AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782213615028
160 pages
Fayard (19/03/2003)
3.4/5   5 notes
Résumé :

Quel personnage, mieux que Frank Sinatra, nous a fait croire, avant le 11 septembre, que l'Amérique était un pays unique et légendaire ? A travers son portrait, Eric Neuhoff nous trace celui d'un pays qui n'existe pas et qui, pour cette raison même, est devenu, dans nos têtes, le plus puissant du monde : un mythe.

Que lire après Histoire de FrankVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Écrit comme un roman ce court récit se lit avec beaucoup de plaisir même si on n'est pas spécialement fan du crooner .
C'est une belle évocation de la vie de Frank Sinatra et même si l'oeuvre musicale en elle même est peu évoquée Éric Neuhoff réussi à donner envie d'en savoir plus sur cette vie assez extraordinaire .
Une fois le livre reposé on n'a qu'une seule envie ,celle de poser un album sur la platine et se laisser bercer par cette voix envoutante .
Commenter  J’apprécie          50
Magnifique biographie d'un artiste unique.
Sentiment que l'auteur a compris, recherché ce qui a permis, durant les 60 ans de carrière de Sinatra de laisser libre cours à l'admiration qu'il suscite encore.
Des révélations intéressantes, bases d'une curiosité à assouvir et à écouter.
Commenter  J’apprécie          20
l'histoire cahée de " the voice " super légende et une belle crapule au quotidien .......il reste quand même le mythe de l'Amérique
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Il s'était fait le serment d'être le plus grand chanteur du monde. Quand il était sur scène, il émanait de lui quelque chose de sacré. Il avait fini par créer un style. De sa bouche sortaient des prodiges et des caresses, des larmes et des envoûtements, des mensonges et des aveux. Vibrations subtiles, frissons infinis, touches de mystère, accents de nostalgie. Comme timbre, on ne pouvait trouver plus parfait. Cette expression avide, ardente qu'il avait. Il ne veut pas seulement vous faire écouter une chanson, mais aussi vous emmener à la meilleure table, vous servir votre cocktail favori, vous présenter la plus belle fille de la soirée. C'est ça, une chanson de Sinatra.
Commenter  J’apprécie          40
Il fallait être un taliban, un membre du Politburo, un lecteur de marguerite Duras pour ne pas se sentir des affinités avec ce type-là.
Posons un CD sur le lecteur et laissons le passé envahir la pièce.
Commenter  J’apprécie          50
Il représentait l'Amérique que nous aimons celle qui n'a jamais existé et à laquelle nous nous forçons à croire.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Éric Neuhoff (41) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Neuhoff
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invités : Jacques Santamaria, Patrice Leconte, Eric Neuhoff • Spéciale Georges Simenon • Il était une fois Georges Simenon
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Biographie générale et généalogie>Biographie: artistes et sportifs (789)
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Gardien des cites perdues exil

Quel animal découvre Sophie ?

Yéti
Licorne
Alicone
Alicorne

10 questions
63 lecteurs ont répondu
Thème : Gardiens des cités perdues, tome 2 : Exil de Shannon MessengerCréer un quiz sur ce livre

{* *}