AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jeffry P. Lindsay (202)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ce cher Dexter

Tout le monde ou presque a déjà entendu parlé de Dexter, cette série qui nous présente un tueur en série dépourvu d’émotion, mais également scientifiques pour la police, spécialisé dans l’étude des tâches de sang, qui ne tue d’ailleurs que les meurtriers, tueurs en série comme lui, qui échappent à la police. Oui, une longue phrase, tout ça pour vous rafraîchir la mémoire et vous informer (si vous ne le saviez pas) que comme souvent, à la base, c’est un livre !



J’ai donc lu le premier tome qui colle effectivement très bien avec la série. Même si celle-ci rajoute des intrigues, des enquêtes et des complications pour tenir la durée sur une saison, de nombreux points sont similaires au détail près.



michael-c-hall-dans-son-role-du-tueur-en-serie-dexter-morgan-55d1cd99197ca



Ceux qui avaient aimé la série retrouveront donc avec plaisir cet étrange personnage, plus ou moins sympathique, mais malgré tout attachant. Mais aussi sa sœur Deb, et son langage fleuri, LaGuerta, les autres flics et la douce Rita avec ses enfants.



Comme dans la série, les scènes de violence sont plus suggérées que décrites, le sang, Dexter en a horreur, il y a donc une aseptisation des scènes de crime, ce qui peut encourager les frileux à tenter ce roman !



En tout cas, ça m’a donné envie de revoir la série ou en tout cas de lire la suite !



Et vous ? Vous connaissiez aussi les romans ? Les autres sont-ils aussi fidèles à la série ou celle-ci prend-t-elle des libertés ?
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Commenter  J’apprécie          100
Ce cher Dexter

En Résumé : J'ai passé un plutôt bon moment avec ce livre mais rien de vraiment exceptionnel. J'ai été vraiment passionné par le personnage de Dexter qui est un anti-héros des plus fascinant, Serial-Killer caché au milieu de la police, monstre à visage humain nous offrant des réflexions vraiment intéressantes et des réparties qui font souvent mouches. Mais voilà l'intrigue maque cruellement d'originalité et par moment repose un peu trop sur l'intuition du héros, quand aux personnages secondaires, mis à part Deb et La Guerta, les autres ne paraissent n'être là que pour fournir des informations permettant l'évolution de l'intrigue. Alors voilà j'ai tout de même trouver ce premier tome assez sympathique et je lirai la suite avec plaisir, en espérant que l'auteur prenne un peu plus de risques.



Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Commenter  J’apprécie          100
Dexter revient ! (Le Passager Noir)

« Dexter revient ! » de Jeff Lindsay nous rend notre serial killer préféré, Dexter. Alors que celui-ci doit réfréner son Passager Noir, il devient lui-même une proie. Une situation critique point et c’est toute la couverture de Dexter qui se trouve sur le fil. Dexter chavire dans des pensées extrêmes et l’horreur de ce tome provient d’une autre source que notre homme. Teintée d’humour noir, l’histoire reste très intéressante.

(chronique complète sur le blog : http://livrement.com/2014/10/05/dexter-jeff-lindsay-dexter-revient-tome-2/)
Lien : http://livrement.com/2014/10..
Commenter  J’apprécie          90
Les démons de Dexter

Agent du FBI et sérial killer, deux fonctions à peu près incompatibles et pourtant. Dexter a perdu sa voix intérieure qui lui insufflait une certaine clairvoyance pour résoudre les enquêtes menées par sa soeur Deb, il se retrouve seul face à ses démons. Une enquête sur fond de vaudou et toujours aussi drôle.

Les fans de Dexter (sur Canal) apprécieront.

A lire.
Commenter  J’apprécie          90
Ce cher Dexter

Je n'ai pas savouré ma lecture comme j'aurais dû le faire, malgré le fait que l'écriture de l'auteur est vraiment plaisante, les personnages agréables, l'histoire intrigante, oui mais voilà... Je ne suis pas trop télé, ce qui n'est pas le cas de mon mari, qui a regardé toutes les saisons de la série télévisée, et bien malgré moi, j'ai souvent relevé la tête pour suivre quelques passages de la série, je savais donc déjà qui était Dexter, qu'elles étaient vraiment ses pensées et ses fantasmes, je connaissais aussi les autres personnages, Deb et ses collègues. Je pense donc qu'il m'a manqué l'effet surprise et du coup, je n'ai pas réussi à vraiment rentrer dans l'histoire. J'ai malgré tout passé un moment agréable de lecture et je ne regrette pas de l'avoir ouvert.
Commenter  J’apprécie          80
Ce délicieux Dexter

