Evernight tome 2 sur 5
EAN : 9782266196635
Pocket (18/08/2011)
3.82/5   101 notes
Bien que séparés depuis que Bianca a dû retourner à Evernight, Lucas et elle n'ont pas renoncer à leur amour. Profitant de la confiance qu'on lui accorde, Bianca réussit à rejoindre Lucas le temps d'un jour. Là-bas, le jeune homme est à la recherche d'un groupe de vampires avec le reste de la Black Cross. Là-bas, également, Biance rencontre la plus jeune vampire qu'elle ait jamais vu, fuyant la Black Cross. Alors qu'elle rentre à Evernight, Balthazar la surprend ave... >Voir plus
Que lire après Evernight, tome 2 : StargazerVoir plus

Rachel Vincent

4.07★ (1423)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Après 6 mois de séparation, Bianca et Lucas se retrouvent en cachette, grâce à l'aide de Balthazar. Cependant Lucas fait toujours partie De La Croix noire, un groupe de chasseurs de vampires, et représente donc un danger pour Evernight. Mais l'académie a aussi d'autres soucis à gérer : des spectres effraient tous les élèves et un groupe de vampires dont Charity (la soeur de Balthazar) fait partie accumule les cadavres derrière eux...
Ce second tome est bien meilleur que le premier. Les actions et les rebondissements s'enchainent à un bon rythme en ouvrant la porte à de nouvelles créatures fantastiques, les fantômes. On en apprend plus sur le passé des personnages, sur les difficultés des vampires à s'adapter à un monde en perpétuel mouvement et sur les raisons qui ont poussé Mme Bethany à accueillir des humains au sein de l'académie.
Je suis donc contente d'avoir persévérer après la lecture du premier tome qui m'avais déçue et je vais donc maintenant retrouver la suite de cette saga avec plus d'enthousiasme.
~ Hello! J'espère que vous allez bien 🎀

Titre: Tomes 1&2 Evernight
Auteur: Claudia Gray
Note: 5/5

• Je tiens tout d'abord à remercier @pocket_jeunesse pour leur confiance et pour m'avoir envoyé cette duologie ❤️

« Moi, c'est simple : rien ne me plaît ici. « Sauf toi » ajouta une petite voix dans ma tête. »

• Pour résumer, nous suivons Bianca qui va devoir aller dans une nouvelle école contre son gré et qui n'a qu'une envie: partir. En effet, elle ne se sent pas à l'aise dans cette école qui la terrifie. Mais elle va rencontrer Lucas et l'idée d'aller dans cette école la dégoûtera un peu moins…😅
On suit donc ces deux personnages dans une atmosphère académie et magie ( j'adore lol ) un peu un mélange entre la saga Assoiffés et Twilight 💗 sauf que l'intrigue sort de l'ordinaire et j'ai été agréablement surprise. Je lis beaucoup de romans dans cette trope et je n'ai jamais vu d'intrigue comparable donc je n'ai pas eu peur de m'ennuyer. 😊

• Il y a un gros coin d'oeil a Roméo et Juliette car deux clans sont formés, les vampires et ceux qui sont contre les vampires.. le tout dans un univers moderne qui se passe dans un établissement scolaire. 🥰

• La plume de l'auteur est très fluide et les livres sont très rapides à lire. Les personnages sont attachants et il y a de l'action ! Je recommande sans hésiter cette duologie surtout si vous avez aimé Assoiffés et Twilight mais vous allez être surpris de cette intrigue qui est totalement différente de ce que l'on voit d'habitude ! 😜
D'ailleurs je ne m'attendais pas à ce retournement de situation et je ne pensais pas que l'auteur pouvait nous mener en bateau à ce point au début ( je ne spoil pas mais ceux qui l'ont lu verront de quoi je parle ^^ )

• J'ai aussi aimé le deuxième tome ou l'on apprend plus sur notre héroïne et les mensonges qui l'entourent. Attention, pour ceux qui ne sont pas fan il y a un triangle amoureux. le tome 2 nous laisse sur une fin 😱 je vais m'acheter le tome 3 de suite 🥰

• Encore un grand merci à @pocket_jeunesse, j'ai vraiment adoré ma lecture! ❤️
Je ne suis jamais déçue de mes lectures chez vous donc n'hésitez pas à faire appel à moi, c'est avec grand plaisir 😇😂

Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶🏻
Après avoir lu le premier tome, même si ce n'était pas le meilleur livre que j'ai lu, j'avais envie de lire la suite. Et ça en valait la peine. Ce second tome est encore plus prenant que le premier. L'action y est plus présente. de plus, le monde des spectres côtoie le monde des vampires dans ce tome.

On retrouve bien sur les personnages principaux du premier tome: Bianca et Lucas, les vampires de l'Académie (Courtney, Ranulf et Balthazar), les parents de Bianca et Mme Bethany, Raquel et Vic.

Non seulement ces personnages sont plus développés que dans le premier mais de nouveaux personnages viennent s'ajouter.
De plus, le présence de spectre donne une nouvelle dimension à l'univers. On apprend pourquoi les spectres et les vampires ne s'aiment pas vraiment mais aussi quel est le lien entre leurs deux mondes. Je craignais au départ que les spectres ne soient pas vraiment présents, ou alors que leur présence serait mal exploitée, mais ce n'est pas le cas. Elle amène une certaine dynamique à l'histoire, elle permet aussi de découvrir de nouvelles facettes de certains personnages peu développés dans le premier tome.

