AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Phoenicia le 02 octobre 2020
    Bonjour!
    Je valide mon camembert vert avec Fin de ronde de Stephen King. Mon avis. 

    Le dé dit 4. Case 17, je relance. Le dé dit 1. Case 16.

    Bonne lecture!
    Meps le 03 octobre 2020
    Bonjour


    Je valide la case 4 Divertissements avec le livre adapté suivant


    Carton jaune  - Nick Hornby 
    critique


    Et l'affiche du film en VO tiré du livre en bonus 




    Lancer de dés.... 3... Décidément, c'est une partie qui veut se terminer, case 7 Camembert Divertissement !
    Cricri08 le 03 octobre 2020
    Bonjour à tous

    Je valide la case 28 - divertissement avec
    Les hirondelles de Kaboul - Yasmina Khadra

    Lancer de dé : 3 donc case 31 - camembert orange

    Bonnes lectures
    Ptitmousse le 03 octobre 2020
    Bonjour,
    Je viens valider la case 10 : étranger (auteur belge, le tout se passant au Japon)
    Les égarés de Déjima - Nicolas Wouters

    Dé : 2 - case 12 littérature.

    Bon we !
    raime le 03 octobre 2020
    Dingue ! Je valide aussi ma lecture d'un auteur belge avec l'action se déroulant au Japon ! MdR
    Moi c'est pour le thème "Livre adapté" de la case 16 avec Stupeur et Tremblements   d'Amélie Nothomb adapté au cinéma en 2002 par Alain Corneau avec Sylvie Testud.
    Bof, bof ... Faut que j’arrête de lire plus d'un Nothomb par an ! 
    Mon avis ICI

    Relance du dé = +4
    J'arrive en 12-Roman de plus de 300 lecteurs

    Bon challenge !
    SabiSab28 le 03 octobre 2020
    Phoenicia a dit :

    Bonjour!
    Je valide mon camembert vert avec Fin de ronde de Stephen King. Mon avis. 

    Le dé dit 4. Case 17, je relance. Le dé dit 1. Case 16.

    Bonne lecture!


    Bravo ! Voici ton nouveau camembert !

    MaggyM le 03 octobre 2020

    bonjour, 

    Je valide la case 20: imaginaire avec L`année de grâce  de Kim Liggett  qui est une dystopie . Mon avis est ici.


    Je relance le dé, qui me présente un 4 qui m'emmène sur la case 16: adaptation

    A bientôt, 
    Meps le 04 octobre 2020
    Bonjour tout le monde

    Mon indigestion de camemberts m'a donné une envie de sucré pour valider celui des Divertissements

    Charlie et la Chocolaterie  
    - Roald Dahl  
    critique


    Nouveau lancer de dés.... 3 Case 10 Géographie!
    raime le 04 octobre 2020
    Hello !
    Je valide la case -12 Roman + 300 lecteurs avec Le poids du papillon   d'Erri De Luca   et ses 901 lecteurs
    Mon avis ICI

    Relance du dé+1
    Je choisi la case 13-Imaginaire avec un CAMEMBERT en vue.

    Bon dimanche
    raime le 04 octobre 2020
    Je valide la case 13-Imaginaire  avec Le Petit Prince   d''Antoine de Saint-Exupéry  
    j'obtiens donc le CAMEMEBERT VERT !
    Mon avis ICI


    Je relance le dé +5 et atterri en 18-HISTOIRE 1990-2020
    MaggyM le 05 octobre 2020

    Bonjour, 

    Je valide la case 16: adaptation avec La terre des mensonges  de Anne B. Ragde  qui a été adapté pour la télévision norvégienne (source: Wikipedia). Mon avis est ici.


    Je relance le dé qui s'arrête sur 1. Je me décale sur la case 17: DE que je relance et ce sera un 5 qui m'envoie case 22: étranger.