Ce qu'il y a de bien dans les livres Dexter, c'est que Rita est vivante.
Commenter  J’apprécie          80
Les démons de Dexter

J'étais prêt. Oui, j'étais prêt, définitivement prêt à sortir l'artillerie lourde, à savoir le dictionnaire encyclopédique des superlatifs. J'étais même tout disposé à en inventer quelques uns, histoire d'illustrer l'intérêt croissant que j'avais porté à Jeff Lindsay et à son héros ambivalent, Dexter.



Trois mois venaient de passer depuis le jour où j'avais appris que le troisième tome allait enfin paraître. Trois mois que j'attendais avec une impatience toute juvénile, que mon portefeuille vibrait sous mon costume, en proie à une fébrilité que je ne lui connais guère. Trois mois, enfin, que je battais le rappel à droite et à gauche, auprès de tous ceux à qui j'avais vivement conseillé de lire Ce Cher Dexter et le Passager noir (rebaptisé Dexter revient lors de sa sortie en poche), que je laissais des post-it sur le bureau de mes collègues de travail: "Tremblez. Bientôt, Dexter se rappellera à vous...".



Sans nul doute, il s'agissait là des séquelles laissées par l'enchantement de la lecture des premiers tomes : maîtrise parfaite des intrigues, un narrateur dont l'absence totale d'émotion ne peut laisser indifférent et, cerises sur le gâteau, un humour et un cynisme ravageurs. Une alchimie si évidente que les studios américains ne s'y sont pas trompées en faisant de Dexter, une excellente série.

De fait, je n'ai pas pu m'empêcher de me poser la question suivante : Dexter, victime de son succès télévisuel ? Car ce troisième tome est une bien belle daube des familles, qu'on se le dise.



Ce n'est pas dans mes habitudes de parler ainsi d'un livre mais là, franchement, difficile de faire autrement. Dans cette histoire, Dexter n'a pas seulement perdu son Passager noir, cette entité indispensable à l'exécution de ses crimes. Il s'est aussi défait de tous ses attraits pour finalement revêtir un costume dont la trame est composée ainsi : 40% grand-guignolesque - figurez-vous que c'est confirmé, les enfants de la compagne de Dexter, brisés, ont en eux le même potentiel pour devenir des tueurs en série et insistent pour que leur beau-père se décide à les initier -, 30% stupidité - l'un de ces mêmes enfants voit les ombres noires planer au dessus des gens très très méchants - 30% absurdité - Dexter succombe aux notes de musiques sacrificielles résonnant dans sa tête et se livre naturellement à ses kidnappeurs - 10% vide -



-.



On ressort de cette lecture avec le sentiment que Jeff Lindsay a bataillé dur pour donner un semblant de forme à tout ça. Il n'aurait pas dû se donner cette peine.

Commenter  J’apprécie          84
Riley tente l'impossible

Comme beaucoup d’amateurs de séries policières, j’ai adoré le personnage de DEXTER. Vous vous souvenez ? Ce psychopathe sympa qui n’élimine que des « méchants » ? Dexter et ses sacs poubelle ?

Bref, quand j’ai vu que son auteur avait créé un nouveau personnage, je n’ai pas hésité une seconde.

Alors j’ai pu lire que certains persistaient à lire des romans qui ne sont pas pour eux afin de pouvoir les critiquer plus facilement. Un peu comme moi quand j’ai voulu « tester » un Dicker. Ça ne sert à rien, c’est perdre son temps. Je n’ai qu’une chose à dire à ces lecteurs-là, c’est dommage d’avoir perdu la notion de lecture détente et plaisir, ça rend élitiste et totalement chiant.

Vous l’aurez compris, ce roman est un pur moment de détente et de plaisir pour qui aime les histoires de braquages à la Ocean 11, genre Braquage à l’italienne ou autres. C’est un mélange entre l’équipe de Clooney et Tom Cruise dans Mission impossible. Des plans tarabiscotés, des déguisements, du maquillage, de l’action à gogo.

Riley Wolfe est un braqueur de génie, imbu de lui-même, sans une once d’empathie et psychopathe par opportunisme. Mais Jeff Lindsay arrive à nous le rendre sympathique en le faisant veiller avec un amour inconditionnel sur sa mère, infirme à la suite d’un AVC.

