Vanessa Vautier (Autre)
Langue au chat (31/08/2023)
Jade chante tout le temps, partout, par tous les temps... Et demain, c'est un grand jour ! Elle se rend pour la première fois à un cours de chant, mais elle a peur et ne veut plus y aller... Heureusement, grâce à Léo, son doudou, elle va s'inspirer de la force et de l'assurance du lion pour relever le défi !
Que lire après Fais comme le lionVoir plus
Cette histoire est non seulement une histoire à raconter aux enfants, mais également une histoire pour les aider à avoir confiance en eux, à appréhender les petits aléas de la vie sans trop d'appréhension. Imaginer un lion qui les accompagne quand ils sont un peu stressés peut les aider à avoir moins peur de l'inconnu. Les dernières pages expliquent quelques exercices à pratiquer lorsque l'enfant se sent moins bien : le haka, rugissement du lion, le bouclier invisible et marche avec les lions.
Un livre très coloré avec de jolis dessins.
Il parle de la confiance en soi. C'est l'histoire d'une petite fille qui va commencer des cours de chant et qui a peur à l'idée de chanter devant son nouveau professseur et les autres élèves. C'est bien construit, plein de bienveillance et de douceur.

Ma fille de 2 ans et demi bien aimé cette histoire et me m'a redemandée plusieurs fois.
Je n'ai pas encore essayé les petits exercices de yoga de la fin car je la pense encore trop petite mais ce sera sand aucun doute à tester!
Une petite pépite que je conseille à tout les parents d'enfant en bas âge !
Ici il sera question de redonner ou donner confiance à son enfant sous forme d'histoire et de petits exercices ludiques ( rugissement comme le lion, Haka … )

J'ai vraiment adoré la façon dont Adeline a abordé le sujet de la confiance en soi !

Bravo pour cette belle démarche ! Je recommande vivement

en marchant, il tient sa tête bien droite et haute et il enfonce lentement ses pattes dans le sol fièrement. Veux-tu essayer de faire comme lui ? propose maman.