AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Monica McCarty (291)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les chevaliers des Highlands, tome 2 : Le f..

Je poursuis la lecture de cette série que je découvre avec cette nouvelle édition, un petit plaisir que ce rendez-vous qui nous permet de poursuivre l’aventure auprès de ces héros, qui appartiennent à la garde secrète de Bruce, le roi d’Ecosse en exil. Même si nous retrouvons les personnages à chaque roman, ils peuvent se lire indépendamment mais j’apprécie de mon côté de pouvoir les découvrir tous à la suite les uns des autres. Dans ce tome nous retrouvons le personnage de EriK MacSorley, le faucon (Hawk).



Lady Elyne sera l’héroïne de ce roman, nous la découvrons au coeur de son univers, parmi sa famille. C’est une jeune femme qui a du tempérament et qui a été celle qui s’est occupée de ses frères et soeurs, elle a toutefois pour cela un peu oublier de vivre pour elle. Sa soeur le lui rappelle alors qu’elle est sur point de s’engager et c’est alors qu’elle va braver une dernière fois les interdits. Elle va être amenée suite à cet écart, à se retrouver en fâcheuse posture quand elle sera témoin d’une scène qu’elle n’aurait pas du voir. Elle est alors enlevée et séquestrée et là voilà embarquée à bord d’un navire aux côtés de pirates qui sont bien loin des hommes qu’elle a l’habitude côtoyer dans son monde.



A travers le personnage du Faucon, nous sommes en compagnie d’un descendant des vikings qui aime la mer, un homme aventurier, intrépide qui a la réputation d’être le meilleur dans ce milieu où il évolue. Sa personnalité se découvre, entre l’image de lui que l’on a au départ et l’homme qu’il est réellement, il nous faut le temps de le découvrir. Cet homme a toujours vécu par la mer et pour des causes auxquelles il croit, jamais il n’avait envisagé autre chose. C’est un séducteur, et nous pourrons le constater à travers la façon dont il a d’être auprès d’Elyne, en la charmant, la poussant à réagir aux remarques et aux rapprochements qu’il opère. Il trouve en elle une femme à la hauteur, elle ne semble pas être la simple gouvernante qu’elle prétend être, elle a du caractère et il aime cela, être confrontée à cette jeune femme de caractère qui opère sur lui une attraction certaine. L’homme aventurier se laissera-t-il charmer par la jolie demoiselle ?



Leur aventure sera semée de rebondissements et nous embarquons à bord d’un navire pour vivre une sacrée aventure. Elyne se fait passer pour une gouvernante, gardant son identité secrète car elle sait que sa position pourrait lui causer plus de soucis encore. Nous sommes dans une situation historique où la place de chacun dans la société peut changer la donne de son destin, et si tout les oppose au départ, ils vont toutefois se laisser porter par ce qu’ils vivent à un moment donné. On se délecte alors de cette attente, de ce rapprochement qui se veut insidieux, et qui nous pousse à en vouloir plus encore. C’est délectable et agréable de les voir se rapprocher jusqu’au moment où ils céderont enfin, mettant la passion en premier plan, oubliant les enjeux de tout ce qu’ils vivent. La découverte et le plaisir prennent alors le pas, et nous offrent de bien belles scènes d’amour, comme un intermède à ce qu’ils vivent.



L’histoire pourtant est toujours belle et bien présente, les enjeux sont importants et s’ils ont décidé de céder, la réalité les rattrape vite. Qu’adviendrait-il de cette passion qu’ils ont partagé ? La jeune femme est recherchée par les anglais, on sait que l’attirance entre eux ne va pas forcément de père avec leur position réciproque, et il leur sera bien difficile de conjuguer le tout. La réalité de l’identité de la jeune femme finira aussi par être dévoilée, et ce alors qu’ils ont entamé quelque chose qui a de l’importance pour tous deux, mais qu’en sera-t-il des enjeux vis à vis d’un amour naissant entre deux personnages qui ont vécu des moments forts bien loin des réalités ? C’est un récit qui court sur une période assez longue, puisqu’ils seront amenés à être séparés, et il s’y passera bien des choses, leur aventure étant rythmée par les rebondissements de l’histoire.



Encore un bon moment passé en compagnie de ces héros qui bravent les interdits et qui prennent des risques pour défendre une cause et un homme qui la représente. Au grès de leurs missions, ils nous embarquent dans des aventures où le danger est de mise et où la rencontre avec une femme changera bien la façon de voir de ces hommes, qui n’ont pas pour objectif de s’attacher. Bien au contraire, ils sont sans cesse livrés à eux-même et n’ont jamais pris le temps de penser même à l’idée d’être accompagnés. On se régale de leurs récits, on apprécie de les suivre et de plonger dans ce passé marqué par les événements de l’histoire. J’apprécie beaucoup lire cette série, j’ai hâte de la continuer pour découvrir d’autres récits d’aventures.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Le clan Campbell, tome 3 : Trahi

4,25/5

Trahisons, manipulations, complots, rancoeur, confiance, jalousie… autant de thèmes abordés dans ce roman. Un dernier tome tout aussi bon que les précédents. Le récit est prenant et bien rythmé. La romance est travaillée, sans facilité. Duncan et Jeannie sont touchants et attachants.


Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Adorant les aventures se déroulant en Écosse et en fidèle admirateur de la série littéraire Outlander de Diana Gabaldon, il est vrai que cette saga signée de Monica McCarty me faisait de l’œil depuis pas mal de temps déjà. J’ai donc profité de la merveilleuse réédition proposée par J’ai Lu pour enfin me faire une idée de son potentiel et j’ai bien fait tant celui-ci se révèle prometteur et aguicheur.



Ce premier tome amorce une saga de qualité, oscillante à merveille entre aventure et passion, à l’image de cette collection. J’ai adoré découvrir l’étendu du talent de l’auteure à travers ce volet qui offre un large aperçu d’une très grande fresque historique à travers un conflit de territoire ambitieux et intrigant. En ce sens, le travail réalisé par cette dernière quant à la dimension historique de son œuvre est d’une délicieuse richesse et le contexte se veut finement retranscrit. D’autant plus que Monica McCarty se permet une légère prise de liberté embellissant grandement sa fiction déjà forte séduisante. Ainsi et même si toute l’étendue de son aventure se veut pour le moment encore assez timide, j’ai été plus que séduit par ses prémices et j’ai hâte de découvrir la suite cette épopée rythmée et oscillante entre guerre de clans et autres conflits politiques. Néanmoins, j’avoue que c’est avec sa dimension romantique que la plume de cette dernière scintille le plus. Avec avidité, j’ai savouré chaque passages dans lesquelles sa tendre et voluptueuse romance était mise en avant avec une ardente passion doublée d’une audacieuse fougue. Ce délicieuse frénésie de sensualité se déguste sans fin. Avec rythme, panache et facilité, l’auteure m’a offert une plongée au sein d’une romance historique dépaysante et hautement palpitante.



J’ai tout simplement vibré au rythme de ma lecture grâce aux personnages dévoilés et en particulier Tor notre tumultueux et taciturne guerrier dont les secrets et le mystère font son charme. Bien que ses manières peuvent sembler brutales et arriérées par moments, ce dernier n’a d’autre choix afin de protéger son clan que de laisser de côté et de taire son amour pour Christina, la femme qui l’a piégé pour obéir à son père et protéger sa sœur. J’ai fortement été sensible à la profonde complexité quant à ses sentiments ainsi que la dualité qui l’habite entre son désir charnel et assumé pour cette jeune demoiselle contre ses responsabilité ainsi que extrême loyauté envers les siens. Pour autant et afin de faire face à tant de charisme et peu à peu, la douce et innocente mais pas des moindre séduisante Christina parviendra à ébranler les impénétrables barrières qui se dressent au tour du cœur du Highlander jusqu’à ce que, finalement, tombent les masques. Ce jeu du chat et la souris s’est révélé, quand bien même sa construction assez usuelle et classique, des plus divertissant et captivant à lire. Je me suis pris de passion pour cette sensuelle intrigue de cœur et découvrir l’évolution bouillonnante relation m’a régalé. Dès leur première rencontre, une véritable tension animent notre duo et cette dernière ne cessera de s’accroitre au fil des pages, accentuant d’avantage les émotions que j’ai pu ressentir au cours de cette lecture. Mieux encore et malgré tout l’attachement que j’ai ressenti envers Christina et Tor, j’ai apprécié découvrir toute une galerie de personnages me laissant songeur et que je suis impatient de retrouver dans la suite de ce captivant et passionnant premier chapitre.



Ainsi, Monica McCarty compose avec Le Chef un premier volet de qualité et place la barre haut grâce à son riche contexte historique retranscrit avec brio, à son aventure palpitante mais aussi grâce à sa voluptueuse romance. J’ai adoré me délecter de ce délicieux mélange et vivre ce périple au cœur des contrées arides et sauvages de l’Écosse, accompagné de personnages construits avec finesse et profondeur, dont leur éloquence se sublime grâce à leur sensibilité.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Commenter  J’apprécie          60
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Voilà une série que je suis ravie de revoir publiée de nouveau, car j’ai toujours voulu la lire et là, elle nous est proposée dans la bibliothèque idéale des romances historiques Aventures et Passion chez J’ai Lu. J’ai donc sans hésiter, commencer ce premier tome, l’idée me plaisait et je résiste peu aux Highlanders.



