AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Stockard le 08 août 2018
    Hello tout le monde.
    En un combat douteux  = Merveille de petit bijou !
    michemuche le 09 août 2018
    Hello Sam j'espère que tu vas bien et que tu vas nous faire découvrir des pépites littéraires en attendant je prends note de ta merveille de petit bijou
    Stockard le 09 août 2018
    Question pépite, j'ai cru que j'en tenais une, elle irradiait de loin belle comme tout, je me suis jetée dessus mais un petit peu de déception à l'arrivée malheureusement. C'était Rick Moody que, si je me goure pas, tu apprécies assez. J'ai peut-être pas lu son meilleur titre et sûr que je lui redonnerai sa chance.

    Donc pour le coup, toujours en quête de perles rares mais je vois que des noms intéressants ont été cités me rappelant que je n'ai jamais lu un Carver (la honte) et que, pire encore, je ne connais même pas Susan Minot.
    Merci tout le monde pour les pistes, hop, du pain sur la planche.
    Bookycooky le 09 août 2018
    Aaah Carver que j’adooore, oublié de le citer , un must !
    JacquesYvesDepoix le 09 août 2018
    Bonjour à tous, quelle bonne idée que ce groupe ! Je n'ai pas le temps de lire tout ce qui a été écrit depuis novembre dernier, toutes mes excuses ! Ma découverte récente est celle de Jonathan Franzen : j'adore. J'ai lu Phénomènes naturels  et Les corrections  pour l'instant. Je dois bientôt lire Freedom. Actuellement, je suis plongé dans la lecture de La fenêtre panoramique  de Richard Yates : absolument divin !  :)
    Allantvers le 09 août 2018
    Bonjour à tous!


    ça fait longtemps que je n'étais pas passée par ici, on lit on lit et on oublie de venir papoter littérature américaine avec un groupe qui pourtant fourmille de belles références! Ravie de le voir en pleine effervescence !

    Dernièrement j'ai découvert pour ma part Tom Franklin, une superbe voix de l'Amérique rurale, et aussi Peter Fromm avec son dernier roman Mon désir le plus ardent, magnifique.
    Je recommande aussi le superbe premier roman Idaho d'Emily Ruskovich. Le creative writing formate certes un peu mais fait naître aussi des pépites talentueuses!

    Je note des derniers échanges Susan Minot, citée deux fois; je ne connais pas et cela m'intrigue. Je me renseigne, à suivre!

    Pour finir j'ai sous la main, pas encore lu, Kentucky Straight de Chris Offutt un recueil de nouvelles paru chez notre éditeur préféré Gallmeister. Quelqu'un connait?
    michemuche le 09 août 2018
    bonsoir JacquesYvesDepoix   merci pour ton intervention bienvenue parmi nous je suis ravi que tu apprécies Jonathan Franzen j'avais aimé Freedom  et Les corrections  j'ai encore dans ma besace Purity  dans un style équivalent je te conseille David Foster Wallace  ils étaient amis dans la vie. est-ce-que Phénomènes naturels   est du même niveau que ses autres romans?
    Allantvers le 09 août 2018
    Hello michemuche, je me permets de répondre sur Phénomènes naturels: c'est bien, mais beaucoup moins abouti que Les corrections et Freedom à mon avis; comme une œuvre de jeunesse qui fait œuvre de brouillon pour la suite!
    michemuche le 09 août 2018
    bonsoir Allantvers  j'espère que tu vas bien j'ai entendu parlé du dernier roman de @Peter Fromm et @idaho mais pour le reste inconnu au bataillon. je viens de finir le roman de @steinbeck "voyage avec Charley" et je suis un peu resté sur ma faim.
    michemuche le 09 août 2018
    merci Allantvers  pour ton info, à plus
    Bookycooky le 09 août 2018
    Inspirée de ton groupe, j'ai fait une petite liste "Mon Amérique".Merci pour l'inspiration michemuche.
    Stockard le 09 août 2018
    Jolie liste pour encore de belles découvertes à venir (Breece D`J Pancake pour ne citer que lui)

    Sinon, pour Kentucky Straight, la seule chose que je sais, c'est qu'il donne grave envie. Mais My absolute darling & Idaho  passeront avant pour moi, terribles comme ils ont l'air.

    Et pour continuer sur Gallmeister, z'avez-vous ce qui nous attend à la rentrée ? Celui-là en particulier ! Alors là un seul mot... non, deux : Vivement et Miam !!
    michemuche le 10 août 2018
    Bookycooky   merci pour ta liste, je connaissais certain titre mais d'autre me sont totalement inconnu, ça promet de belle découverte
    JacquesYvesDepoix le 10 août 2018
    Bonsoir miche ! Phénomènes naturels  est du même niveau que Les corrections  même s'il est vrai que j'ai aimé davantage ce dernier peut-être parce que je l'ai lu en premier ... je me laisse deux ou trois lectures avant d'entamer Freedom  . Tu as aimé Purity  ?
    JacquesYvesDepoix le 10 août 2018
    Je retiens en tout cas le nom de David Foster Wallace  . Merci pour le tuyau !
    michemuche le 11 août 2018
    bonjour JacquesYvesDepoix  je n'ai pas encore lu Purity   je le garde pour plus tard, en ce moment j'essaie de ressortir des titres de dessous ma pal, en ce moment je lis le numéro six Revue America   je suis tombé sur l'interview de John Irving   et j'ai envie de relire Une prière pour Owen un livre lu il y a plus de trente ans  pour info l'écrivain sera sur le plateau de la grande librairie en septembre pour les 50 ans Le monde selon Garp  .
    JacquesYvesDepoix le 11 août 2018
    Aaah ! La Revue America   ! Je les ai toutes mais les garde pour l'instant sur le côté de ma pile de livres qui menace de s'écrouler à tout moment ...
    michemuche le 11 août 2018
    je vois que nous avons les mêmes centres d'interets
    JacquesYvesDepoix le 13 août 2018
    Oui, il semble bien !
    fbalestas le 13 août 2018
    Je vous rejoins dans l'intérêt de la Revue América, et je citerai particulièrement le numéro consacré aux femmes auteurs américaines, qui m'a tout particulièrement intéressé.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}