AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782377315932
32 pages
Sarbacane (03/03/2021)
3/5   1 notes
Résumé :
Troisième imagier à roues de la série d'élo, ludique et ingénieuse : à chacun son rangement ! C'est le printemps ! L'heure de foncer au jardin ! La pelouse, le parc sont présentés chacun dans une grande double page aux couleurs attirantes, qui fourmille de personnages aux interactions totalement craquantes, et d'objets.

Comme à chaque fois, tous ne sont pas à leur place ! Il y a même ici ou là, quelques intrus... ainsi du thermomètre dans le pot de f... >Voir plus
Que lire après Bien rangés au jardinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Après "Bien rangés à l'école" et "Bien rangés à la maison", l'auteure Élo se lance dans le thème du jardin. Voici un livre au concept original pour jouer à bien ranger (et déranger) tout ce qu'on peut bouger dans un univers d'espaces verts. En effet, le récit se décline autour de plusieurs endroits présentés sur une double-page. Ce sont le parc, la pelouse, le potager, la serre, le cabanon. de plus on peut également jouer avec la première de couverture qui présente un jardin plutôt d'agrément.

Par un jeu de roue, il s'agit de déplacer les objets. Il existe une situation pertinente mais il sera parfois difficile de la trouver car la mauvaise "bonne idée" a été de continuer d'introduire un intrus dans la solution pertinente. On doit donc ne pas s'offusquer de voir un thermomètre dans un pot de fleurs ou une taupe sur le barbecue. Si bien que des situations autres apparaissent parfois moins étonnantes que la bonne. Il y a une petite dizaine d'objets à bien placer par page, sauf pour la page de couverture où l'enfant se contentera de deux.

Si l'ouvrage est utilisé entre 2 et 4 ans, l'enfant n'accèdera qu'au jeu de faire bouger les images en faisant tourner la roue. Ce n'est qu'à partir de quatre ans qu'il se rendra compte que parmi toutes les solutions possibles, il y en a une de plus adaptée. Les couleurs renvoient quelquefois à celles utilisées dans les albums des années 1970, ce qui donne un petit côté vintage à l'illustration.
Commenter  J’apprécie          80


autres livres classés : jardinsVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}