Les Chevaliers des Highlands est une véritable plongée dans l’histoire de l’Ecosse, Monica MacCarthy nous conte ainsi le récit de cette Ecosse, qui tente de s’en sortir face à l’invasion anglaise. William Wallace vient de mourir, et c’est alors que Bruce, le prétendant au trône d’Ecosse souhaite fonder une équipe de véritables guerriers, des Highlanders qui permettra d’unir les clans, mais aussi d’intervenir sur des missions périlleuses. Nous aurons le plaisir d’en découvrir tous ses membres, et chaque tome de la série sera consacré à l’un d’eux. Ce point qui s’installe donc ici dans ce premier tome apporte au récit un côté très aventurier, nous offrons de bons moments d’entrainements intensifs, il s’inscrit aussi dans une idée qui doit rester secrète et cela occasionne bien des moments où la prudence est de mise. De notre côté, on se régale à tous les découvrir et les suivre, tant dans leurs moments de détentes que dans ces moments où ils s’entrainent.



Au delà de ce côté aventurier très sympa, cela met en lumière le héros de ce roman, Tormod MacLeod. Ce chef de clan va être contraint de mener à bien cette mission, et ce dans le seul but de préserver son clan des guerres de pouvoirs que se livrent les « rois » pour l’Ecosse. Tormod préfère ne pas s’impliquer, ne souhaitant pas voir son peuple périr sous une guerre qui n’épargne rien ni personne. Il a donc accepter de les entrainer, mais sans s’engager par la suite dans les missions que devront mener ce groupe. Il faut dire qu’il doit gérer son clan, son île, les péripéties de son frère qui met leur famille en danger en commettant quelques erreurs, et il devra être lui-même confronté aux complots qui cherchent à l’utiliser.



Celle qui sera elle-aussi entrainer dans toutes ces manigances et ces projets des plus hauts dignitaires de l’Ecosse, est cette jeune écossaise, Christina Fraser, deuxième fille des Fraser. Christina et sa soeur vivent seules en compagnie de leur père depuis la mort de leur mère, un père qui est devenu violent tant verbalement que physiquement et qu’il leur fait très peur. Elles n’auront de cesse de vouloir s’échapper pour se réfugier dans un couvent où elles pourraient être loin de lui. Mais le destin de la jeune femme n’est pas de son ressort, et si son père est un homme mauvais, il n’hésitera pas à se servir d’elle de façon vraiment vicieuse pour manipuler les autres et arriver à ses fins. C’est ainsi que la jeune femme va se retrouver dans la couche de Tormod MacLeod, et que cette affaire qui ne devait durer que quelques minutes, se transforme en tout autre chose quand l’highlander se voit contraint de l’épouser.



Tormod a déjà été marié, il a eu des enfants avec son épouse, avant qu’elle ne meurt, et il n’a jamais eu l’occasion de se remarier. Ici, il se retrouve donc contraint et forcé de se marier, et d’autant plus avec une jeune femme qui s’est jouée d’elle, autant dire qu’il n’est pas prompte à l’accueillir bras ouverts. Christina, de son côté qui avait échaudé un plan pour s’échapper n’aura plus de choix que de suivre cet homme qu’elle admire mais qui l’intimide aussi beaucoup. Les plans des chefs des familles écossaises fonctionnent et ils ont réussi à alpaguer celui qu’ils voulaient pour mener le petite armée à être prête au combat, le sort de la jeune femme ne leur apporte peu.



Christina est jeune, naïve sur bien des points, elle n’a pas conscience de bien des choses et si elle endosse son rôle de femme de Highlander et gère très bien les lieux, elle manque cruellement de références sur ce qu’attend un homme de son épouse. Elle aura toutefois toujours cet espoir que Tormod ne s’ouvre à elle, et lui fasse confiance, pouvant ainsi instaurer un véritable climat serein au développement d’un couple. Mais Tormod a la dent dure, et il l’évitera au maximum, à la fois en colère contre elle et son père, contre l’Ecosse qui le pousse à faire des choses qu’il ne veut pas faire, mais aussi contre lui-même qui ne peut pas s’empêcher de désirer cette femme, sa femme. La tenant le plus à l’écart possible de ses secrets, il ne fera toutefois qu’attiser l’envie de la jeune femme de l’aider, et cela occasionnera quelques situations périlleuses qui seront au contraire assez dévastatrices pour l’équilibre de ce clan.



