AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MeljuK le 08 juin 2023

    Bonsoir, 

    je valide l’item 56 "Mensonge" ou "menteur" dans le titre de ce LIVRE OU un ROMAN qui explore le thème de la dissimulation avec La vue clandestine de Monica Sabolo - mon avis


    Il est question du groupe Action directe dans ce livre, avec la dissimulation des membres, leurs mensonges aux autorités … 

    Bonne soirée. 


     

    Fanny1980 le 08 juin 2023
    Bonjour, 

    Je souhaite valider l'item 46 : Item CANASSON : un équidé sur la couverture de ce LIVRE

    La longue marche des dindes - Léonie Bischoff et Kathleen Karr - mon avis : une très belle BD jeunesse (récompensée à Angoulême et par l'ACBD)

    Très bonne soirée à tous !
    Louise1200 le 08 juin 2023
    Bonsoir,

    je valide l'item 98 - En hommage au 100ème anniversaire de la mort de Sarah Bernhardt, sa BIOGRAPHIE, ses MEMOIRES OU une PIECE de THEATRE qu'elle a jouée 

    Sarah Bernhardt : Le rire incassable  - Françoise Sagan  - mon avis
    MaggyM le 08 juin 2023
    Laurent81 a dit :

    Bonjour,

    Quelques validations de ces derniers jours, j'avais une panne d'internet, alors j'ai lu davantage !
    Item 17 : Jour de silence à Tanger – Tahar Ben Jelloun


    Bonnes lectures et à bientôt.


    Bonsoir Laurent81,
    Nous avons déjà une lecture sur l'item 17. Pourrais-tu vérifier?
    Merci 
    MaggyM le 08 juin 2023
    iris29 a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'item  91 - Showbiz - Auteur chanteur ou acteur
    Emily a disparu    de Catherine Steadman
    Mon avis

    ---->    Catherine Steadman   est une actrice anglaise.

    Merci, belle journée !


    Te voilà au niveau MARQUIS. Bravo !
    MaggyM le 08 juin 2023
    MeljuK a dit :

    Bonsoir, 

    je valide l’item 56 "Mensonge" ou "menteur" dans le titre de ce LIVRE OU un ROMAN qui explore le thème de la dissimulation avec La vue clandestine de Monica Sabolo - mon avis
    Il est question du groupe Action directe dans ce livre, avec la dissimulation des membres, leurs mensonges aux autorités … 

    Bonne soirée. 
     


    Et ce sera un BARON pour toi ce soir. Bravo 
    MaggyM le 08 juin 2023
    Fanny1980 a dit :

    Bonjour, 

    Je souhaite valider l'item 46 : Item CANASSON : un équidé sur la couverture de ce LIVRE

    La longue marche des dindes - Léonie Bischoff et Kathleen Karr - mon avis : une très belle BD jeunesse (récompensée à Angoulême et par l'ACBD)

    Très bonne soirée à tous !


    Pour les items couverture, il faut poster ladite couverture. Peux-tu compléter ta validation stp? Merci 
    MaggyM le 08 juin 2023
    Laurent81 le 08 juin 2023
    MaggyM a dit :

    Laurent81 a dit :


    Bonjour,

    Quelques validations de ces derniers jours, j'avais une panne d'internet, alors j'ai lu davantage !
    Item 17 : Jour de silence à Tanger – Tahar Ben Jelloun


    Bonnes lectures et à bientôt.



    Bonsoir Laurent81,
    Nous avons déjà une lecture sur l'item 17. Pourrais-tu vérifier?
    Merci 

    Ben oui, c'est une erreur de ma part.
    PinkCatReading le 08 juin 2023
    Bonsoir,
    validation du jour avec une lecture éprouvante!

