Thierry Arson (Traducteur)
Éditeur : Pocket (12/08/2021)
4/5   2 notes
Dans ce deuxième opus de la trilogie, l’Escadron Alphabet poursuit sa traque des chasseurs TIE de l’Escadre de l’Ombre.

L'escadron hétéroclite d'Yrica Quell ne désespère pas de mettre un terme aux exactions de l'Escadre de l'Ombre, mais tous leurs efforts semblent vains et une forme de tension commence à monter entre eux. Déterminée à achever le combat une fois pour toutes, Quell s’allie à Caern Adan, agent controversé du Renseignement de la Nouvelle ... >Voir plus

HariSeldon
  08 septembre 2021
Ce second volet est construit sur les même mécanismes, éprouvés, que le premier opus, rien d'étonnant jusque là, il n'y a pas de raison que cela change. Des chapitres pas trop étendus, segmentés en parties plutôt courtes donnent du rythme et réussissent (souvent) à rompre certains passages un peu longs.
Heureusement l'écriture de Freed, très fluide et avec beaucoup de style, aide également beaucoup le lecteur. Il est est toujours aussi pointu dans sa manière de décrire les conflits armés et les stratégies militaires. Comme je le disais plus haut nous sommes immergés, emportés dans les combats spatiaux, aux côtés des pilotes, qu'il s'agisse de rebelle ou bien d'impériaux. C'est souvent haletant, sous tension mais ne sonne jamais faux. On est dans du Star Wars c'est une certitude.
On a donc ici un tome bien plus sombre que le précédent, qui malgré des passages un peu longuets, reste très cinématographique. Freed excelle dans l'exercice et nous décrit des combats spatiaux épiques, pleins de tension (coucou la bataille finale). À noter également les liens important avec la trilogie Riposte ! (ça me donnerait presque envie de la relire). Bref accrochez vous.
Et comme tout bon blockbuster, restez bien jusqu'à la fin pour profiter d'un twist final inattendu qui rebat les cartes et annonce un troisième volet fort en émotion.
Lien : https://www.galaxie-starwars..