Le récit est assez passionnant à lire, on y aborde plusieurs points. On découvre d’abord cette mission faite dans le secret : cette armée qui se créé et qui nous permet de découvrir tous les personnages des prochains tomes, c’est très entrainant et intéressant. Puis il y a une histoire de couple qui n’est pas simple du tout, mais qui se tient et que j’ai adoré lire. Tormod est un personnage très intéressant, un Highlander dans toute sa splendeur et sa loyauté en son clan est formidable. Christina est jeune, et c’est une femme qui n’a pas été préparée à affronter tout ce qu’elle va vivre, et pourtant malgré une certaine naïveté et une envie de bien faire, elle va plutôt bien s’en sortir. Tous deux vont vite éprouver au delà de l’attirance physique, une certaine admiration de l’autre et ils devront aller au delà de leurs ressentiments pour pouvoir construire leur histoire.



Une histoire telle quelle, ne pourrait pas être ce qu’elle est sans des personnages malsains et calculateurs ! Qu’il aille du père même de l’héroïne, qui a lui seul n’est que perfidie et que l’on déteste dès le début, en passant par ceux qui oeuvrent dans l’ombre, on a de quoi faire. Tout ici tourne autour de secrets, de missions importantes et déterminantes pour l’avenir du peuple écossais, donc forcément les complots se multiplient et les espions sont à l’oeuvre pour mettre à mal les projets de l’Ecosse. On le sait, le danger est là mais on ne sait pas d’où il vient, et la situation particulière de ce couple n’aidera pas à faire la lumière sur ce qu’il se passe.



J’ai dévoré et adoré ce premier tome, et je lirai avec plaisir les autres, en espérant qu’ils vont tous ressortir dans la bibliothèque idéale. Celui-ci pose les jalons d’une série d’autres qui promettent alors bien des rebondissements ! Ce tome est déjà bien rythmé, il s’y passe pas mal de choses et on ne s’y ennuie pas une seule seconde. La plume de Monica MacCarthy est entrainante, elle allie avec merveille l’histoire d’amour à l’histoire d’un pays et d’une nation fière faite d’hommes forts et courageux. Elle nous permet de découvrir les moments d’intimité de ce couple volés aux quelques instants partagés, tout en découvrant ce qu’il se passe autour, du point de vues des deux personnages principaux. On y retrouve tous les ingrédients qui font une bonne romance historique des Highlands.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 6 : La r..

Quel plaisir de retrouver cette saga en xompagnie de Sandrine.



La plume de l'auteur, je ne pense pas qu'il y ait besoin de revenir dessus, elle me plaît beaucoup. Encore une fois malgré un contexte précis et quelque peu compliqué, je suis à chaque fois happée dans l'intrigue dès les premières lignes.



J'étais en attente avec ce tome car l'homme qui se fait appelé La Recrue n'était pas un personnage qui me plaisait particulièrement mais je peux vous dire qu'il a su se rattraper.

Le gros plus de cette saga c'est que malgré que ce soit la 6eme romance, l'auteur arrive à nous proposer des choses différentes. Bon j'avoue que le côté coup de foudre au premier regard m'agace un peu mais par la suite, Monica McCarthy ne se contente pas d'un copier coller.



Ce couple m'a fait beaucoup rire, j'ai adoré leur relation, houleuse au début, taquine un moment pour devenir plus ensuite. Ils m'ont vraiment plu ensemble. La Recrue est un homme imprévisible mais qui a un cœur énorme et qui va tout faire pour rendre sa belle heureuse, je l'ai trouvé très touchant pour ce trait de caractère.

En ce qui concerne la Dame, elle a du caractère, elle sait où elle veut aller et surtout où elle ne veut pas. J'ai aimé son côté effrontée et provocatrice.

Il forme un duo explosif mais si doux aussi...



J'espère pouvoir lire les prochains tomes rapidement en espérant que France Loisirs continue à publier les intégrales.
Commenter  J’apprécie          10
Les chevaliers des Highlands, tome 6 : La r..

Encore un super tome : Dans celui ci, nous sommes vraiment au cœur de la guerre et les complots/intrigues sont très présents. L'évolution du personnage masculin m'a beaucoup plu, et j'ai aimé que Mary sache vraiment ce qu'elle veut et qu'elle s'y tienne.
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 6 : La r..

Nos highlanders sont toujours grands beaux forts et gentlemen. L’intrigue politique est moins présente dans ce tome mais on ressent bien les rouages des alliances entre familles ou clans ennemis pour assurer la possession des territoires.. quitte à changer de camps quand cela les arrange. De l’action, de l’amour, de l’héroïsme... tous les ingrédients sont là.
Commenter  J’apprécie          20
Les chevaliers des Highlands, tome 2 : Le f..

Petit récapitulatif : Ici nous découvrons l’histoire de l’Ecosse contre l’Angleterre. Dans sa note, l’autrice nous explique que la plupart des personnages de ce roman, sont inspirés de personnes ayant vraiment existé. Elle nous explique aussi que son histoire est un mélange entre ce qui s’est réellement passé, et de rumeur/légende, et qu’elle a essayé de donner un tour plus romantique pour nous combler, nous ses lecteurs.



