Fleuve Editions (13/04/2017)
3.89/5   18 notes
Alors que l'ombre de l'Empire s'étend sur la galaxie, des rumeurs inquiétantes se répandent. La Rébellion a découvert un sinistre complot impérial visant à mettre l'ensemble des mondes à genoux. Aux confins de l'espace occupé, une machine de destruction d'une puissance inconcevable est en voie d'achèvement. Une arme trop effrayante à imaginer... une menace peut-être trop grande à surmonter.
Si les mondes à la merci de l'Empire ont encore une chance, elle rep... >Voir plus
Que lire après Star Wars : Rogue OneVoir plus
Novélisation.

La fille de l'inventeur de l'étoile de la mort s'engage dans une mission suicide pour récupérer les plans de ce tueur de planète qui révèlent une faille pour permettre sa destruction.

Largement l'un de mes préférés de toute la licence (le film).
Plus mature, plus sombre, esthétiquement réussi et surtout moins jar jar binguesque (même si la touche est là : k2).
Et, en ce qui me concerne, la novélisation apporte toujours un peu plus de profondeur à l'oeuvre, de la psychologie des personnages, des motivations. Et là le roman ne fait pas exception.

Mais en même temps, pas de surprises, pas de retournement de situation, on sait dans quoi on s'engage (jusque dans les détails) et à part apporter un léger éclairage au film, je n'ai pas retrouvé cet engouement que j'avais eu au visionnage.

J'ai adorée le film. J'ai juste aimé le livre.
Le meilleur star wars, tout simplement,
Un vrai film de guerre, avec le point de vue de soldats vulnérables et non plus de jedi pratiquement invincibles,
En ça, on est plus proche de la série clone wars, dont les derniers épisodes étaient beaucoup plus sombres et matures,
Un vrai régal, qui n'est plus seulement réservé aux fans de la saga mais qui s'ouvre à un nouveau public amateur de la ligne rouge, platoon et autres classiques du genre...
Même si j'ai moins aimé ce livre que son préquel "Soulèvement rebelle ", j'ai quand même bien accroché à tout ce qu'il ajoute au film, soit ce qui se cache dans la tête des protagonistes, Cassian et surtout Jyn. Bon après le coup de la grotte dans la tête de Jyn, c'est bien, mais un peu trop présent.

L'écriture est fluide, pas extraordinaire mais plaisante. L'histoire bien plus intéressante que celle de l'épisode 7. Et les personnages secondaires donnent envie de les voir au premier plan d'autres aventures.

Mon plus gros regret c'est pour K-2 le droïde, je trouve son caractère jubilant à l'écran, plus fade à l'écrit.

Pour conclure une bonne novélisation comme ils savent en faire chez star wars, d'autres pourraient s'en inspirer...
Trop bien j'ai adorée, l'histoire, l'aventure...

Plusieurs analystes ont refusé d’associer leurs noms à ce document de crainte de lui donner « une crédibilité injustifiée ». Mais ces informations ne relèvent pas d’une théorie conspirationniste et l’ignorance ne nous protégera en rien de ce que l’Empire Galactique construit.
C’était cela l’espoir ? Passer d’une peur à l’autre, pour soi, pour ses amis, pour la galaxie. Tout cela pour tenter d’accomplir l’impossible ?
Un guerrier qui n’a rien à perdre n’a besoin que d’un bâton pour gagner.
Prière du coucher du soleil des Gardiens des Whills :

Dans l'obscurité, le froid.
Dans la lumière, le froid.
Le vieux soleil n'apporte pas de chaleur.
Mais il y a de la chaleur dans la respiration et la vie.
Dans la vie, il y a la Force.
Dans la Force, il y a la vie.
Et la Force est éternelle.