AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Jedao le 18 novembre 2022
    leboncoinlecture a dit :

    Jedao a dit :


    Hop ! me revoilà.

    Pour 1 point :

    - item à valider : Les Contraintes - Auteur

    - titre de l’œuvre : Anomalies-cosmiques--La science face à l'étrange

    - auteur : Aurélien Barrau  

    - thème : 16. auteur.e qui pratique également un autre métier que l’écriture

    - critique : Mon blabla



    Bonjour Jedao, est-ce que cet ouvrage n'entrerait pas dans l'item 84 à deux points maths, physique, chimie ?  A moins que tu aies prévu un autre bouquin à la place peut-être ? Je te laisse me dire 

    Et je ne sais pas encore combien de lectures non-fiction tu as à ton actif cette année mais si cette lecture valide un item à 2 points, l'ajoutant aux autres tu atteindrais le premier grand palier à 10 points ! Je sens que tu as un bel avenir dans ce challenge 

    Bonjour leboncoinlecture  , j'ai bien 2 autres bouquins qui rentrent dans cette case, mais en effet, essayons de passer rapidement au palier supérieur. Tu maîtrises mieux que moi le principe, donc ok pour 2 points pour item 84 !!!!
    Jedao le 19 novembre 2022
    ( leboncoinlecture   : En fait, j'avais pas vu qu'il y avait un item 84 voir plus haut )

    Donc, on continue

    Pour 1 point ( A moins que tu me trouves encore une fois un item 2 points qui m'aurait échappé leboncoinlecture   )  :

    - item à valider : Les Contraintes - Auteur

    - titre de l’œuvre : Où sont-ils ?  
    - auteurs : Duprat , Alexandre Delaigue  , Gabriel Chardin  , Roland Lehoucq ,   Mathieu Agelou  

    - thème : 19. collaboration : écrit par au moins deux auteur.es

    - critique : Mon avis sur ce petit bouquin ardu et passionnant

    et le bonus couv :

    Jedao le 20 novembre 2022
    Et hop ! je continue.
    Ce coup-ci, c'est une lecture du jour.



    Pour 1 point  :

    - item à valider : Les Contraintes - format et particularités

    - titre de l’œuvre : La belle histoire des merveilles de l’Univers  
    - auteurs : Jean-Yves Daniel   et Alain Riazuelo  

    - thème : 35. contient un glossaire et/ou un index

    - critique : Avis sur La belle histoire

    et la belle couverture :
    leboncoinlecture le 20 novembre 2022
    BazaR a dit :

    leboncoinlecture a dit :




    Bonjour BazaR,
    Dans la mesure où c'est la jeunesse d'Eddy Mitchell, même s'il y parle peu musique, ça me paraîtrait logique de le valider dans l'item 82 "humour, chanson, comédie". Même si la musique ne l'a pas encore touché comme tu le dis, cette époque l'a marqué et participe de qui il est devenu (on en a un bon exemple avec la série toute récente sur l'émergence du rap en France et la naissance du groupe NTM - que j'ai personnellement trouvée très bonne - "le monde de demain").
    Je te laisse me dire !  


    Bonsoir leboncoinlecture  
    Ça me va très bien,d'autant plus que ça fait un point de plus

    Non seulement cela
    leboncoinlecture le 20 novembre 2022
    BazaR a dit :

    leboncoinlecture a dit :




    Bonjour BazaR,
    Dans la mesure où c'est la jeunesse d'Eddy Mitchell, même s'il y parle peu musique, ça me paraîtrait logique de le valider dans l'item 82 "humour, chanson, comédie". Même si la musique ne l'a pas encore touché comme tu le dis, cette époque l'a marqué et participe de qui il est devenu (on en a un bon exemple avec la série toute récente sur l'émergence du rap en France et la naissance du groupe NTM - que j'ai personnellement trouvée très bonne - "le monde de demain").
    Je te laisse me dire !  


    Bonsoir leboncoinlecture  
    Ça me va très bien,d'autant plus que ça fait un point de plus

    Non seulement cela
    leboncoinlecture le 20 novembre 2022
    BazaR a dit :

    leboncoinlecture a dit :




    Bonjour BazaR,
    Dans la mesure où c'est la jeunesse d'Eddy Mitchell, même s'il y parle peu musique, ça me paraîtrait logique de le valider dans l'item 82 "humour, chanson, comédie". Même si la musique ne l'a pas encore touché comme tu le dis, cette époque l'a marqué et participe de qui il est devenu (on en a un bon exemple avec la série toute récente sur l'émergence du rap en France et la naissance du groupe NTM - que j'ai personnellement trouvée très bonne - "le monde de demain").
    Je te laisse me dire !  