Dans ce second tome, nous continuons à suivre la guerre de Robert de Bruce contre le Roi Edouard d’Angleterre. On suit l’histoire de la « légende » de la garde secrète. En effet, pendant ses recherches, l’autrice serait tomber sur une histoire faisant allusion à une troupe d’Islanders sélectionnés par Angus Og MacDonald, afin de protéger Robert de Bruce lors de son retour en Ecosse après son exil dans les iles.



Dans ce tome-ci, nous suivons Erik, dit « le Faucon », un homme fort, charismatique et qui aime les femmes. Au cours d’une mission, il tombe sur Ellie, Lady Elyne, fille du comte d’Ulster. Bien sûr Ellie se doutant d’un potentiel danger, décide de lui cacher la vérité et ce fait passé pour une gouvernante. Quant à notre chère Erik, par peur de représailles, il décide d’embarquer la gouvernante avec lui en attendant de trouver une solution.



C’est comme ça qu’Ellie se retrouve dans une situation qu’elle n’aurait jamais imaginée. Elle qui devait se marier (à contre cœur) se retrouve à passer son temps à tenir tête au Faucon, ce qui ne plaît pas vraiment à Erik. Il faut dire qu’il n’en a pas l’habitude.



Mais ils sont attirés l’un par l’autre et ne vont pas réussir à résister… Bref, une histoire d’amour sur un fonds historique, avec des paysages qu’on imagine à couper le souffle et qui nous fait rêver, autant vous dire que j’ai adoré !
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 5 : Le s..

Dans ce tome, on va suivre Magnus, dit le saint, membre de la garde de Robert de Bruce.

Il va recroiser Helen, son amour de jeunesse, jeune femme pleine de caractère mais au grand coeur.



Nos deux personnages vont être écartelés entre coeur et raison, entre honneur et bonheur.

Ce tome est mon prefere : il fait une grande place à l'Histoire, faisant une belle place aux guerres, aux trahisons et au complots. Bien sûr, la romance a sa place, mais j'ai trouve qu'elle apportait une force au récit, et je l'ai beaucoup aimé.

Commenter  J’apprécie          10
Le clan Campbell, tome 1 : A la conquête de m..

J'ai découvert cette saga totalement par hasard en trouvant le tome 2 d'occasion. Pas de chance pour moi, je ne savais pas qu'il s'agissait d'une saga alors j'ai commencé par lire le tome 2. C'est donc après que j'ai découvert le tome 1, qui au final se révèle être meilleur que le deuxième. La guerre des clans fait rage dans l'Ecosse du XVIIe siècle. Les Lamont sont accusés d'aider les hors-la-loi du clan McGregor. Le comte d'Argyll, qui fait régner l'ordre dans les Highlands pour le roi d'Angleterre, décide d'envoyer chez les Lamont, Jamie Campbell, l'homme le plus redouté d'Ecosse. A Ascog, il va rencontrer Caitrina Lamont, aussi belle qu'intrépide.



Je suis une grande fan des histoires se déroulant en Ecosse, alors quand j'ai compris que cette histoire avait pour cadre le cœur des Highlands et les querelles de clans, j'étais ravie. Ce qui est d'autant mieux, c'est que l'histoire, bien que fictive, se base sur des faits réels et des personnages ayant bel et bien existés. Le château d'Ascog a bien été détruit à cause de la guerre des clans. Le comte d'Argyll était bien le représentant du roi et il s'est bel et bien opposé aux Lamont qui protégeaient les McGregor. J'ai beaucoup aimé voir tous ces points historiques se mêler à de la fiction. Le lecteur peut ainsi revivre l'Histoire de manière plus personnelle.



En ce qui concerne les personnages, j'ai trouvé que Caitrina est une héroïne avec une belle évolution. Au départ, c'est une femme-enfant, pourrie gâtée par son père et ses frères. Malheureusement pour elle, elle va vivre l'enfer. Des événements vraiment traumatisants vont la marquer et la changer. Elle va devenir plus responsable, mais aussi une femme d'honneur. Avant d'en arriver là, Caitrina m'a agacée à cause de son comportement envers ses frères. En plus de cela, elle n'hésite pas à manipuler Jamie alors même que c'est l'homme qu'elle aime. Même Brian, son petit frère de treize ans, comprend mieux les dilemmes de la société qu'elle. Caitrina est tellement mise en avant, que j'ai eu l'impression qu'elle était le personnage principal alors que c'est une saga sur les Campbell. J'avais découvert Jamie Campbell dans le tome 2, où il ne m'avait pas fait une forte impression alors que dans ce tome, je l'ai adoré ! Dans toutes les Highlands, cet homme est surnommé "l'exécuteur" . Il est réputé pour être un homme froid et sanguinaire envers ses ennemis. Bien qu'il soit effectivement dur et froid, on se rend vite compte qu'il ne s'agit là que d'une carapace. Le vrai Jamie est un homme d'honneur, juste, fidèle et sincère. Il a tout du book boyfriend potentiel.