Le style ? franchement on s’en fiche, ce roman ne vise qu’à divertir, c’est ce qu’on lui demande et il fait largement le job.

Mon ami Alexandre, libraire, a dit que c’était un des meilleurs romans de braquage qu’il ait lu. Moi je le déclare le meilleur même si les personnages sont poussés à fond et touchant à la caricature, même si rien n’est réellement plausible. Vraiment, je m’en contrefous car on passe un excellent moment. C’est un roman qu’on dévore et j’attends les prochains avec impatience.


Lien : http://www.evadez-moi.com/ar..
Commenter  J’apprécie          73
Dexter fait son cinéma

Et voilà, l’avant-dernier tome de la saga! Et quel tome!



La première scène m’a tellement surprise que j’ai été tentée de regarder la fin pour comprendre comment on en était arrivé là. Vraiment, j’ai été résistante!



Pour la première fois depuis le début de la saga, nous rencontrons un Dexter presque normal et pour cause, voilà que ses hormones se réveillent!



En parallèle, le déroulement de sa vie avec Rita et les enfants nous montre que sous un aspect je m’en foutiste, il est tout de même heureux d’avoir une vie normale et on sourit.



Dexter fait décidément plus humain mais il conserve son humour caustique et son Passager bat des ailes plus fort que jamais.



L’histoire le projette au coeur d’un tournage où il fait office de conseiller technique et de garde du corps. On pourrait croire que Dexter et ce monde de paillettes n’ont rien à voir ensemble mais étonnamment, Dexter montre un goût pour la notoriété et il faut le voir être tout fier d’être sous les feux des projecteurs!



Nous retrouvons donc un Dexter tout comme on a appris à l’aimer aux prises avec des émotions et des pulsions humaines. Le résultat bien qu’intéressant m’a ennuyée; ça manquait d’action.



[Avis complet sur mon blog]
Lien : http://lesentierdesmots.word..
Commenter  J’apprécie          70
Dexter revient ! (Le Passager Noir)

Alors que dire, sans spoiler, de ce deuxième volet ? Tout d'abord, j'aimais beaucoup l'ancien titre, "le passager noir", beaucoup plus évocateur... Mais bon, le titre ne fait pas tout !



J'ai retrouvé avec un certain plaisir mon serial killer préféré et son introspection non dénuée d'un certain humour noir. Les échanges qu'il entretient avec lui-même et son passager noir sont plutôt savoureux pour qui aime ce genre de cocasserie.... L'histoire reprend la trame du premier tome, ou d'une saison de la série : Dexter et ses démons face à un tueur plus pervers que jamais... Et celui-ci est vraiment particulièrement pervers, c'est assez horrible. La traque - les traques - commencent. Dex a pour "alliée", pour pillier, Deb, sa "soeur", même si leur relation peut être difficile. Il entretient une jolie relation de façade avec Rita, mais s'attache beaucoup à ses enfants. Mais surtout, surtout, il a pour principal adversaire Doakes, collègue de Deb, et prêt à tout pour trouver la faille chez Dexter... Ajoutez à cela Kyle le super agent, et vous avez les ingrédient parfait pour 320 pages de thriller grinçant.



J'ai aimé les interactions entre les personnages, même si certains restent beaucoup plus en retrait. J'ai à nouveau beaucoup apprécié l'écriture fluide et facile à lire de Jeff Lindsay, qui va à l'essentiel tout en saupoudrant habilement le tout d'humour noir et de formules bien tournées. J'ai appréciée de voir que le livre différait quelque peu de la série, mais sans que les principaux personnages n'aient perdu leur saveur (enfin, c'est en fait pour ce volume la série qui diffère du livre, puisque le livre, si je ne m'abuse, est sorti avant). Une agréable lecture "détente" pour finir l'année scolaire...
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Commenter  J’apprécie          70
Ce cher Dexter

Dexter prend ses jobs très au sérieux : le jour, expert médico-légal dans la police de Miami. La nuit, serial killer professionnel. Appelé sur les lieux d'un crime, Dexter est saisi d'un sentiment de « déjà vu ».

