourtant guéri, le Dr Tiberghien retrace “leur parcours de soins et le chemin personnel qu'ils ont accompli, de l'annonce de leur maladie jusqu'à leur guérison.”

Des exemples qui redonnent de l'espoir, et des pistes de réflexion pour mieux comprendre la maladie et trouver des ressources pour reprendre en main sa santé.
Lien : https://www.rebelle-sante.co..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
On nous apprenait à écouter les symptômes mais pas la personne derrière le malade et je ne pouvais me résoudre à accueillir des patients sans entendre leur histoire de vie, leurs bonheurs, leur mal-être.
Commenter  J’apprécie          40

Video de Yann Tiberghien (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yann Tiberghien
Cancer : des points communs aux guérisons inexpliquées ! - Dr Yann Tiberghien
autres livres classés : médecineVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}