Ce qui est bien dans ce livre, c'est que la romance prend le temps de se construire. Je trouve que c'est rare, parce que souvent, les histoires d'amour se construisent vite alors quand ce n'est pas le cas, c'est plaisant. La romance est d'autant plus bien menée que les points de vue de Jamie et de Caitrina s'enchaînent dans un même chapitre. Ainsi, nous pouvons voir l'histoire d'amour évoluer dans les deux sens et surtout comprendre sa complexité. Les personnages sont tiraillés entre l'amour et leur clan. C'est bien d'avoir leurs pensées.



Ce qui est dommage, c'est qu'il y a eu un changement de traduction entre les tomes 1 et 2. Dans ce livre, notre héroïne se nomme Caitrina alors que dans le tome 2, elle s'appelle Katrina. Je trouve que c'est vraiment bancal comme traduction, surtout qu'il s'agit du personnage principal. J'ai trouvé également que la façon de parler des personnages n'était pas toujours adaptée à l'époque. Je lis souvent des romances historiques alors j'ai trouvé bizarre que les servantes s'adressent à Caitrina, leur maîtresse comme s'il s'agissait d'une copine, ce qui bien sûr n'est pas le cas. Ces deux points m'ont tout de même posés problème.



Pour conclure, A la conquête de mon ennemie, est bien mieux que le tome 2, par lequel j'ai commencé. J'ai adoré les personnages et surtout Jamie. L'univers mêlant faits historiques et fictifs est bien pensé. En même temps, c'est toujours formidable de se retrouver en Ecosse. Malheureusement, les problèmes de traduction sont gênants. J'ai hâte de lire le dernier tome qui aura pour héros un personnage très mystérieux. Je suis quand même triste de ne plus revoir autant Jamie et Caitrina.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Les chevaliers des Highlands, tome 2 : Le f..

Après avoir lu le chef, j'ai continué sur cette suite que j'ai adoré. Ce que j'apprécie surtout, ce sont les répliques d'Ellie. Et puis, l'auteur a beau mettre en avant des chevaliers à l'allure parfaite, on se rend compte au fil des histoires, que ce sont en réalité les femmes qui ont le pouvoir et quel bonheur ! Si seulement, il en était de même en France ! J'ai beau être un homme, j'ai toujours considéré qu'une femme demeurait toujours plus consciencieuse, minutieuse dans tout ce qu'elle entreprenait et que surtout, elles ne fonçaient pas tête baissée, savaient écouter... (Je vais faire réagir les machos en disant nldr) Notre société évolue, c'est un fait. Quand on lit le tome 1, on pourrait vraiment considérer qu'à l'époque les hommes régnaient et les femmes se soumettaient mais finalement, les femmes régnaient aussi mais dans l'ombre !



Dans ce nouvel opus, on découvre de nouveau paysages aussi car on s'en va en mer avec le Faucon, homme qui paraît inépuisable autant sur le terrain des combats que sur les jeux de l'amour fou avec Ellie.



En tout cas, cette histoire m'a captivée et je ne regrette pas de l'avoir parcourue.
Commenter  J’apprécie          10
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

On rentre tout de suite dans l'histoire, dès le départ même si j'ai remarqué un anachronisme dès le départ. J'ignore s'il a été voulu par l'auteur ou non, car il n'en fait pas de remarque dans ses notes à la fin. L'histoire se passe en 1305 et l'auteur fait référence à la Tour Tower Bridge à Londres qui a vu le jour en réalité en 1886 !



Bref, en dehors de ça, l'histoire est bien menée et j'ai été très surpris, car je ne m'attendais pas à autant d'érotisme entre le chef des Highlanders et son épouse. Je vais tout de suite continuer sur le tome 2 car j'ai hâté de savoir la suite.



Dans ce premier tome, il y a tous les ingrédients que l'on souhaite quand on commence à lire une romance historique. Un beau livre que je conseille de parcourir.
Commenter  J’apprécie          10
Le clan Campbell, tome 1 : A la conquête de m..

Une nouvelle trilogie romance historique que je découvre avec ce tome 1 "A la conquête de mon ennemi ".

Et une autrice que je connaissais déjà avec la saga des Chevaliers des Highlands, que je dévore tome après tome et dont j'adore la plume car j'arrive tout de suite à me plonger dans ses écrits et à ressentir toute l'ambiance qui se dégage du roman. Cette Ecosse et ses paysages qui me transportent là-bas à chaque fois.