    Bonsoir leboncoinlecture  
    Ça me va très bien,d'autant plus que ça fait un point de plus

    Non seulement cela te fait un point de plus BazaR , mais cela te fait atteindre le palier "connaisseur" à 30 points ! Félicitations ! Tu récupères ton crédit graphique et magazine pour le nouveau palier de 10, et tu obtiens une nouvelle lecture libre 
    BazaR le 20 novembre 2022
    leboncoinlecture a dit :


    Non seulement cela te fait un point de plus BazaR , mais cela te fait atteindre le palier "connaisseur" à 30 points ! Félicitations ! Tu récupères ton crédit graphique et magazine pour le nouveau palier de 10, et tu obtiens une nouvelle lecture libre 

    Grand merci. Tout cela est inespéré !
    leboncoinlecture le 20 novembre 2022
    Jtne01 a dit :

    leboncoinlecture a dit :


    Jtne01 a dit :



    2e livre : Ce matin la mer est calme : Journal d`un marin-sauveteur en ...  
    Je ne sais pas si il est possible de valider l'item 88 récits de voyage, d'aventure, de randonnée, d'expérience vécue sur les chemins, ou biographie de voyageur/se, aventurier/ère
    Si ce n'est pas possible l'item 16 auteur qui pratique également un autre métier que l’écriture

     Ma critique ici





    Bonjour Jtne01,
    C'est une forme de voyage assez particulière, je suis ok pour le valider. Je me disais quand même que ça pourrait peut-être davantage entrer dans l'item 64 "politique"? Comme tu préfères, je te laisse me dire ! 



    J'ai hésité donc je suis ton conseil. 
    J'ajoute deux autres livres tant que j'y suis 

    Renaitre après l`inceste : Survivre à l`enfance violée  je souhaite valider l'item 1 au moins trois couleurs
    Ma critique ici



    Le deuxième : La terreur féministe : Petit éloge du féminisme extrémiste  
    Je souhaite valider l'item 90 féminisme

    Ma critique ici


    Bravo Jtne01  ! Tu exploses l'objectif de 45 points "lettrée" que tu t'es fixée ! Tu atteins les 48 points, en route pour le palier "docte" ! Atteindras-tu le palier "érudit" des 60 points d'ici fin décembre ?!
    leboncoinlecture le 20 novembre 2022
    Jedao a dit :

    Et hop ! je continue.
    Ce coup-ci, c'est une lecture du jour.



    Pour 1 point  :

    - item à valider : Les Contraintes - format et particularités

    - titre de l’œuvre : La belle histoire des merveilles de l’Univers  
    - auteurs : Jean-Yves Daniel   et Alain Riazuelo  

    - thème : 35. contient un glossaire et/ou un index

    - critique : Avis sur La belle histoire

    et la belle couverture :

    Bravo Jedao ! Tes   dernières lectures te permettent de dépasser le palier "curieux" à 10 points (tu as donc plus que doubler ton objectif initial ) ! Tu peux utiliser une lecture graphique et une lecture magazine dans le nouveau palier de 10, et tu obtiens une lecture libre. 
    leboncoinlecture le 20 novembre 2022
    BazaR a dit :

    leboncoinlecture a dit :



    Non seulement cela te fait un point de plus BazaR , mais cela te fait atteindre le palier "connaisseur" à 30 points ! Félicitations ! Tu récupères ton crédit graphique et magazine pour le nouveau palier de 10, et tu obtiens une nouvelle lecture libre 


    Grand merci. Tout cela est inespéré !

    Avec plaisir  ! Le plus grand mérite revient tout de même au lecteur 


    MAJ OK !
    Bonne soirée et bonne semaine à toutes et tous ! 
    Jedao le 21 novembre 2022
    leboncoinlecture a dit :

    Bravo Jedao ! Tes   dernières lectures te permettent de dépasser le palier "curieux" à 10 points (tu as donc plus que doubler ton objectif initial ) ! Tu peux utiliser une lecture graphique et une lecture magazine dans le nouveau palier de 10, et tu obtiens une lecture libre. 


    Cool !!!
    ça veut dire que je peux faire un truc du genre, ou c'est hors cadre ? (pour 2 points tout petits ) :

    (sinon ça ira dans l'item 37 sans pb)

    - item à valider :  Thématiques

    - titre de l’œuvre : L`ange du prolétariat: Une vie de Youri Gagarine  
    - auteurs : Felix Ruiz , Alex Nikolavitch

    - thème : 68. transport et/ou innovation technologique ou industrielle

    - critique : Mon avis et parce qu'il en faut des innovations technologiques pour l'envoyer là-haut

    Et une couv ! une ! (que je trouve très belle nonobstant (ou peut-être à cause de) l'utilisation à l'arrache du cyrillique )




    leboncoinlecture le 22 novembre 2022
    Jedao a dit :



