AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Lobréau Marthe
Femme, 13006 France
59 ans, né(e) le 25 juillet
Lecteur inscrit le 08/12/2016

Je suis une dévoreuse de livres depuis plus de 50 ans. Pendant toute ma vie active, ma moyenne était d'un ou deux par semaine. Depuis peu, c'est plutôt 3 ou 4.

Tous les genres ont eu ma préférence à une période où une autre de ma vie. Pour moi, il n'a pas "sous genre". Je peux considérer un ouvrage primé ou un classique comme indigeste, et être ébloui par le style soigné d'un auteur de fantasy. Je pense que c'est le point de vue du lecteur qui compte et pas celui d'une quelconque "autorité" sous prétexte qu'elle se présente comme "intellectuel".

Si j’apprécie les essais économiques, sociologiques ou philosophiques. Pour me détendre, ma prédilection va aux romans historiques et à la SF. La qualité de ces deux genres s'étant un peu tarie ces dernières années, j'ai découvert la fantasy grâce à des auteurs comme R. R Martin, Jordan, Gemmel, Edding et bien d'autres. Actuellement, j'explore Aberombie et Sanderson. Depuis peu, Je redécouvre également les romances. Surtout les versions plus adultes qui ont considérablement évolué depuis mon adolescence. Si ces ouvrages n'ont pas toujours, loin s'en faut, la préciosité de style des romans libertins du XVIIIe/s, certains ont des personnages et des scénarios qui jouent plaisamment avec les codes du gente. Ils sont, de toute manière, idéaux pour se vider la tête.
Actualités Fil RSS
Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres, connectez-vous ou

connexion avec
 
    ou    Créer un compte