Jamie et Caitrina nous plongent dans un conflit de loyauté où ils vont être tiraillés entre deux forces opposées, celle du cœur et de la raison. Une rencontre entre une fille à qui on ne refuse rien et un guerrier arrogant.



Caitrina c'est cette jeune fille effrontée avec une force de caractère profonde. Audacieuse, fougueuse et fière, elle est la fille de Lamont chef de clan organisateur de l'Assemblée des Highlands (jeux festifs) qui permettra à Caitrina d'entrevoir de futurs prétendants qu'elle s'évertue à éconduire à chaque fois.



Mais il suffira d'une rencontre fortuite avec Jamie Campbell, guerrier redoutable surnommé "L'exécuteur d'Argyll, cousin du Comte d'Argyll et missionné pour mettre un terme à l'anarchie qui règne dans les Highlands entre les différents clans, pour attiser les querelles existantes entre les Lamont et les Campbell, clans ennemis depuis de nombreuses années.



Jamie m'a littéralement séduite par son intégrité, ses intentions honorables et son profond sens politique. Homme à l'aura puissante d'autorité et à l'audace virile, j'ai adoré la lutte qui le ronge pour maîtriser ses émotions et son devoir. J'ai néanmoins un bémol concernant l'héroïne qui m'a agacée sur certains points, j'aurais vraiment aimé qu'elle accorde plus sa confiance à Jamie qui essaie tant bien que mal de rapprocher les deux clans.



Entre provocation, taquinerie, réalité de la violence des affrontements de l'époque et attirance évidente, je me suis laissée complètement portée par cette passion impossible écrasée par les inimitiés des clans.



C'est avec plaisir que je continuerai avec le tome 2 "Le proscrit".
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..



Un mix entre braveheart, Les chevaliers de la table ronde et évidemment GOT (sans les dragons)

J'avais peur qu'il y ait trop de personnage mais ça va.

Des stratégies, des coups bas.

Pour public averti, Tina est une coquine, je pourrais dire autres choses lol, Livre canal plus 😉

Une romance historic, j'aurai préféré un peu plus d'histoire et un peu moins de romance
Commenter  J’apprécie          60
Les chevaliers des Highlands, tome 12 : Le ..

Waouh !



Une fin magnifique pour cette série où le fond historique est particulièrement bien suivi. Un roman où les femmes sont à l’honneur même si le héro est juste le chevalier parfait. Un récit riche justement du concept Arthurien de la Chevalerie confronté à l’horreur d’une guerre qui aurait pu être sans fin. Une aventure où le blanc et le noir sont confrontés aux nuances de gris qui font la richesse de la vie ; où le bien et le mal sont parfois deux visions d’un même problème insurmontable.



Ce n’est pas Arthur et ses chevaliers de la table ronde, juste Robert de Bruce et sa garde des Highlands et le Graal est enfin trouvé avec la fin des temps aventureux, des combats de brigands, avec la bataille de Bannockburn qui marque le début d’une Écosse indépendante avec un roi reconnu vainqueur.



Une saga passionnante, une auteure passionnée et des romans qui ne prendront pas la poussière car ils méritent clairement une deuxième lecture :-)
Commenter  J’apprécie          102
Les chevaliers des Highlands, tome 11 : Le ..

J’ai adoré :-)



Ce roman, toujours aussi bien documenté sur la conquête de l’Écosse par Robert de Bruce, nous raconte la prise de deux châteaux considérés comme imprenables à savoir celui de Roxburgh par sir James Douglas et celui d’Édimbourg, le mois suivant, par sir Thomas Randolph. Ces deux événements sont tellement considérables qu’ils ont marqué l’Histoire et sont rentrés dans la légende d’un pays qui n’en manquait pourtant pas.



Rien que ces hauts faits sont prenants et si on ajoute à cela une histoire d’amour impossible, on est juste scotché au récit. L’Amour peut tout mais pas toujours et surtout au Moyen-Age. Si un chevalier, un noble, pouvait épouser une femme d’un milieu inférieur sans trop nuire à sa propre réputation, une Dame ne devait jamais s’abaisser à aimer et surtout se marier en dessous de sa condition. Pourtant, ça a dû se produire mais ça, c’est la petite histoire dans la grande et il n’en reste pas beaucoup de traces ni dans les archives ni dans les chroniques.



Voilà donc un livre, ni trop rose ni trop rouge, plein d’humour et de sentiments chevaleresques qui se lit d’une traite avec plaisir :-)



Plus qu’un seul tome et la série sera terminée. Pas vraiment envie de quitter trop vite cette célèbre garde des Highlands et d’un autre côté, tellement envie de retrouver ces chevaliers fantômes si attachants et dont les aventures ont marqué l’Histoire.
Commenter  J’apprécie          100
Les chevaliers des Highlands, tome 10 : Le ..

