AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Ptitmousse il y a 2 semaines
    Kikal il y a 2 semaines
    Bonjour,

    Je valide l’item 42 - l’action du livre se situe dans un milieu artistique - Une enquête de Veronica Speedwell t2: une périlleuse affaire - Deanna Raybourn - Mon avis 

    Veronica est chargé d’innocenter un homme qui aurait tué son amante une sculpture, elle enquête donc dans une maison abritant des artistes, peintre, sculpteur et acteur. 

    Bonne journée
    iris29 il y a 2 semaines
    Ptitmousse a dit :

    iris29 a dit :


    Bonjour

    Je valide l'item 29 - L'auteur est née sur une île
    Les thés meurtriers d`Oxford, tome 9 : Crimes glacés   -  H.Y. Hanna
    Mon avis

    --->Taiwan (source Goodreads)

    Bonne journée...


    Etrange iris29 , Babelio parle d'Australie... Mais, ouf, c'est aussi une île ;)

    Au départ , j'avais noté qu'elle était née en 82, (ce qui m'arrangeait pour un autre item) , mais je n'ai jamais pu retrouver ma source et j'ai tellement cherché que je suis tombée sur cette info ( seulement sur  Goodreads ). Il est possible qu'elle soit née à Taiwan, et partie bébé en Australie ( adoption/ imigration), on voit qu'elle a des origines asiatiques... Babelio dit qu'elle a la nationalité australienne, ça ne veut pas dire qu'elle y est née...
    On ne trouve rien sur WIki et en même temps ce ne sont les unes et les autres pas des sources fiables, même Babelio... tout le monde peut mettre ce qu'il veut...seule sa maison d'édition peut rétablir la vérité  !
    Heureusement pour moi, l'Australie est une île ;-)
    tremb77 il y a 2 semaines
    Ptitmousse a dit :

    tremb77 a dit :


    Bonjour 

    Je valide l'item 5 recueil de nouvelles 
    3 de 100 pages

    Un héros pour Noël- Julia Quinn, Lisa Kleypas et


    Salut tremb77 , il est explicitement écrit dans le résumé que ce sont des histoires de héros... :/
    A moins que, à la lecture, les personnages féminins prennent le dessus... Dis-moi stp.


    Ce sont des romances, les personnages principaux sont le couple à chaque fois. Le titre est plus une excuse car à part peut être la dernière nouvelle, on est loin de la notion de héros. Fallait trouver un titre, mais plus opération marketing qu'autre chose, même pas un lien avec Noël. 
    On est en alternance sur l'opinion de chacun, avec plus l'héroïne sur la 2ème.
    iz43 il y a 2 semaines
    Ptitmousse a dit :

    iz43 a dit :


    Bonjour

    je valide l'item 16 Un roman où la nature a une place importante

    Tous nos jours parfaits - Jennifer Niven

    Les deux héros parcourent l'Indiana.


    Bonjour iz43 , peux-tu me confirmer que, au-delà de parcourir l'Indiana, la nature a une place importante dans le récit ? Cela n'apparaît pas du tout, du tout dans le résumé du livre, ni en étiquette, ni dans les premières critiques des autres babéliotes. Toi-même ne l'évoque qu'un tout petit peu dans une phrase

    Oui je confirme.
    riviere lac grue cardinal.
    finch est fou de la beauté de l Indiana.


    Il y a une baignade importante dans un lac et finch choisit ce lieu pour y finir sa vie. Donc oui pour moi ça a une place importante.
    c est vrai que je ne l évoque pas trop dans ma critique mais étant moi même une survivante la lecture a été un peu compliquée malgré le nombre d années passées. 😔

    Penny07 il y a 2 semaines
    iris29 a dit :

    Ptitmousse a dit :


    iris29 a dit :



    Bonjour

    Je valide l'item 29 - L'auteur est née sur une île
    Les thés meurtriers d`Oxford, tome 9 : Crimes glacés   -  H.Y. Hanna
    Mon avis

    --->Taiwan (source Goodreads)

    Bonne journée...



    Etrange iris29 , Babelio parle d'Australie... Mais, ouf, c'est aussi une île ;)


    Au départ , j'avais noté qu'elle était née en 82, (ce qui m'arrangeait pour un autre item) , mais je n'ai jamais pu retrouver ma source et j'ai tellement cherché que je suis tombée sur cette info ( seulement sur  Goodreads ). Il est possible qu'elle soit née à Taiwan, et partie bébé en Australie ( adoption/ imigration), on voit qu'elle a des origines asiatiques... Babelio dit qu'elle a la nationalité australienne, ça ne veut pas dire qu'elle y est née...
    On ne trouve rien sur WIki et en même temps ce ne sont les unes et les autres pas des sources fiables, même Babelio... tout le monde peut mettre ce qu'il veut...seule sa maison d'édition peut rétablir la vérité  !
    Heureusement pour moi, l'Australie est une île ;-)

    Je viens de voir l'info sur booknode et le site officiel de lautrice apparemment . Ils disent qu elle est bien née à Taïwan, et qu'elle habite en Australie ^^ iris29  @ptimousse
    HundredDreams il y a 2 semaines
    Bonjour,

    Je souhaiterais valider 

    l’item 42 - Le vice-gagnant du vote de l'an dernier : L'action de livre se situe dans un milieu artistique
    Les yeux de Mona - Thomas Schlesser
    Les Yeux de Mona

    Bonne fin de week-end.
    Pitchoubinou il y a 2 semaines
    Bonjour,

    Je souhaite valider un nouvel item, un pas facile je trouve :

    #25 Le nom et/ou le prénom de l'auteur.e de ce roman contiennent au moins 2 lettres parmi : W-X-Y-Z* - All eyes on her - Laurie Elizabeth Flynn - mon avis

    Les noms et prénoms de l'autrice contiennent un Z et un Y !
    Le personnage principal de ce roman est Tabitha Cousins, une sacré "héroïne" pas très sympathique, à mon goût.

