Wings tome 3 sur 4
EAN : 9782266201360
Pocket (16/05/2013)
4.08/5   120 notes
Laurel n’a pas vu Tamani depuis qu’elle l’a supplié de la laisser partir l’année précédente. Bien que son coeur en soit encore brisé, elle est convaincue que David était le bon choix. Toutefois, juste au moment où la vie reprend son cours, Laurel réalise qu’un ennemi invisible attend son heure, tapi dans l’ombre.
À nouveau, Laurel doit se tourner vers Tamani pour qu’il la protège et la guide, car le danger qui menace maintenant Avalon, aucune fée n’aurait pu... >Voir plus
Que lire après Wings, tome 3 : IllusionsVoir plus

Amanda Hocking

3.93★ (1620)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Dans ce troisième tome, la découverte du nouveau monde de Laurel est terminé, Barnes est vaincu la vie est belle. Mais bien sur que non, ce serait trop facile ! Tamani qui s'était fait éconduit au tome dernier est maintenant inscrit au lycée, rendant les sentiments de la fée si ce n'est confus, plus compliqué. de plus, Klea, celle-qu'on-voudrait-avoir-confiance-en-elle-mais-que-c'est-pas-possible, débarque un soir chez la jeune fille et lui refile une mission (un peu pourrie.... mystère).

Le monde de Laurel évolue, sa famille et ses amis étant maintenant tous au courant, fini les secrets et bonjour les plans. Plans pour l'avenir, plans pour découvrir ce que fichent les trolls, plans pour avoir les beaux yeux de Laurel pour lui tout seul, plans pour devenir un supra mélangeuse, plans pour tirer les vers du nez de Tamani et ainsi de suite.
J'ai beaucoup aimé le traitement des sentiments de chacun. Laurel est assez ouverte, ne se voile pas la face et expose réellement ses intentions pour chacun, bien qu'elle manque de regard sur ceux des autres.
De plus, les mystères inhérents à la traque aux méchants sont bien menés, distillés quand il faut pour nous titiller, sans pour autant nous laisser le moindre indice décisif. Il faut vraiment attendre la dernière page pour avoir la réponse à la question principale.

D'ailleurs, c'est ce qui est le plus dommage pour ce tome, sa fin. Alors oui, je sais que pour ce genre de série, le but est encore et toujours de ferrer le lecteur pour qu'il achète la suite, mais tout de même ! On nous plante un décor plein de tension, et puis fin ! Fichu cliffhanger.

A part ça, l'évolution de chacun des personnages nous fait vraiment apprécié l'écriture d'Aprilynne Pike. Toute en finesse et en féerie (oui elle était facile celle-là), mais pas que. Elle nous emmène très loin dans son univers et c'est bien.
Il faut être un brin zinzin pour se jeter sur un livre au détour d'un rayon de la médiathèque ... un livre qui se trouve être un tome 4 alors qu'on n'a pas encore lu le tome 3. C'est ce que j'ai fait samedi matin, mon oeil ayant immédiatement repéré le dernier tome de la série "Wings" d'Aprilynne Pike. du coup, je me suis concentrée sur la lecture du tome 3 qui était en ma possession. Je n'avais pas prévu de le lire maintenant mais comme ça, c'est fait !

Laurel n'a pas vu Tamani depuis qu'elle l'a supplié de la laisser partir l'année précédente. Bien que son coeur en soit encore brisé, elle est convaincue que David était le bon choix. Toutefois, juste au moment où la vie reprend son cours, Laurel réalise qu'un ennemi invisible attend son heure, tapi dans l'ombre. À nouveau, Laurel doit se tourner vers Tamani pour qu'il la protège et la guide, car le danger qui menace maintenant Avalon, aucune fée n'aurait pu le croire possible. Pour la première fois, Laurel ne sait pas si son camp l'emportera.

Je n'avais pas tellement aimé le tome 2 que j'avais trouvé très moyen par rapport au premier livre. J'avais donc quelques inquiétudes quant à ce tome 3. Heureusement, je l'ai trouvé nettement meilleur. le petit bémol de ce tome est le manque d'action. On a un petit moment de folie trollesque environ au milieu du livre mais sinon, c'est plutôt le calme plat.

Mais j'ai retrouvé le petit quelque chose qui m'avait plu lors de ma découverte de l'univers. On retrouve l'éternel triangle amoureux ... j'avais bien aimé David jusque là et dans ce tome, je dois dire qu'il m'a un tantinet gonflé. Mais comme je ne suis pas non plus fan de Tamani, tout va bien. Et puis Laurel aussi est un peu tête à claques parce qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut et à force, ça devient chiant.