Au service médico-légal de Miami, expert-judiciaire, Dexter Morgan est un employé au-dessus de tout soupçon. Une seule ombre au tableau : il est aussi l'un des plus redoutables serial killers de la région. Lorsque le Passager Noir prend possession de son esprit, il n'a plus qu'une obsession : tuer. Mais la règle d'or de ce meurtrier, qui déteste la vue du sang et découpe toujours ses cadavres avec une incroyable méticulosité, suffirait presque à le rendre sympathique : il ne tue que ceux qui le méritent ...

Pourtant, un beau jour, appelé sur les lieux d'un crime, ce cher Dexter est rattrapé par ses démons. le meurtre en question relève du modus operandi qui caractérise ses propres forfaits. de quoi lui faire perdre son sens de l'humour et son flegme...

Dexter Morgan détient un lourd secret : il est tueur de criminels. Avec l'arrivée d'un tueur en série habile et sadique qui laisse des indices révélateurs de ses méfaits, Dexter aurait-il rencontré son alter ego ? Ou bien les trous noirs dont il est parfois le sujet cachent-ils une réalité bien plus effroyable encore ?

Ce thriller de Jeff Lindsay a inspiré la célèbre série Dexter, avec Michael C. Hall dans le rôle-titre. Et c'est pas étonnant car ce sympathique polar a tout pour plaire, un anti-héros à la double personnalité auquel on ne résiste pas et un scénario parfaitement écrit qui nous livre une intrigue brillamment menée. Alors on se laisse prendre au piège de ce roman policier un peu décalé.


Lien : https://collectifpolar.com
Commenter  J’apprécie          62
Ce cher Dexter

Voici un thriller qui sort bel et bien de l'ordinaire. Nous voilà plongés dans la tête de Dexter, serial killer. Mais il choisit ses victimes avec soin car celles-ci sont elles-mêmes criminelles qui n'ont pas été condamnées par la justice.

L'histoire est prenante, il est difficile de ne pas entrer dedans, et même les adeptes de la série éponyme se laisseront avoir car oui, il y a bel et bien des différences dans l'adaptation en série TV et l'on se fait encore surprendre lors du dénouement.

Le personnage est plus sombre et beaucoup plus torturé dans le livre cependant le cynisme et les sarcasmes sont tout aussi présents et très plaisants. Sa psychologie est très développée notamment lorsqu'il se voit tomber dans la folie (je n'en dirai pas plus pour éviter tout spoil).

Comme dit plus haut, l'humour est noir, très sarcastique. Il se mêle très bien à l'atmosphère 'thriller' du roman. L'intrigue pose tout de même le problème de la légitimité d'un meurtre : est-ce que l'on est meilleur en tuant de mauvaises personnes, où sommes-nous au même niveau de celles-ci ?
Lien : http://oukouloumougnou.blogs..
Commenter  J’apprécie          60
Dexter - Intégrale

Un pavé qui se remarquera dans votre bibliothèque. Il fait à peu près la même largeur que les Microfictions II de Jauffret publiées en poche chez Folio. C'est à peu près le seul point commun entre les deux livres;
Commenter  J’apprécie          60
Dexter dans de beaux draps

Dexter, je connaissais par la série mais j'avais très envie de découvrir les livres dont il était issu, et l'autre jour, à la bibliothèque, je trouve ce livre. Ce n'est pas le premier tome mais tant pis, je tente quand même. Et je suis loin d'être déçue. L'humour est très présent, décalé, noir, comme dans la série même si l'intrigue n'a pas été conservée, l'esprit est bien le même. J'aime beaucoup les dialogues entre Dexter et sont Passager Noir, les débordements langagier de Debbra, la relation très particulière qu'il développe avec Astor et Cody et qui, elle, est différente de la série ( pas très "politiquement correcte" ) mais très intéressante. je pense que c'est un auteur que je vais suivre.
Commenter  J’apprécie          60
Dexter - Intégrale

Il y a quelques années, je fus l'une de ces fans qui se ruait sur les sites de streaming (c'était avant Netflix un temps que les très jeunes ne peuvent pas connaître...) pour suivre les aventures horrifiques du plus sympathique des tueurs incarné à la perfection par l'acteur Michael Hall.

L'intégrale se trouvait dans ma bibliothèque depuis bien longtemps et je me suis dit qu'il était urgent de lutter contre la morosité ambiante en lisant quelque chose de vraiment distrayant . C'est vrai que l'on rencontre dans ces romans d'affreux criminels et des pervers sadiques mais après tout, c'est sous le soleil de plomb de Miami et l'humour noir est tellement présent que on ne peut que se laisser prendre et enchaîner les trois romans d'affilée.

