Solar (29/08/2013)
Vous rêvez d’un mariage de princesse ? Vous êtes plutôt mariage rock ou bien champêtre ? Vous verriez bien un mariage à thème ? Ce livre vous guidera pour préparer et réussir le mariage qui vous correspond. Deux bloggeuses, elles-mêmes mariées, déroulent les étapes incontournables de la préparation de ce jour unique dans votre vie. De J-1 an au jour J, tout y est listé et expliqué étape par étape : construire son rétro-planning, déterminer la liste des invités, choi... >Voir plus
Que lire après Oh oui ! On se marie : Conseils & inspirations pour un mariage à votre imageVoir plus
Oh oui ! On se marie est un guide concocté par deux wedblogueuses pour toutes celles qui vont bientôt franchir le pas et dire oui à leur compagnon. Il est composé de plusieurs chapitres qui reprennent les temps forts des préparatifs, auxquels il faut s'atteler 3 mois à un an avant le mariage. Il faut par exemple planifier, inviter, animer, se faire beaux,… Chaque chapitre fait une vingtaine de pages et dégrossit le sujet. le plus : des check-list indispensables pour éviter tout malentendu ou mauvaise surprise. Ainsi, on a une liste des questions (auxquelles on n'aurait peut-être pas pensé) à poser au traiteur, au DJ,… Ceci pourra s'avérer très utile et précieux. En fin d'ouvrage, on trouve une multitude de bonnes adresses, mais certaines se cantonnent parfois à une partie de la France et d'autres sont carrément mensongères. En témoigne le site des Traiteurs de France, qui regrouperait « l'ensemble des traiteurs », rien que ça ! Et qui en fait ne les rassemble absolument pas tous puisqu'on n'y trouve qu'une minuscule sélection de quelques uns par région. C'est très décevant !
Autre chose un peu déroutante quand, comme moi, on lit le livre de manière linéaire : on a un sommaire avec l'échéance (J-3 mois , J- 1 an,…) à laquelle est attribuée une couleur en particulier. Or, quand on feuillette le livre, on se rend compte que ce code couleur n'est pas repris ! Par exemple, la rubrique « Recevoir » apparaît en rose dans le sommaire (ce qui correspond à J-1 an) alors qu'au sein du livre, elle apparaît en vert ( ce qui, dans le sommaire correspond à J-3 mois !) C'est trompeur !
Mis à part ces deux déconvenues, cela reste un guide de bon conseil, relativement exhaustif, qui s'adapte aux différentes envies (qu'on veuille un mariage classique, ou plus exubérant) et aux différents budgets des futurs mariés. Les photos sont très réussies et la mise en scène est soignée. le prix est très raisonnable : 15.95€. On y pioche ce qu'on veut, et on peut même faire certaines choses soi-même (le fameux DIY : Do It Yourself) Y'a plus qu'à !