Colette Vlérick (Traducteur)
EAN : 9782258082014
Presses de la Cité (15/04/2010)
3.42/5   19 notes

Izzie Silver a quitté sa ville natale de Tamarin, en Irlande, pour monter une agence de mannequins à New York. Elle adore sa nouvelle vie, à un détail près : elle a eu la mauvaise idée de tomber amoureuse d'un homme marié peu disposé à quitter sa femme. Pendant ce temps-là, à Tamarin, sa tante Anneliese subit elle aussi les affres de l'infidélité. En effet, après plus de trente ans de mariage, elle découvre que son mari la trompe avec sa meilleure amie.
>Voir plus
Que lire après Doux remèdes pour coeurs brisésVoir plus
Izzie, une jeune trentenaire dynamique irlandaise, travaille dans la mode à New York et entretient une relation passionnée avec un homme marié
Dans le même temps, sa tante, qui vit dans le village natal d'Izzie, découvre son mari dans les bras de sa meilleure amie
Toujours dans le même temps, une jeune femme arrive dans le village et, se sentant très seule et en mal d'enfants, essaie de reconstruire son histoire
Et toujours dans le même temps, la grand mère d'Izzie fait un arrêt cardiaque

Tout ce petit monde se retrouve donc autour de la grand mère mourante et tente de faire face chacune à ses soucis d'amour.
Avec plus tard en "cadeau bonus", un feed back sur les amours de la grand mère.

Longggggggggggggggg trop longgggggggggggggggg! On a déjà la description d'Izzie en long en large et en travers qui doute et redoute et re-re-re-doute de sa relation avec son homme marié ... quand on pense qu'on s'en sort enfin et l'intrigue va prendre place, soit Izzie replongle dans les MEMES problèmes, soit on a le droit à un autre portrait d'une autre nana
Arfff....
j'ai fini par survoler j'avoue la jeunesse de la grand mère car je n'avais pas la patience de redécouvrir une xième histoire .... pour au final ravoir peu ou prou la même situation qu'un des personnages du livre.
J'ai bien aimé ce roman. On y retrouve la plume très agréable de Cathy Kelly et les thèmes qui lui sont chers : des femmes et leurs problèmes (emploi, famille, amour, etc.).
La fin est très nostalgique et un peu frustrante car on laisse les héroïnes alors que tout n'est pas encore résolu...
Avec beaucoup de sensibilité et surtout une grande connaissance de la nature humaine, l'auteure nous replonge dans son univers féminin et aborde, comme chaque fois d'ailleurs, des problèmes de société qui se répètent ici de générations en générations.
Mais cette fois, la magie n'a pas vraiment pris. L'histoire est belle, c'est vrai mais un peu longue. Les personnages sont certes attachants mais peut-être trop caricaturaux pour qu'on puisse s'identifier à l'un deux. Et même si l'espoir pointe son nez à la fin du roman, le récit est répétitif et tristounet, manque parfois de peps et s'étale un peu trop à mon goût sur le grand amour impossible, l'infidélité et la dépression.
Un gentil roman sans plus qu'on ne doit peut-être pas lire par temps de canicule ;-)

Trouver la bonne personne semblait aussi difficile que de ramener une navette spatiale à bon port. La « fenêtre météo » était incroyablement petite et, si on avait le malheur de la rater, on ne pouvait qu'espérer de toutes ses forces en découvrir une autre avant le crash final. Quand les homme célibataires étaient tous casés, il fallait attendre la prochaine fournée, celle des divorcés de nouveau livres. Mais ce n'était pas gagné pour autant car ceux-là recherchaient des femmes plus jeunes. Et les femmes du même âge qu'eux restaient sur le carreau !
Je vais prendre cette diabolique chose à un million de calories le gramme en faisant le vœu que mes pensées positives brûlent rapidement tout ce gras !
Elle savait qu'elle agissait mal. Etendue, les yeux grands ouverts dans la lumière du crépuscule, elle sentait, en dépit de la fraîcheur, la chaleur que dégageait le corps nu de l'homme allongé à côté d'elle. C'était la première fois de sa vie qu'elle dormait nue. Comment, se demandait-elle, comment pouvait-on dormir autrement ?Cela requérait toutefois une condition : la présence d'un autre corps à côté du sien...