Ceci dit, ça reste un bon moment de lecture et j'ai maintenant très envie de lire la suite, surtout que la fin du roman soulève une belle interrogation en ce qui concerne la fée sauvage qu'on rencontre pendant l'histoire. Je devrais lire l'ultime tome de la série sous peu puisque j'ai maintenant la date butoire de la médiathèque pour me motiver ...
Un tes bon tome. J'avoue avoir fait une pause entre le tome 2 et le tome 3 lassée des personnages et de l'histoire et finalement c'est avec un grand plaisir que j'ai repris ce troisième livre.
Nous retrouvons Laurel du côté humain du portail. Elle a repris sa vie et son histoire d'amour avec David. Elle n'a plus de nouvelles de Tamani depuis plusieurs mois et s'inquiète de son absence maigres le fait qu'elle ai choisie David et non lui. Mais tous va changé quand celui-ci apparaît dans son lycee en tant qu'étudiant etrangé. le choc pour Laurel qui va devoir vivre avec les deux hommes de sa vie , choisir l'un des deux tous en essayant de découvrir qui lui en veux et qui essaye de la tuer.
Nous découvrons une Laurel un peu plus mature. Elle se pose beaucoup de questions sur sa vie amoureuse, sur sa vie futur et sur Avalon. Bon elle joue un peu avec nos deux garçons quand même. Une fois c'est l'un, une fois c'est l'autre. Les pauvres (Perso je suis 100% pour Tamani!!).
Tam essaye de garder son sans froid tout en accomplissant sa mission de garde du corps de Laurel. Il se rapproche de Yuki la fée sauvage pour en sa voir plus sur son compte mais bon il y a un petit quelque chose qui se passe entre eux quand même. Une petite connections qui va rendre Laurel jalouse.
David personnellement je le trouve insipide. Il ne m'intéresse pas. Je ne sais pas ce que Laurel lui trouve.
Un bon troisième tome qui mêle action, déclaration, amour et sentiments.
Après un tome axe sur david , le second sur tamani, nous sommes ici centre sur un triangle amoureux... Avec l'arrivée de yuki... Arrivée à la dernière ligne de ce tome 3( je croyais que c'était le dernier) , je savourai d'avance de connaître le choix de laurel dans son avenir de fée: et le gagnant est??? À vous de deviner, ce que l'auteur nous réservera dans son tome 4 . Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi il faut tant de temps pour une traduction française tout en sachant qu'il a déjà été traduit au Canada. Mais on devra attendre 2014 pour savoir quel monde choisit laurel: avalon ou le monde des humains. Dans tous les cas , j'ai aimé cet avant dernier tome, et je serai ravie de les retrouver l'année prochaine.
même si on accroche toujours autant, on ne peut nier que l'auteure a joué la facilité dans ce tome... La relation triangulaire s'essouffle sérieusement car Tam a rendu Laurel jalouse... aie le cliché! Déception également car l'héroïne n'a toujours pas changé, sa relation avec les deux garçons ne dépasse pas le bisous-bisous et elle refuse de manquer un seul cours... Lorsqu'on a peur pour sa vie, il est normal de s'inquiéter pour ses examens et pour le bal d'hiver... dommage, donc même si le nouveau personnage Yuki était beaucoup plus intéressant que le surplace imposé par l'auteure aux autres personnages. J'attends le dernier tome qui est censé être la fin de la saga pour savoir si un jours je relirais ou non ces livres... Bizarre car le premier tome était presque parfait.

_ Pourquoi tu ne réponds jamais au téléphone, tête de mule ? Je t'ai appelé toute la semaine !
D'une main, Laurel dissimula le sourire que suscitait l'accent de Tamani, plus fort à chaque mot. Shar ouvrit une des poches à sa ceinture pour en extraire son Iphone avec un air de dégoût digne de la mère de Laurel face aux restes moisis au fond du frigo.
_ Je n'arrive pas à faire archer ce truc pourri, avoua Shar. La plupart du temps, je ne l'entend pas bourdonner, et même quand c'est le cas, je le mets contre mon oreille, comme tu m'as dis, et rien ne se passe.
_ Tu ne glisses pas ton doigt sur la barre ? demanda Tamani.
_ Quelle barre ? Ce machin est aussi lisse qu'une feuille de houx, répliqua Shar en examinant le téléphone qu'il tenait à l'envers, comme put le constater Laurel. Tu m'avais dit qu'il suffisait de le prendre,et de lui parler. C'est ce que j'ai fait.
- Je n'ai jamais réussi à te haïr.
- Et ne va pas croire que c'est pour toujours.
- Je ne demande que cet instant.
Elle était à court d'arguments. Enfin, presque. Les seuls qui lui restaient, si faibles, si minces, ne pouvaient tenir alors qu'elle sentait les mains de Tamani, qui lui caressaient les épaules, et ses lèvres à un souffle des siennes.
Elle se pencha, toute distance abolie.
- Ça n'a rien à avoir avec ça, éluda Tamani d'un geste vague de la main.
- Quoi, alors ? demanda Laurel, exaspérée.
- C'est simplement que je ne veux pas copiner avec le type à qui j'ai l'intention de piquer la nana, lâcha-t-il, impassible, sans la regarder.
Aimer n'est pas un dû. C'est un choix que l'on renouvelle chaque jour.