Ce tome m'a aussi fait changer d'avis sur certains personnages. Certains personnages que je voyaient comme positifs dans le premier tome m'insupportent totalement dans celui ci. Je pense que c'est surtout parce que ce tome comble certaines lacunes du premier tome. On en apprend plus sur à peu près tous les personnages rencontrés dans le livre précédent. C'est assez agréable d'en savoir plus sur eux. Il y a d'ailleurs certains passages assez touchants où certains protagonistes racontent certains moments de leur vie.

Certains autres passages ne sont pas sans rappeler d'autres séries de Bit Lit comme le passage où Bianca se réchauffe une poche de sang au micro onde. Mais l'univers est assez particulier pour ne pas copier d'autre séries. Maintenant, je me pose la question de savoir ce que prévois la suite de la saga. Peut être des cross over avec d'autres univers fantastiques? En tout cas j'espère retrouver certains personnages comme Raquel, Vic et Balthazar.

Ce deuxième tome est une vraie belle surprise, cependant je me demande bien comment la série va continuer et si l'intérêt sera toujours le même. En tout cas, cela m'a donné envie de continuer de lire cette série.
Nous retrouvons nos deux héros même si Lucas a du partir précipitamment à la fin du tome 1 à cause de son appartenance à la croix noire. Bianca se retrouve donc plus ou moins seule à evernight sans le soutien de Lucas. Elle va donc tous simplement se rapprocher de plusieurs personnes, tout d'abord de Balthazar (attention rapprochement très très sévère! Lucas a du soucis à se faire!), de Raquel et de Vie.
Luca et Bianca commence à entretenir une relation à distance. Ils se voient peu mais s'aiment toujours autant.
Pour pouvoir été avec Lucas, Bianca va devoir trouver le secret de mme Bethany. En plus de cette tâche, des spectres commencent à attaquer le château mais surtout Bianca. Quel bordel hein? J'avoue qu'il y a peu de moment où il n'y a pas d'action dans le livre.
Un nouveau personnage apparaît dans le roman, Charity. Je ne vous dit rien sur elle sauf qu'elle sera extrêmement importante pour la suite.
Nous retrouvons donc une Bianca un peu plus perdue dans ses sentiments. le manque de Lucas lui fait se poser des questions sur son couple de plus la présence de Balthazar n'aide vraiment pas. Tous se complique dans sa vie.
Lucas lui il est toujours aussi chou. Il fait tout pour elle mais il, à du mal à cacher sa jalousie. Ça promet.
J'avoue que dans ce volume je me suis pas mal attachée à balthazar. Il est charmant et gentil mais bon on ne peut pas vraiment séparer notre Roméo et Juliette.
Les révélations à la fin me donnent envie de connaître la suite.
Quelques mois après les événements du dernier tome, nous retrouvons Bianca à l'académie d'Evernight, seule. Séparée de Lucas malgré elle, la jeune fille s'interroge sur les secrets d'Evernight, surtout depuis qu'elle voit des esprits... Elle décide alors de mener l'enquête avec l'aide de Balthazar et les deux jeunes gens se rapprochent l'un de l'autre.
Mais Bianca n'oublie pas Lucas, en cavale avec la Croix Noire qui sont des mercenaires chargés de débarrasser le monde des vampires. Autant dire que tous les opposent. Les décors, de ce second tome, varient, on ne reste pas tout le long dans l'enceinte de l'école ce qui apporte une nouvelle perspective à l'intrigue et renouvelle l'action ou les révélations dès que le récit menace de s'essouffler.
De plus, de nouveaux protagonistes intrigants viennent mettre leur grain de sel. Les vampires ne sont pas aussi lisses qu'ils veulent le faire croire et on sent que quelque chose d'important se prépare.
Quant aux personnages plus secondaires, je maintiens ce que j'ai dit dans ma chronique du tome 1, ils me passionnent toujours autant comme les parents de Bianca, Baltazar et la directrice d'Evernight!! On en apprend un tout petit peu plus sur les motivation de la directrice dans ce deuxième tome, même si ce n'est qu'une phrase laissait échappée par la soeur de Baltazar, du coup, on a vraiment hâte de lire le tome 3 pour essayer d'en apprendre un peu plus!!
Personnellement, j'ai toujours un gros coup de coeur pour les parents de Bianca et Baltazar, celui-ci se rapproche peu à peu de Bianca et franchement, il est super craquant!! On apprend d'ailleurs pour quelle raison, il est attiré par elle!! Mais je vous laisse découvrir ça en le lisant, je ne voudrais pas vous spoiler... ;)
Quant aux parents de Bianca, ils sont toujours très attachants! Même s'ils ont caché la vérité à Bianca (Là aussi, vous verrez ce que c'est!! XD), on espère qu'à la fin, il ne leur est rien arrivé!!
La fin me pose toujours problème, tout comme dans le tome 1. En effet, tout se déroule trop vite comparé au reste de l'histoire, qui parfois traîne en longueur!! J'aurai aimé qu'elle soit plus développée!!
L'écriture reste simpliste dans l'ensemble comme pour le premier tome mais n'oublions pas que c'est du Young Adult, donc ne vous attendez pas à de la grande littérature.
La faim de Bianca va croissante, réussira-t-elle à se contrôler? Vivement que je lise le troisième tome pour le savoir!

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..

- Les étoiles, murmura Lucas. Il y aura toujours les étoiles.
- On ne change pas, répondit-il, le regard triste. C'est bien ça qui est tragique.
Quand on est immortel, l'amour aussi est éternel.
Lucas se retourna et m’embrassa tendrement. Je lui rendis son baiser, avec plus de fougue encore. Ce n’était pas assez. Je l’embrassai de plus en plus fort, jusqu’à ne plus pouvoir respirer.