Les critiques défavorables des lecteurs qui ont aimé la série télé ne sont pas surprenantes parce que l'on peut être décontenancé par les différences narratives qui sont parfois colossales et changent l'esprit de la série.

Mais après tout le roman n'est-il pas antérieur et les scénaristes américains n'ont, semble t'il, pas hésité à modifier les thèmes , certains aspects étant trop politiquement incorrects pour être reçus par le grand public ; Je pense bien sûr à la connaissance que Deborah a des "particularités" de son frère, et aussi à l'attitude des enfants Astor et Cody, mais il y a bien d'autres exemples qui pourraient être mis en avant.

Il y a des choses dont on ne parle pas même si on montre à l'écran des corps découpés, des tortures abominables, du sang giclant à foison ... Puritaine Amérique bien pensante ...

Et pourtant c'est ce que j'ai vraiment apprécié dans le texte, ce mépris des conventions dans le parcours de Dexter qui au fil des romans, se heurte à son frère , à un sergent bien soupçonneux puis enfin à celui qui réussit à mettre en fuite son célèbre "Passager Noir", laissant notre malheureux héros bien démuni.

Les aventures s'enchaînent sans temps mort (c'est le cas de le dire !) et l'humour macabre est omni présent avec en plus des réflexions particulièrement délicieuses sur les terribles habitants de Miami qui conduisant aussi dangereusement...

Le seul reproche que je pourrais adresser à l'auteur, c'est que les personnages secondaires sont trop peu mis en valeur mais chaque roman pris individuellement est trop court pour permettre une ampleur narrative plus conséquente.

Ce qui est certain c'est qu'à la fin , on pousse un vrai soupir de soulagement car notre délicieux Dexter n'a finalement pas dit son dernier mot !
Commenter  J’apprécie          50
Ce cher Dexter

Un bon compagnon pour ceux qui connaissent déjà la série.



Comme beaucoup d'entre vous, j'ai été une fan de la série Dexter, que j'ai dévoré. Et même que j'ai aimé le final contrairement à beaucoup (cela balance sévère). Quelques années plus tard, alors que j'avais déjà pris les livres (et oui), la série me manquait, je me suis donc dit que lire les livres, cela pourrait être une super bonne idée. Les vacances étaient là. La plage, tout ça tout ça. Non, en fait, j'étais revenue, il caillait et ma tête avait envie de moiteur, de plages, de Miami. J'ai looké Dexter et on était parti.



Et j'ai été très heureuse d'avoir le récit écrit qui n'est pas le même que la série. Ce qui permet d'être à la fois dans un terrain connu : le personnage, l'intrigue un peu, l'état d'esprit. Mais aussi dans une certaine découverte : l'écriture, l'histoire originelle, tout ce qui ne passe pas à l'écran.



Et ainsi, cela a pu me donner un début de week end vachement sympa. En plus, dans ma tête, il y 'avait la voix de Dexter, et je dois dire que j'étais particulièrement sous le charme.





Dexter, un anti héros pas commun.



Oui, alors, on suit un sociopathe serial killer. Wouhou ! On est loin du prince charmant dites donc ! Mais tout le but du jeu, c'est de découvrir comment il est devenu comme cela, comment il gère en fait le fait d'être un serial killer, de suivre un code de conduite, pourquoi il le sait. Comment quelqu'un doit mimer toutes les émotions et du coup, ne plus savoir si on a des émotions feintes ou des émotions réelles. Est ce qu'à force de mimer des émotions, Dexter ne va-t-il pas en avoir, en fin de compte?



Et aussi, et surtout, comment un être humain peut être sans émotions, avec un passager noir ? Est ce un trauma ? Nait on comme ceci? Ce sont toutes ces réflexions et toutes ces émotions que j'avais particulièrement aimé dans la série et que j'ai adoré retrouver ici, dans ce livre. De plus, il y'avait la présence un peu palpable de ce passager noir.



En bref : A découvrir pour les fans et les non fans. Un bon petit thriller pour vous détendre les neurones.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
Ce cher Dexter

A l’occasion de la diffusion de la huitième et ultime (snif, snif) saison de Dexter, il a bien fallu que je me rende à l’évidence. Je ne voulais pas le perdre, ce cher Dexter . J’avais aussi comme une envie irrépressible de découvrir le roman par lequel toute l’histoire a commencé. Ce cher Dex !