    Et en regardant le fichier de suivi, j'ai vu que ma précédente validation avait été enregistrée sous le titre La part des oubliés, alors qu'il s'agit du titre Les parts oubliées (item 19). Je ne sais pas si c'est très important, mais bon...

    Merci et bon dimanche !
    Sabine
    SoWond il y a 2 semaines
    Bon j'ai pris un peu de retard avec mes validations, alors je vais me remettre à jour avec les trois suivantes:

    43) Un livre en lien avec votre avatar (préférentiellement) ou votre pseudo.
    Créature fantastiques, tome 2 - Kaziya - Mon avis 

    Dans ce livre Ziska, la petite apprentie vétérinaire/mage va soigner un chien/loup qui vit dans les champs et qui m'a bien fait penser à mon beau toutou blond, qui est mon avatar sur Babelio. 

    12) Une femme ou une fille est en robe sur la couverture de ce roman. 
    Les dames de Marlow enquêtent, tome 3 : Poison en huis clos - Robert Thorogood - mon avis 


    Puis j'utilise mon bonus pour mettre une bande dessinée au lieu d'un roman sur l'item 
    29) L'auteur.e de ce roman est né sur une île (hors Grande-Bretagne et Japon). 
    Environnement toxique - Kate Beaton - Mon avis 

    Mais l'autrice/ illustratrice de ce livre est née sur l'ile du Cap-Breton en Nouvelle-Écosse. 

    Voilà, alors il ne me reste qu'a vous souhaiter de bonnes lectures!
    Tigo il y a 2 semaines
    Bonsoir,

    Je valide l'item 18) Le titre de ce roman est écrit en blanc (à poster à la validation)

    Capitale du Nord, tome 2 : Mort aux geais ! - Claire Duvivier - Mon avis

    Bonne soirée.

    Yokay il y a 2 semaines
    Bonsoir,

    Item 31) Un roman de plus de 500 pages : 512 pages

    Les parts oubliées - Charmaine Wilkerson

    Merci
    Bonne semaine à tous
    Phoenicia il y a 2 semaines
    Bonjour!

    Je valide l'item 43 : "En lien avec mon avatar". On m'y voit à un salon, celui des Imaginales 2023, en train de feuilleter les livres que j'ai achetés. 

    Je suis quasiment sûre que c'est même celui-ci que je suis en train d'observer : 

    Les noces mécaniques  de Marie Kneib. Mon avis

    Bonne lecture!
    Foxfire il y a 1 semaine
    Bonjour,

    item 10 "le titre de ce roman est en un seul mot" - Petite - Geneviève Brisac

    mon avis

    A bientôt
    Zazaboum il y a 1 semaine

    Bonjour,
    - #20 - Il y a plusieurs arbres sur la couverture de ce roman (à poster à la validation) 
    - Son espionne royale, tome 9 : Et les conspirations du palais... - Rhys Bowen  
    Critique 
    musaraneus il y a 1 semaine
    Bonjour

    J’ajoute une petite héroïne bien musclée :

    item 8 - Une des initiales de l'auteur.e (nom ou prénom) de ce roman est la même lettre que le premier mot du titreWinter’s bones - Daniel Woodrell
    Lesmotsdelivrent il y a 1 semaine
    Bonjour,

    Je valide l'item 17) L'héroïne de ce roman a un prénom qui est un nom commun (ex : Rose, Ambre, Brume)

    Tout ça pour des violettes - Sélène Andréani (les héroïnes s'appellent Iris et Marjolaine)

    Mon avis

    Belle journée
    jeunejane il y a 1 semaine
    Bonjour Ptimousse

    J'ai terminé un roman qui peut s'inscrire dans l'item 38 : ce livre se déroule dans un pays qui subit une période de guerre au moment de l'action;

    Le lienvers l'appréciation : En souvenir de toi - Tamara McKinley

    Tigo il y a 1 semaine
    Bonsoir,

    Je valide l'item 26) On trouve la photo de l'auteur.e sur une des pages de la couverture de ce roman

    La Colère et l`Envie - Alice Renard - Mon avis

    Bonne soirée.

    fabienne2909 il y a 1 semaine
    Bonjour, 

    Je voudrais valider un nouvel item stp : 

    - item 32) Spéciale dédicace à la team '82 : l'auteur.e de ce roman est né.e une année finissant par 82, avec Dévorer le ciel - Paolo Giordano - Mon avis : https://www.babelio.com/livres/Giordano-Devorer-le-ciel/1136655/critiques/3936745 

    Merci d’avance et bonne journée à tous !
    catherineCM il y a 1 semaine
    Bonjour,
    Je viens valider
    l'item 28 L'héroïne majeure est célibataire au début de ce roman Sa passion  - Véronique Olmi - Mon avis
    Bonne journée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}