EAN : 9782412030127
First (21/09/2017)
2.9/5   10 notes
Et si finalement, vous pouviez tout avoir ?
Mathilde Lacombe est la créatrice du blog La Vie en Blonde et la co-fondatrice de Birchbox... mais aussi la maman de 3 jeunes enfants. À même pas 30 ans, cette jeune entrepreneuse et mère de famille nombreuse s'est lancée avec succès dans cette quête de l'harmonie, à laquelle nous aspirons toutes. Elle a décidé qu'elle pouvait/devait tout concilier, sans trop de concessions, pour mener une vie sereine et épanouissan... >Voir plus
Que lire après Une question d'équilibreVoir plus
Je n'avais plus eu le temps de lire depuis cet été.
Ça fait vraiment de bien de pouvoir reprendre la lecture, surtout avec un livre frais comme celui-ci.

Je ne connaissais pas Mathilde Lacombe avant de lire son livre que j'ai trouvé en faisait des recherches sur le développement personnel.
Voici donc une bonne lecture et je ne suis pas déçue. Mathilde parle de sa vie professionnelle (mon chapitre préféré), comme gérer son temps, sa vie de maman, l'alimentation, beauté, coiffure et mode (chapitre que j'ai moins aimé) et sport.
Elle apporte de précieux conseils quant à l'entreprenariat que j'ai bien noté précieusement.

Une lecture sympathique, sans prise de tête et tout en détente que je recommande.
Grande fan du blog de Mathilde depuis des années, je suis terriblement déçue par ce livre sans intérêt, vide, qui donne des conseils qui sont adaptés aux gens ayant le même niveau de vie qu'elle, mais Mathilde n'a pas compris que c'est loin d'être la majorité des français!! On a juste envie de lui dire : Allo Mathilde, ici la terre, redescend de ton petit nuage si tu veux donner des conseils avisés, mets toi à la portée des gens!! Chose qu'elle ne sait absolument pas faire...
Je pensais que c'était une belle personne mais elle ne vitclairement pas dans la réalité :(
Mathilde Lacombe nous propose un livre esthétique, aéré et illustré, dans lequel elle nous distille ses conseils pour concilier vie professionnelle et vie personnelle.

Si la première moitié du livre est bien consacrée à l'expérience professionnelle de l'auteure, la seconde moitié, beaucoup plus importante (en termes de pages), nous présente sa vie de maman mais surtout de femme. Elle nous fait part de ses astuces (hygiène, beauté, sport, mode, nutrition) pour se sentir bien dans son corps (et donc dans sa tête). Bien que ces dernières n'aient rien de révolutionnaire, je suis contente de les avoir lues et de savoir où les retrouver le jour où j'aurais besoin d'un coup de boost.
N'étant pas maman, je pense que je me replongerais de toute façon dans ce livre une fois que ce sera le cas car il regorge de conseils pour se remettre en forme et retrouver sa ligne après une grossesse.
Livre de secrets beauté, mode, sport, vie de maman, d'entrepreneuse, parcours de vie. Sympa mais pas transcendant

En bref, il faut paraître pour être.