    6 - Item DEFI : un LIVRE qui me tente mais que j'ai toujours eu peur de commencer (pavé, classique, sujet délicat...)
    Écumes - Ingrid Chabbert et Carole Maurel

    mon avis

    belle nuit 
    nathB le 08 juin 2023
    Bonsoir,

    Pour valider l'item 6. DEFI : un LIVRE que j'ai toujours eu peur de commencer

    Si c`est un homme - Primo Levi  mon avis

    Pour valider l'item 85. Un instrument de musique sur la couverture de ce LIVRE

    Le mari de la harpiste  - Laurent Bénégui   mon avis




    A bientôt
    Mag13 le 08 juin 2023

    Bonsoir,

    Je viens valider quelques items :

    7. Item MORPHEE : un livre que j'ai trouvé soporifique OU un ROMAN dont le titre contient un terme du champ lexical du sommeil avec Dark elements, t3 : Ultime soupir - Jennifer L. Armentrout et mon avis emballé comme toujours avec cette auteure

    60. Un ROMAN ayant pour cadre la piraterie ou le crime organisé avec La fille du roi pirate t1 - Tricia Levenseller et mon avis coup de coeur

     
    82. Un LIVRE chiné, trouvé ou gagné avec Dark elements, t1 : Baiser brûlant - Jennifer L. Armentrout
    puisque c'est toute la saga en fait que j'ai acheté d'occasion dans une brocante

    Bonne soirée
    Laehb80 le 09 juin 2023
    lililalectrice a dit :

    Et aussi, Laehb80   et Lepkducomen   , pour l'item 56 : qui explore le thème de la dissimulation, est-ce que quelqu'un qui se fait passer pour quelqu'un d'autre rentre dans le thème ? Merci


    Bonsoir lililalectrice  , si le personnage principal dissimule son identité, cela me semble convenir.
    Laehb80 le 09 juin 2023
    Mag13 a dit :


    Bonsoir,

    Je viens valider quelques items :

    7. Item MORPHEE : un livre que j'ai trouvé soporifique OU un ROMAN dont le titre contient un terme du champ lexical du sommeil avec Dark elements, t3 : Ultime soupir - Jennifer L. Armentrout et mon avis emballé comme toujours avec cette auteure


    Bonne soirée

    Bonjour Mag13  , si c'est par rapport au mot soupir que tu valides cet item cela ne convient pas, soupir n'étant pas un mot du champ lexical du sommeil.
    (Inspiration bruyante, plainte mélancolique)
    catherineCM le 09 juin 2023
    Bonsoir,
    Je vien valider l'item 96 La couverture de ce ROMAN est un écho visuel du titre

    Juste une ombre - Karine Giebel - Mon avis



    Belles lectures
    iris29 le 09 juin 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item  58 - Antonymes
    Nos (pires) meilleures vacances   d'Agathe Colombier Hochberg
    Mon avis

    Bonne journée !
    Lepkducomen le 09 juin 2023
    lililalectrice a dit :

    Et aussi, Laehb80   et Lepkducomen   , pour l'item 56 : qui explore le thème de la dissimulation, est-ce que quelqu'un qui se fait passer pour quelqu'un d'autre rentre dans le thème ? Merci


    Bonjour, Il s'agit surtout d'un item sur le mensonge. Le mensonge doit etre au coeur du livre. Donc si ce quelqu'un se fait passer pour un autre, mais en mettant, alors oui.
    lalyM le 09 juin 2023
    Bonjour, 

    je valide l'item 80 = item sncf : Un roman ayant pour cadre un train ou une gare 
    Atmore Alabama - Alexandre Civico - 

    ma critique

    merciiii 
    Bon week end à tous !
    Sabrina_Chchch le 09 juin 2023
    Bonjour,

    Validation ce matin de l'item n° 64 : L'action de ce roman se déroule dans trois pays minimum (l'enquête démarre en France et évolue en Belgique puis en Pologne) avec :

    Il était deux fois  - Franck Thilliez  - Mon avis de fille que Thilliez va faire changer d'avis sur les thrillers !!!

    Merci beaucoup et excellente journée !
    Louise1200 le 09 juin 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 100 - Item TOP DEPART : l'incipit de ce LIVRE m'a particulièrement marqué.e (à citer)

    "La meurtrière est "un vide étroit, pratiqué dans les murailles des ouvrages fortifiés, et destiné au passage des projectiles (Nouveau Larousse illustré, Ed. 1936).
    La meurtière est aussi une femme qui a commis un crime.
    Nous portons tous en nous le vide étroit.
    Nous portons tous en nous la muraille.

    Ni projectile, ni crime.
    Il arrive que l'on soit simplement meurtri."


    Les mains libres  - Jeanne Benameur  - mon avis





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}