Pas mal du tout…



Le rouge ici a une part importante et pourtant l’auteure, qui souvent en abuse, arrive a maîtriser son enthousiasme et développe avec beaucoup de finesse la thématique du « coup de foudre », de la passion, du désir, de la confiance, de la loyauté et de l’honneur et ce, toujours sur un fond historique bien documenté.



L’Histoire est riche de rebondissements improbables, d’alliances surprenantes et d’imbroglios invraisemblables. En ce qui concerne nos héros, le temps les a mûris, aigris un peu aussi mais c’est sans compter l’amour vrai qui les lie à jamais et qui défie les pires trahisons.



Un guerrier que l’on connaît bien, qui est là depuis le début de la saga et dont on découvre enfin la blessure qui l’isole un peu des autres ; une épouse libre des conventions établies qui reste les pieds sur terre et qui même meurtrie garde la tête haute et enfin, des fantômes qui demeurent soudés même quand les apparences sont trompeuses.



Un tout bon opus qui me rapproche doucement de la fin de cette belle et longue aventure :-)
Commenter  J’apprécie          170
Les chevaliers des Highlands, tome 9 : La F..

J’ai bien aimé…



Moins de sexe, plus de psychologie ; moins de rouge, plus de bleu sans être ‘petite fleur’ pour autant ; peut-être moins historique, pour les personnages principaux du moins, mais plus émouvant.



Pas simple d’être beau, très beau, trop beau quand on doit être transparent ; pas facile de croire en l’amour quand le superficiel semble la règle ; pas évident d’être une femme combattante quand ‘être faible’ rime avec beauté et féminité ; trop dure d’être orpheline même si on ne l’est qu’à moitié dans un monde sans pitié et pourtant si chevaleresque.



Une plume riche d’une toile de fond documentée, des personnages attachants et qu’on retrouve au fil des différents opus, de nombreux rebondissements liés au rythme de l’Histoire et pour ce volume, une retenue érotique qui élève le récit, du moins, c’est mon avis.
Commenter  J’apprécie          100
Les chevaliers des Highlands, tome 8 : Le b..

Je passe le temps et je m’instruis, faut dire que l’histoire de l’Écosse n’est pas vraiment au programme en Belgique :-p



Se battre pour l’indépendance de son pays, annexé par l’Angleterre, n’est vraiment pas une mince affaire pour Robert Bruce au début du XIVème siècle. Pour l’aider, il y a son armée bien sûr mais aussi les Highlanders de sa garde personnelle, des hommes de l’ombre, super entraînés, courageux, héroïques, braves et si humains pourtant.



Ainsi, quand ils tombent amoureux, cela paraît bien plus douloureux que d'encaisser coups et blessures et c’est assez drôle ! Si on ajoute à cela un fond historique super bien documenté, on tombe sous le charme de ces géants chevaleresques qui se comportent parfois comme des brigands tout en restant des plus courtois et en respectant le code de l’honneur en vigueur à l’époque. Ce ne sont pas tous des barbares quoiqu’en disent les Anglais qui sont loin d’être des anges de vertu.



Toujours le même bémol cependant, trop de ‘rouge’ nuit au rythme du récit et l’allonge inutilement de nombreuses répétitions qui n’apportent pas grand-chose au romanesque de l’ensemble.
Commenter  J’apprécie          120
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Les chevaliers des Highlands

Tome 1 : Le chef

.

Après la mort de William Wallace, Robert de Bruce revendique le trône d'Écosse. Mais pour vaincre les Anglais il lui faut une équipe de mercenaires, recrutés parmi les meilleurs Highlanders.

.

Tor McLeod est choisi pour être le chef, même s'il doit être piégé pour se laisser convaincre. Et quel piège..

.

Pour sauver sa sœur, Christina Fraser se glisse une nuit dans son lit. Au matin Tor est sommé de l'épouser..

.

Entre combats et romance, Christina va devoir s'armer de courage et de patience pour s'habituer à la vie à Dunvegan et à son mari..

.

.

J'ai juste adoré ! Suivre l'évolution de la relation entre Tor et Christina c'était juste tellement bien ! Le tout sur un fond d'histoire .

Ça fait du bien car c'est une histoire qui prend son temps !

.

Suivre la vie du clan et l'armée secrète de Bruce était très intéressant et ça prévoit de très bons tomes pour la suite ! ( il y en a 10 il me semble )

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Monica McCarty (398)Voir plus

Quiz Voir plus

Thérèse Raquin

Quel est le premier mari de Thérèse ?

Laurent
Camille
Grivet
Michaud

10 questions
181 lecteurs ont répondu
Thème : Thérèse Raquin de Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}