Solar (07/09/2017)
Le yoga power et rythmé ! Pour bouger à fond en se faisant du bien !
Le Yoga flow, c'est un yoga rapide, où les postures s'enchaînent (parfois même en musique !). Le top pour les impatientes et les stressées : résultat 100 % dynamique et détente en même temps. Un cahier ultra-complet pour se mettre au yoga branché et pour trouver le flow qui conviendra à son humeur.

Au programme :
- Les bases du yoga (la respiration, les postures, le dé... >Voir plus
Que lire après Mon Cahier Yoga Flow - Cahier de vacancesVoir plus
Le yoga flow est un yoga dynamique où les postures s’enchaînent avec fluidité, que l’on peut accompagner en musique pour nous aider à lâcher-prise.
Ce cahier nous guide dans l'élaboration de sa séance de yoga sur mesure avec des informations pratiques et le détail de nombreuses postures : les bienfaits, les étapes, la coordination avec la respiration. Il suggère également 7 séances de yoga flow à pratiquer en fonction du moment de la journée et de ses attentes : le matin, avant de s'endormir, en douceur, pour améliorer la digestion, pour faire le plein d'énergie, pour détendre son dos ou encore pour trouver le bon équilibre.
Pas de dimension spirituelle ici, juste un enchaînement de postures et des conseils bien-être.
Pratiquer le yoga à partir d'un guide n'est pas évident. Ce cahier pratique très complet comprend de nombreux conseils pour bien se positionner, avoir une bonne respiration et s'équiper mais également pour adopter une meilleure hygiène de vie. Les tests au début nous permettent d'identifier les pratiques les plus adaptées. Les postures sont bien expliquées et illustrées.
Il nous accompagne ainsi de façon pédagogique dans la personnalisation de sa séance de yoga selon sa forme et de son envie. C'est un bon moyen de pratiquer du yoga régulièrement, en se donnant de nouveaux défis et sans éprouver de lassitude.
Il nous accompagne de façon pédagogique dans la personnalisation de sa séance de yoga selon le moment de la journée et ses attentes. C'est un bon moyen de pratiquer du yoga régulièrement, en se donnant de nouveaux défis et sans éprouver de lassitude.
Lien : http://www.carnetsdeweekends..
Un peu rebutée par l'aspect très "fashion et girly " de cette collection, j'ai néanmoins trouvé ce cahier bien conçu pour pratiquer un yoga dynamique en autonomie.
On y trouve des idées de séances très accessibles, mais aussi des indications pour créer ses propres enchaînements... Je vous le conseille si vous souhaitez tester le yoga ou enrichir votre pratique sans y consacrer trop de temps et d'investissement.

Lire un extrait