Pocket (28/06/2018)
3.35/5   10 notes
La Guerre Civile Galactique fait rage. Les légions de Stormtroopers impériaux sont chargées d'écraser la Résistance.

Au sein du front de l'Alliance Rebelle, les combattants sont des hommes, des femmes, des non-humains, réunis sous l'étendard du 61e escadron d'infanterie, la Twilight Company. Braves, endurcis par la guerre et férocement loyaux, les membres de ce groupe de renégats grincent des dents quand l'ordre est donné de se replier face aux troup... >Voir plus
Que lire après Star Wars - Battlefront : Twillight CompagnyVoir plus
Quel déception que ce livre.
Déjà, pourquoi écrire un livre sur une compagnie militaire si c'est pour autant survoler les combats ?
Pourquoi imaginer autant de bons personnages, si c'est pour en approfondir si peu à l'arrivé ?
Pourquoi, justement avec autant de persos, ne faire que du one shot et pas les faire évoluer au long de plusieurs romans?
Et enfin, pourquoi avoir gaspillé tant de papier et d'encre pour une histoire si vide et inutile ?

Bon, pour être honnête, c'est plutôt bien écrit, et le personnage principal est bien foutu, mais ça s'arrête là, le reste ne m'a pas accroché. l'histoire est pathétique, les scènes d'action manquent d'adrénaline et les passages émotionnels d'empathie.
A aucun moment je ne me suis senti membre de cette compagnie Twilight, jamais je n'ai éprouvé le moindre tristesse lorsque l'un d'entre eux mourait sur le champ de batailles.

J'ajouterai que pour moi l'auteur est à suivre, mais qu'hélas, pas mal de petits défauts démontrent que pour l'instant il manque encore un peu de maturité.

critiques presse (1)
SciFiUniverse
07 janvier 2022
Battlefront – Twilight Company est un roman aussi imparfait qu'attachant. On pourra lui pardonner son intrigue globale faiblarde et le manque de caractérisation des personnages secondaires car il offre de réelles qualités. Son personnage principal, son traitement de la guerre, ses scènes d'actions bien mises en scène seront les raisons principales pouvant vous faire apprécier ce livre.
Notre but n'est pas la conquête, mais l'alchimie. Là où la Rébellion entre en contact avec l Empire, un changement doit se produire. La substance de l'oppression devient l'essence de la liberté...
Dès que nos objectifs deviennent exclusivement militaires, nous avons déjà perdu la bataille au sens large.

Lire un extrait