Les chatons magiques tome 2 sur 20
Pocket Jeunesse (22/05/2008)
3.9/5   34 notes
As-tu vu ce chaton angora noir et blanc ? Flamme est un chaton magique de sang royal, et son oncle Ébène est très impatient de le retrouver. Flamme est difficile à repérer, car son poil change souvent de couleur, mais tu peux le reconnaître à ses grands yeux vert émeraude et à ses moustaches qui grésillent de magie ! Il est à la recherche d'un ami qui prendra soin de lui. Et s'il te choisissait ?
Que lire après Les chatons magiques, Tome 2 : Une aide bien précieuseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Flamme est un jeune lionceau destiné à monter sur le Trône du Lion. Son Oncle Ébène est à sa poursuite, bien décidé à lui ravir sa place de souverain. Pour fuir cet oncle tyrannique, Flamme doit se cacher et grâce à ses moustaches scintillantes, c'est sous l'allure d'un adorable chaton qu'il se fond dans le monde des hommes.

Dans cet épisode, Flamme se réfugie dans la pension de jeunes filles Les Pinsons où Camille, une jeune élève va le prendre sous sa protection dans le plus grand secret.

Pas besoin d'avoir lu le tome 1 pour comprendre l'action, chaque épisode est indépendant les uns des autres, l'histoire de Flamme n'apparaissant en fin de compte qu'en filigrane. Dans ce volet, l'accent est plutôt mis sur Camille, une jeune fillette qui débute une nouvelle année scolaire dans une pension. Rivalité scolaire et sportive,amitié et solidarité voilà quelques uns des thèmes abordés. Ça ne casse pas trois pattes à un canard et on ne lira sans doute pas la quinzaine de tomes déjà parus (d'autant que le scénario doit être sensiblement le même à chaque fois) mais il faut avouer que les couvertures sont si adorables que ma fille de 5 ans et demi est déjà folle de cette série. On en a encore deux sous le coude, vivement juste qu'elle soit capable de les lire seule !
En voyant la couverture du livre, j'ai crains que l'histoire ne soit un peu simpliste et superficielle, mais ce n'est pas le cas.
C'est bien écrit, l'histoire est bien construite, et beaucoup d'enfants se reconnaîtront dans les situations présentées.
J'ai lu le tome 1 et 2 et j'ai trop aimer franchement trop mignon déjà rien que la couverture sa fait tout de suite craquer !
trop bien
Encore un très bon livre de cette auteure ! Bonne série de livres pour enfants !

Elle sentit alors des picotements et une chaleur étranges lui parcourir le corps. Des étincelles d'argent jaillirent de la fourrure de Flamme et ses moustaches crépitèrent.
Ce livre ma plus car sa était plein d'aventure avec Camille et Sarah se livre était magique.

Mégane hulin 5°E