    A bientôt, 
    bdelhausse le 06 octobre 2020
    Hello,

    Case centrale validée. Au terme de 17 lectures (tirées principalement de mon Challenge ABC 2020-2021), et avec un dernier récit de 656 pages, haletant comme un thriller, je n'en reviens pas moi-même:

    HARR Jonathan - Préjudice, la justice a un prix

    => récit, issu de faits véridiques, qui se lit comme un thriller palpitant. Harr a suivi l'équipe d'avocats de plaignants cherchant à obtenir réparation suite à des cas de leucémies (souvent chez les enfants), Entre Hollywood et la réalité, l'écart est gigantesque. Les gens dont Schlichtmann assure la défense sont des parents, éplorés, désemparés, déboussolés, issus de la classe modeste, vivant dans l'angoisse d'une mort prochaine de leur enfant (ou avec le souvenir de la lente agonie rythmée par les rechutes).

    https://www.babelio.com/livres/Harr-Prejudice-la-justice-a-un-prix/166676/critiques/2373751


    Oserais-je dire que je repars pour voir si je peux faire 2 fois 6 camemberts???
    bdelhausse le 06 octobre 2020
    A partir de la case départ, le dé fait 5, je m'avance sur la Case 52, 1990-2020.
    Srhbb8 le 06 octobre 2020
    Bonjour, 

    Je valide ma case 28 adapté avec Artemis Fowl t1 - Eoin Colfer - Mon avis

    Un 4 qui me mène en case 32 Imaginaire. 

    A bientôt Trivials Readers !
    SabiSab28 le 06 octobre 2020
    bdelhausse a dit :

    A partir de la case départ, le dé fait 5, je m'avance sur la Case 52, 1990-2020.


    Quel audace ! 
    Cricri08 le 07 octobre 2020
    Bonjour à tous


    Je valide la case 31 - camembert orange, ma catégorie : roman historique avec
    Messe noire - Olivier Barde-Cabuçon


    Lancer de dé : 3 donc case 34 - étranger

    Bonnes lectures
    SabiSab28 le 07 octobre 2020
    Meps a dit :

    Bonjour tout le monde

    Mon indigestion de camemberts m'a donné une envie de sucré pour valider celui des Divertissements

    Charlie et la Chocolaterie  
    - Roald Dahl  
    critique


    Nouveau lancer de dés.... 3 Case 10 Géographie!

    Et voici ton 4ème camembert !
    SabiSab28 le 07 octobre 2020
    raime a dit :

    Je valide la case 13-Imaginaire  avec Le Petit Prince   d''Antoine de Saint-Exupéry  
    j'obtiens donc le CAMEMEBERT VERT !
    Mon avis ICI


    Je relance le dé +5 et atterri en 18-HISTOIRE 1990-2020

    Et un 5ème ! 

    SabiSab28 le 07 octobre 2020
    bdelhausse a dit :

    Hello,

    Case centrale validée. Au terme de 17 lectures (tirées principalement de mon Challenge ABC 2020-2021), et avec un dernier récit de 656 pages, haletant comme un thriller, je n'en reviens pas moi-même:

    HARR Jonathan - Préjudice, la justice a un prix

    => récit, issu de faits véridiques, qui se lit comme un thriller palpitant. Harr a suivi l'équipe d'avocats de plaignants cherchant à obtenir réparation suite à des cas de leucémies (souvent chez les enfants), Entre Hollywood et la réalité, l'écart est gigantesque. Les gens dont Schlichtmann assure la défense sont des parents, éplorés, désemparés, déboussolés, issus de la classe modeste, vivant dans l'angoisse d'une mort prochaine de leur enfant (ou avec le souvenir de la lente agonie rythmée par les rechutes).

    https://www.babelio.com/livres/Harr-Prejudice-la-justice-a-un-prix/166676/critiques/2373751


    Oserais-je dire que je repars pour voir si je peux faire 2 fois 6 camemberts???

    Félicitations ! Tu es le grand vainqueur de cette partie !
    SabiSab28 le 07 octobre 2020
    Cricri08 a dit :

    Bonjour à tous


    Je valide la case 31 - camembert orange, ma catégorie : roman historique avec
    Messe noire - Olivier Barde-Cabuçon


    Lancer de dé : 3 donc case 34 - étranger

    Bonnes lectures


    Voici ton 3ème camembert !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}