Bon, oublions la série. Le roman met en scène un affreux tueur en série, qui découpe ses victimes sans qu’il n’y ait jamais de traces de sang. Le fameux tueur de glace. Dexter, expert en tâche de sang à la criminelle de Miami est bien décontenancé. Ce qui ne l’empêche pas d’admirer le travail de ce criminel si proche de lui. Pendant tout le récit, la police cavale après le tueur de glace qui a toujours une longueur d’avance. Et Dexter dans tout ça ? Que cache-t-il ? Serait-il le tueur de glace ? Des questions qui vont trouver peu à peu des réponses dans l’esprit tordu de LaGuerta.

Contrairement à de nombreux thrillers ou livres mettant en scène des tueurs en série, avec « Ce cher Dexter », on tremble bien sûr mais on sourit beaucoup. Les personnages, même les secondaires, sont très bien étudiés. Mazuka est truculent, Deb est attendrissante malgré son franc parlé. Seul peut-être Batista manque d’épaisseur.

Il est très difficile de parler de ce roman sans penser à la série tellement elle aura marqué les esprits. En tout cas, je conseille la lecture de Jeff Lindsay à tous les fans qui devraient retrouver avec plaisir le personnage sympathique de Dexter.
Lien : http://terredunoir.blogspot...
Commenter  J’apprécie          51
Ce cher Dexter

Les rares fois où j'ai lu un livre après avoir vu son adaptation cinématographique, j'ai souvent été déçu par l'expérience. Le plaisir de la lecture est très souvent gâché par la connaissance de l'intrigue, des rebondissements. Je préfère donc souvent lire le livre, puis regarder l'adaptation, prenant mon plaisir dans l'observation de la façon dont le réalisateur tente de rendre une expérience de lecture.

Je n'avais pas encore tenté l'expérience avec un livre dont on avait tiré une série télévisée. Et tout ce que je peux dire est que le travail des scénaristes a clairement été mâché par Jeff Lindsay. Les éléments fondateurs de la série sont tous tirés du livre, les personnages dessinés par l'auteur sont repris tels quels par la série. Le livre est une base riche, fouillée, qui explique pour moi le succès de son adaptation. L'écriture est soignée tout en restant fluide et le plaisir de lecture est réel.

Et certaines différences essentielles dans les intrigues de ce premier roman et de la saison 1 de la série ont même permis de me garder des éléments de suspense, critère tout de même essentiel dans la lecture d'un roman policier. Une lecture à recommander à la fois pour les fans de la série et pour ceux qui n'en ont même jamais entendu parler.

Commenter  J’apprécie          50
Dexter fait son cinéma

Je connaissais la sérié télé aussi j'ai été piquée de curiosité en voyant ce roman.

A noter que selon moi, il est préférable de savoir qui est Dexter, ce qu'il fait, et quels sont les membres de sa famille avant de lire cet ouvrage car l'auteur ne fait pas de rappel ; mais une connaissance approfondie de la série télé n'est pas nécessaire, car l'intrigue et la situation des personnages principaux sont différents.



L'auteur met en place les intrigues de manière très cohérente, et tout se tient bien. J'ai apprécié les différents rebondissements et la psychologie des personnages, qui se dévoilent au fur et à mesure mais de façon logique. Et quel dénouement !!



C'est donc un roman, certes pas inoubliable mais bien plaisant, que je conseille sans hésiter aux amateurs de policier, ainsi qu'aux fans de Dexter.

Commenter  J’apprécie          50
Dexter : Réunion d'anciens ennemis (BD)

Ah Dexter, je me souviens encore de la série, j’avoue l’avoir abandonné à la fin de la saison 2. Je ne sais plus trop pourquoi, mais bref parlons de cette BD. Une première pour moi, je suis plus manga, mais ça revient au même sauf qu’on a les couleurs en plus et le sens de la lecture. On retrouve Dexter avec le même métier que dans la série, la même famille, les mêmes habitudes. Il se rend à la réunion des anciens en compagnie de Rita et revoit son ennemi du lycée. De la commence l’intrigue. Dexter est sûr de savoir qui est l’assassin et on ne doute pas un instant parce que son passager noir en était certain. C’est un petit jeu du chat et de la souris. Bien sûr on n’a pas droit au détail glauque, mais on sait comment cela fin pour le meurtrier.


Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeffry P. Lindsay (1332)Voir plus


{* *}