EAN : 9782821205901
Dragon d'or (07/04/2016)
3.25/5   2 notes
Tounet a le hoquet et ne parvient pas à s'en débarrasser.

Ses amis et l'équipe de secours vont trouver de drôles d'idées pour l'aider !
Que lire après Robocar Poli : Tounet a le hoquet !Voir plus
Tounet a le hoquet et ne sait pas comment s'en débarrasser... Ses amis lui proposent de retenir sa respiration tandis qu'ils comptent jusqu'à 10 mais cela ne fonctionne pas. Alors ils décident de lui faire peur. Malheureusement, la plaisanterie va mal tourner et mettre nos petits héros en fâcheuse posture...

Heureusement que Julie et son équipe son là pour les sortir de leurs mauvais pas.

Encore une histoire bien sympathique :-)

Qui n'a jamais été agacé par un hoquet qui ne semble pas vouloir disparaître ?

On aime beaucoup cette collection qui s'adresse aux enfants dès 3 ans et accessible à toutes les bourses.

Collection qui comporte déjà 16 titres !
Nouvelle histoire de Robocar Poli qui met en scène cette fois-ci, Tounet.
Tout comme « Sam le Pompier » ou encore « la Pat' Patrouille », je trouve que ces petits livres au format identique proposent des récits très « bateau », sans aucune émotion ou suspense. Les créateurs profitent du succès des dessins animés (d'un niveau un peu meilleur quand même) en créant des livres assez médiocres au niveau de l'histoire. Mais ils savent bien que cela suffit au plaisir des enfants qui aiment ces personnages… et tant pis pour la qualité du récit.

Tout le monde s’inquiète pour Tounet.
- c’est vraiment bizarre qu’un hoquet dure aussi longtemps, remarquent Roy et Poli.
- cela peut arriver, affirme Julie. Un de mes amis a eu le hoquet pendant un mois entier !