    Cool !!!
    ça veut dire que je peux faire un truc du genre, ou c'est hors cadre ? (pour 2 points tout petits ) :

    (sinon ça ira dans l'item 37 sans pb)

    - item à valider :  Thématiques

    - titre de l’œuvre : L`ange du prolétariat: Une vie de Youri Gagarine  
    - auteurs : Felix Ruiz , Alex Nikolavitch

    - thème : 68. transport et/ou innovation technologique ou industrielle

    - critique : Mon avis et parce qu'il en faut des innovations technologiques pour l'envoyer là-haut

    Et une couv ! une ! (que je trouve très belle nonobstant (ou peut-être à cause de) l'utilisation à l'arrache du cyrillique )





    Tu as parfaitement compris Jedao  : une lecture graphique autorisée pour valider n'importe quel item par palier de 10, même chose pour les magazines.
    Encore une très chouette couverture et très chouette lecture, merci pour le partage ! 

    Bonnes lectures et à bientôt !
    Jedao le 24 novembre 2022
    Zou ! on continue à ressortir les critiques de l'année (J'ai pas encore fini (voire pas commencé) quelques ouvrages sympathiques mais néanmoins bien fournis niveau pages, donc je fais dans les "vieilleries")

    Et 1 thème à 2 points .

    item à valider : Thématiques

    - titre de l’œuvre : Le grand livre de la médecine traditionnelle japonaise  
    - autrice : Claire Rouger  

    - thème : 62. santé

    - Mon avis (pas indispensable, mais il y a quelques éléments intéressants : grand-livre-medecine-traditionnelle-japon

    La couverture
    Myriam3 le 26 novembre 2022
    Bonsoir, 

    je voudrais revalider l'item 76 sport (à ma grande stupéfaction )

    Cyclistes aux Pyrénées - Anonyme - mon avis

    A bientôt!
    polarjazz le 27 novembre 2022
    Bonjour,

    Me revoilà après une période d'absence.

    Je valide l'item 31 : 500 pages ou plus

    Dans Promenades anglaises de Christine Jordis, l'ouvrage a 519 pages.

    Mon avis ici

    Bonne fin de dimanche
    leboncoinlecture le 27 novembre 2022
    polarjazz a dit :

    Bonjour,

    Me revoilà après une période d'absence.

    Je valide l'item 31 : 500 pages ou plus

    Dans Promenades anglaises de Christine Jordis, l'ouvrage a 519 pages.

    Mon avis ici

    Bonne fin de dimanche

    Bonjour polarjazz,
    Il me semble que tu pourrais valider l'item 88 (assez récemment ajouté)  sur les récits de voyage, non ?
    Je te laisse me dire (ça ferait 2 points au lieu d'un). 
    leboncoinlecture le 27 novembre 2022
    MAJ OK.

    Myriam3    - comme quoi on est jamais au bout de nos surprises !

    leboncoinlecture le 27 novembre 2022
    Et voici mes dernières lectures : 

    item 82 humour, chanson, comédie : Des bises du bison  de Boris Vian , mon avis.



    item 15 autrice ayant publié au moins trois ouvrages :  Manuel pratique du magnétisme  de Clémence Lefèvre , mon avis.

    Tout cela me fait monter à 59 points !!! 

    Bonnes lectures et à bientôt ! 
    Meps le 27 novembre 2022
    Bonjour

    Je viens valider une nouvelle lecture, peut-être ma dernière pour ce challenge vu les prochaines lectures programmées

    Je tente la thématique 52 philosophie et/ou utopie, mode de vie alternatif puisque le livre évoque une école à la pédagogie très alternative

    Libres enfants de Summerhill   - Alexander Sutherland Neill  
    critique
    leboncoinlecture le 27 novembre 2022
    Meps a dit :

    Bonjour

    Je viens valider une nouvelle lecture, peut-être ma dernière pour ce challenge vu les prochaines lectures programmées

    Je tente la thématique 52 philosophie et/ou utopie, mode de vie alternatif puisque le livre évoque une école à la pédagogie très alternative

    Libres enfants de Summerhill   - Alexander Sutherland Neill  
    critique

    Cette lecture correspond tout à fait à cette thématique, Meps .
    S'il s'agit bien de ta dernière lecture non-fiction de l'année, elle te permet de finir en beauté sur le palier curieux" à 10 points : bravo  !
    Au cas où cela te donnerait des idées pour une nouvelle lecture malgré tout, sache que ce nouveau palier te donne droit à une lecture libre (pas besoin de valider quelque item que ce soit), une lecture graphique et une lecture magazine pouvant chacune valider n'importe quel item, y compris à trois points.

    Bonnes lectures et à bientôt (ici ou ailleurs ) ! 






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}